AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BNDDTPKP
257 pages
(25/11/2022)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Suite à son affrontement avec le Croque-mitaine, l'inspecteur Jax Hunter a démissionné de la police et coule des jours heureux dans une petite bourgade recluse en compagnie de Mia. Cependant, tout n'est pas rose et le moment est venu pour lui de faire la paix avec son passé.
Pour sa part, Madeleine Devereaux, appelée en renfort par le chef de police Washburn, tentera de freiner la série de meurtres de ce nouvel imitateur que les journaux ont surnommé « le Can... >Voir plus
Que lire après L'Imitateur : le CannibaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore une bonne lecture avec ce second tome.

Bon les deux point négatif pour moi :

On retrace le tueur en série bien connu maintenant de Jeff Dahmer. J'aurais aimé retracer un tueur en série moins connu car du coup j'ai l'impression de déjà vu. (Ce n'est que mon ressenti évidemment).

Mia et son addiction. Je trouve que ça ne donne rien à l'intrigue et je ne suis pas fan de son personnage.

Sinon, j'ai aimé retrouver notre duo et il me tarde de lire le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
On ne naît pas tueur en série, chef Washburn, on le devient par différents canaux qui viennent chambouler notre équilibre psychique. Que ce soit par la consommation de drogues, les mauvais traitements ou une famille toxique, plusieurs facteurs vont faire en sorte que l’enfant, au gré de son développement, va développer les traits d'un tueur en série.
Commenter  J’apprécie          10
Dahmer éprouvait une fascination pour le corps humain. Il n’était ni agressif ni méchant, mais il n’éprouvait aucune compassion pour la souffrance des autres. Lorsqu’un camarade se blessait dans la cour d’école, il restait en retrait en riant aux éclats. La fascination de Dahmer pour la mort a pris de l’ampleur à mesure qu’il vieillissait.
Commenter  J’apprécie          10
C’était dans ces moments de solitude qu’il faisait le vide. Marchant droit devant, laissant tout derrière, la nuit lui appartenait. Au bout de dix minutes, Jax s’arrêta. Sa tête tournait. Les muscles de son corps laissés pour compte durant la dernière année, lui faisaient payer sa longue marche. Son cœur battait à vive allure.
Commenter  J’apprécie          00
craignait pour elle, pour sa vie. Il avait maintes fois tenté de la raisonner, de lui signifier qu’elle marchait sur un fil de fer et qu’un simple coup de vent pouvait la faire basculer vers la mort. Mais Mia faisait la sourde oreille, prétextant qu’il s’inquiétait pour rien et qu’elle était une grande fille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était une bête sauvage qui aimait vivre dans la jungle urbaine. Pas surprenant qu’elle se sente dépaysée dans une petite bourgade comme Iron Lake. Cela expliquait sa consommation excessive et ses abus des derniers mois. Il fallait engourdir la douleur, faire taire le manque.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}