AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 353 notes
Avis :
Commençons par ce qui saute aux yeux. La couverture est superbe. Et le choix de mettre en surbrillance uniquement le titre évite de sombrer dans le "trop".
Concernant la quatrième de couverture, rien à dire, elle n'est pas géniale, mais n'en dit pas trop non plus ouf.

Première déception, quand j'ouvre tout est écrit...gros. Mais sur le coup je me suis dit "merde y a un problème" ! Et ça c'est un grand défaut, parce que ça crit "livre jeunesse, jeunesse!". Dommage ce n'est pas du Young-Adult mais de la jeunesse. Même si la couverture aurait pu laisser penser le contraire.

Ensuite l'histoire. Tout se déroule à toute vitesse. En trois chapitre il y a trois semaines qui s'écoulent, ils déménagent, Laurel débute le lycée (il se passe quoi avec le cours de Bio ? pourquoi pas l'éco ou la couture tant qu'on y est ?) et se trouve des amis...les choses se passent vite.
Elle ne tarde pas à avoir sa fleur, puis les ennuis. Vraiment c'est trop rapide, cependant le style est trop léger, jeune, pour que l'auteur prenne son temps, ça n'aurait pas été non plus.

Et l'histoire...Il aurait pu y avoir un scénario sympa pour du YA, mais là non, je n'accroche pas. Entre les descriptions des manipulations de la fleur que je suis incapable de me représenter, et les événements, ce livre ne sera pas dans mes coups de coeur, même pas un coup de coeur jeunesse.

Le triangle amoureux, encore, on s'en serait passé. J'ai toujours l'impression que les auteurs se fichent de leur personnages - et si une fois c'était un mec qui avait deux copines ? - et vont amener des situations ridicules. Je sais que dans la vraie vie on peut aimer plusieurs personnes - parfois - mais quand même.

Enfin bref, je ne doute pas que des gens vont adorer le livre, et détester ma critique, mais la vérité c'est que je n'ai pas du tout adhéré à Wings. Et pourtant j'adore la mythologie des fées, de Obéron etc.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je n'ai pas accroché à cette saga, trop jeune ado pour moi, j'ai trouvé ça mou, très gnangnan, puéril ... :/ les personnages deviennent un peu intéressants seulement vers 80% du livre ... Dieu que c'est long ... je ne continuerais pas la saga, enfin en tout cas pas dans l'immédiat, peut être plus tard, à voir.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai ressenti aucune véritable émotion à part peut-être de l'ennui, je suis déçu de ne pas avoir aimé, moi qui adore les fées, j'aurais vraiment VRAIMENT aimais que ça me plaise!

Le trio amoureux ne m'a pas convaincu. Même si l'histoire se met doucement en place vers la fin, je ne suis vraiment pas partante pour continuer à lire la suite pour le moment... Peut être que l'histoire sera plus intéressante dans les autres tomes...

J'ai lu l'EBOOK traduit chez AdA et en fouinant un peu partout, j'ai lu que la version Pocket était nettement moins naïve et lourde. Dommage que je n'ai pas lu celle-ci.

Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
ce livre est un roman fantastique j adore son intrigue le livre et les paysage sont vraiment detailler je le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre qui parle d'une jeune fille qui découvre qu'elle fait partie du monde des fées ! Un plongeon dans l'imaginaire et la féérie assurée !
Commenter  J’apprécie          10
Wings – Tome 1 de Aprilynne Pike. (Genre : Fantastique, Romance).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,50€
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2009
Titre version originale : Laurel, Book 1 : Wings.

.Résumé : Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos ! Laurel n'est pas humaine, et son ordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures.

.Mon avis : Ce livre m'a toujours attiré par son résumé et par sa couverture. Pour sa couverture parce qu'elle dégage quelque chose de magique, que je ne saurais pas expliquer. Et par son résumé parce que l'univers des fées personnellement, je ne l'avais vu dans aucun ouvrage. En apprendre plus sur ce monde me branchait alors beaucoup. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est une très bonne découverte.

