L'Aube (02/09/2021)
1.5/5   1 notes
« Ce qui toujours étonne chez Pascal Picq, c'est l'impressionnant renouvellement des idées, ses remises en question et sa quête de découvrir inépuisables, son enthousiasme scientifique contagieux, dans le sillage desquels, inlassable[1]ment, il croise, confronte, met en perspective. “Nous sommes allés trop loin.” Voilà le message “clair” que nous adresse la pandémie, estime le paléoanthropologue. Et si le Covid-19 pouvait agir comme un accélérateur des prises de con... >Voir plus
Que lire après Crise, et si c'était notre chance ?Voir plus
Denis Lafay.
– À propos de consentement, et toujours au nom de cette solidarité intergénérationnelle et intrasociétale, est-il, à vos yeux, tolérable qu’un soignant, un septuagénaire, une personne obèse ou diabétique, refusent de se faire vacciner ?

Pascal Picq.
– Non. Cela traduit un défaut de compréhension de la maladie, mais, surtout, la mise en danger d’autrui. On doit avoir le droit de refuser le vaccin, mais alors on a le devoir d’en assumer les conséquences, celles de restrictions ou de contraintes de liberté plus sévères afin de ne pas entraver la reprise de l’activité et de ne pas pénaliser les autres.

Videos de Pascal Picq (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Picq
Pascal Picq vous présente son ouvrage "La marche - sauver le nomade qui est en nous" aux éditions Flammarion. Entretien avec Jean Petaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3044485/pascal-picq-la-marche-sauver-le-nomade-qui-est-en-nous