Rog Phillips (Traducteur)
Vintage Fiction (01/11/2017)
Rog Phillips (1909-1966) fut l'un des auteurs les plus originaux d'Amazing Stories et de fantastic adventures dans les années 1940 avany d'écrire avec succès dans la plupart des revues de SF américaines des années 1950.
Sa nouvelle "Un rat dans le crane", présentée ici, fut nominée pour le prix Hugo en 1959 et Robert Silverberg n'a jamais caché son admiration à l'époque pour cet auteur trop tôt disparu...
En 1954, Rog Phillips fut le premier américain ... >Voir plus
Que lire après Un rat dans le crâneVoir plus
Rog Phillips (1909-1966) fut de ces auteurs "mineurs", qui contribuèrent à alimenter en textes, généralement de courtes nouvelles, les magazines populaires de SF et de mystères.
Dans le cas de cet auteur, c'est dans les pulps AMAZING STORIES et FANTASTIC ADVENTURES qu'il débuta dans les années 40 avant d'écrire dans les principaux magazines du genre dans les années 50.

En France, il fut l'un des premiers auteurs américains publiés dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation.

Une douzaine de ses nouvelles sont publiées en français, dispersées dans des revues, fanzines et anthologies.
Le présent recueil, premier entièrement consacré à cet auteur, propose quatre textes dont le plus long donne son titre à l'ensemble.

De la SF "vintage" qui a, je trouve, très bien vieillit, et que les amateurs du genre ne devraient pas manquer d'apprécier.

Il s'agit d'une publication conjointe de RDN Books & l'Oeil du Sphinx, les personnes intéressées, pourront se la procurer sur le web.