Béatrice Pierre (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.6/5   5 notes

Lilah Mason le savait, sa tâche serait ardue. Rééduquer un homme brutalement paralysé exige, en plus de compétences professionnelles, patience, courage et dévouement. Elle possède fouies ces qualités. Le problème vient de ce patient particulier, Adam Gavanaugh. Hâbleur, macho, riche, arrogant Tout ce que Lilah déteste. D'ailleurs, l'animosité est réciproque, il ne le lui cache pas. Affrontem... >Voir plus
Que lire après Rééducation sentimentaleVoir plus
Ce sont des hommes qui aiment à courir des risques. Ils débordent d'activité, et cherchent à se surpasser. Sur une moto, en faisant du surf, en skiant, en plongeant, etc. Ils sont fiers de leurs muscles, et les entretiennent comme des athlètes. S'ils se blessent, et subissent une paralysie même temporaire, les voilà complètement déprimés. Passer de l'état de champion à l'état d'invalide, c'est trop pour eux, ils n'y parviennent pas. Leur ego s'effondre. Le type le plus aimable dévient amer et en veut au monde entier.
Pour un kiné, les types de son genre sont les pires des patients. Les pires de tous. Les enfants nous aiment et nous admirent pour l'attention qu'on leur porte. Les. personnes âgées sont remplies de gratitude pour nos soins. Même les jeunes femmes nous manifestent une reconnaissance émouvante.
L'accident s'était produit dans une montagne du nord de l'Italie. Pour une montagne, elle n'était pas terrible. Mais suffisamment, quand même. Suffisamment haute et escarpée pour inspirer du respect à des alpinistes confirmés.
— Je ne suis pas la personne qu'il lui faut. Nos caractères sont trop opposés.
— Parfois, c'est exactement le genre de détonateur dont le patient a besoin. L'antagonisme peut servir de stimulant.
Les chaussures, vous connaissez ? La plupart des femmes en portent, histoire d'être décentes. Elles ne vont pieds nus que si... si elles ont envie qu'on les dénude un peu plus.