Anne Michel (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.59/5   16 notes
Dans l'ombre, un homme attend, les yeux fixés sur les fenêtres éclairées d'une luxueuse propriété. Celle du riche promoteur Jonathan Gaetan et de sa jeune femme, Mary. L'homme épie chacun de leurs gestes. Depuis sept ans il imagine cette nuit. " Cette nuit on dit la vérité, Jonathan... " Le lendemain, on découvre Jonathan dans sa baignoire. Atrocement mutilé. " Il s'est suicidé ", affirme Mary.

Le sergent Teddy Camel n'en croit pas un mot. Comment ex... >Voir plus
Que lire après Un si beau mensongeVoir plus
Des personnages malheureux, un plus que les autres, qui commet des crimes horribles, des scènes dures. du suspense, il y en a. Une agréable lecture.

C'était la première femme que je rencontrais avec des yeux de ce ton de gris, gris ardoise, et elle me regardait fixement depuis que j'étais entré. (...)
Mais, je n'écoutais pas. Je pensais qu'elle devait être habituée aux regards des hommes. Ce n'était pas vraiment une beauté, mais Mary Gaetan avait des yeux gris et une bouche superbes. Certaines femmes ont fait leur carrière avec moins que ça.
Il aimait faire l'amour normalement et souvent. L'idée que Jonathan puisse se servir de cordes et de fouets est ridicule. Mon Dieu, c'était un homme d'affaires!
Jonathan reste immobile sous le poids de l'intrus , encore hébété , stupéfait
par le choc que lui a causé la vue de ce monstre sortant de son placard .