Gabriel Picolo (Autre)Vanni Loriggio (Traducteur)Lucas Teixeira (Autre)
Shockdom (26/03/2021)
3.2/5   5 notes
La rupture du pacte entre les Zodiaques et les Constellations fragilise l'équilibre du Cosmos. Les constellations, menées par Orion, la Petite Ourse et Persée, partent en quête de la cause qui a générée tant de douleur et découvrent que les Zodiaques ont tiré profit de la situation en accumulant le pouvoir au détriment des autres. À travers ce voyage allégorique dans la galaxie, les « étoiles » découvrent que dénoncer une oligarchie et ses trahisons peut être très d... >Voir plus
Que lire après Les archers célestesVoir plus
Les archers célestes est une bande dessinée qui aurait méritée un autre traitement.

A la lecture de cette BD, j'ai eu l'impression de lire un brouillon et c'est dommage car le postulat de départ avait titillé ma curiosité.

Dans un monde où constellations et signes du zodiaque ont pris vie, l'équilibre durement trouvé et protégé par un accord semble soudain menacé et sur le point de vaciller.

Orion, désespéré de voir le peuple affamé souffrir, part en compagnie de la Grande Ourse et la Petite Ourse, afin de trouver l'origine du déséquilibre et d'y remédier.

L'intrigue aurait pu (aurait dû) être palpitante, mais le traitement est trop superficiel, ça manque de détails, de dialogue, on se perd parfois se demandant où l'on va, il faut deviner parfois l'identité des protagonistes avec très très peu d'indices, et puis les faits ont beaucoup trop de mal à se mettre en place et quand on croit commencer à y trouver un intérêt, le soufflé retombe aussi vite.

Niveau graphisme, même si la couverture est sublime, l'intérieur est aussi agréable certes, mais manque d'un je ne sais quoi qui pourrait le rendre beaucoup plus beau, beaucoup plus abouti...

Bref cette BD ressemble à un premier jet, une esquisse, un projet mais pas à une histoire aboutie et c'est bien dommage parce que la fin n'est pas dénuée d'intérêt.

L'idée de personnifer les constellations était bonne mais les dessins, la mise en page laissent vraiment à désirer. Pourtant la couverture est belle, pourquoi ne pas avoir gardé ce style?
Il m'a été très difficile de m'impreigner de l'intrigue tant le début de l'histoire est baclée.
C'est dommage car l'éditeur "schokdom" sait faire de jolies choses comme le titre "Francis" ou "Blue".