.On fait la rencontre de Laurel qui est une jeune fille attachante, bien qu'elle soit un peu bizarre dans ses habitudes. Elle ne mange que des légumes, les pêches au sirop et du soda. Aime se balader dans la forêt et se réveille tous les matins lorsque le soleil se lève. Elle arrive donc dans une nouvelle ville où pour la première fois de sa vie, elle va devoir affronter le lycée et le regard des autres. Elle fera la rencontre de David qui « la prend sous son aile », pour la guider et ils deviennent vite amis. Les semaines passent et Laurel s'aperçoit qu'une bosse pousse au milieu de ses omoplates sur sa colonne vertébrale, étrange non ?

.Je ne vous en dirai pas plus, parce que je pense que cela met déjà l'eau à la bouche. En tout cas Laurel, ses parents et David sont des personnages auxquels on s'attache. On passe la plupart du temps avec eux, il n'y a pas un afflue de personnages inutiles, et c'est ce que j'apprécie dans les romans. Tout est clair, carré, concis et précis. L'auteure va droit au but, tout en amenant son lectorat à se poser des questions sur Laurel et sur sa bosse dans le dos.

.Le roman est découpé en plusieurs phases. La 1ère étant celle de la découverte de la nature de Laurel. On en apprendra plus sur son monde et sur la mythologie de qu'a créé Aprilynne Pike. Et la 2nde phase étant celle des révélations et des difficultés. L'univers est dévoilé sans vraiment en dire trop. J'ai été frustré dans un sens, parce que j'aurai aimé en connaître plus sur les pouvoirs, les histoires, la mythologie etc. Mais dans un autre sens, il faut bien que l'auteure se garde de la réserve sous le coude, pour nous surprendre par la suite. Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle va vraiment à l'opposé de ce qu'on pourrait s'attendre. Une fois ce livre lu, on voit les fées différemment je vous le garantie.

.Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis posé des questions sur David et Chelsea (un autre personnage). Il est vrai que Laurel se confie à David très facilement sur ce qui lui arrive et je me suis demandé pourquoi. Quant à Chelsea je la trouve louche… Après je ne sais pas si c'est le style de l'auteure qui fait ça, où le fait que je m'attendais à être surpris mais les questions fusaient. Et c'est un point positif. Ce qui est aussi appréciable c'est que la romance est mise au second plan les ¾ du livre. Mais elle revient en force vers la fin avec un triangle amoureux ! Les éternelles insatisfactions de nos héros…

.En tout cas le style d'Aprilynne Pike est vraiment fluide, ça se lit tout seul et ce n'est pas compliqué. de bonnes descriptions offrent une visibilité des personnages et des paysages non négligeables. Et l'utilisation de la 3ème personne pour la narration, n'empêche en rien la proximité du lecteur avec les personnages. Les rebondissements de la fin amènent plus de rythme, même si les révélations du début nous tiennent en haleine ! Ce que je regrette un petit peu, c'est que Laurel n'ait pas utilisé ses facultés de fées. Mais ce n'est qu'un premier tome, et j'espère être surpris pour la suite. En tout cas, univers original qui m'a plu, personnages attachants et histoire bien menée… très bonne découverte. Hâte de lire le tome 2, parce que la fin ne laisse entrevoir aucun indice concernant la suite.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce livre !
Ce livre a été magique dés que je l'aie finie , je voulais vraiment lire le tome 2.
J'ai passé un moment très agréable a lire ce livre et je suis pressé de lire le tome 2 , car il y a beaucoup de suspens de magie ...
J'adore !!!
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit si bien, je l'ai lu en moins de 24 heures. Une fois que j'ai commencé à le lire je n'ai plus voulu le lâcher !


Laurel est une jeune adolescente, elle a été adoptée et beaucoup protégée par ses parents. Elle va pour la première fois au lycée, donc va devoir se faire des amis et écouter en cours... Dès le premier jour elle rencontre David qui a certains cours avec elle, et il va lui présenter ses amis.


C'est mon premier roman sur les fées, et j'ai bien aimé le style de l'auteur, ce ne sont pas des fées normales comme on le voit dans les dessins-animées. J'ai pu découvrir une nouvelle vision du monde des fées que j'ai trouvé super ! Bien entendu, on a le droit à une relation amicale-amoureuse avec David. Il est très attentionné et quand elle lui dit son secret il réagit super bien, et l'aide à découvrir ce qu'il lui arrive.
Laurel a été élevé par des humains donc elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand elle se transforme. Elle va rencontrer Tamani qui va lui expliquer les choses mais elle ne le croit pas, car pour elle, se n'est pas possible d'être une fée.


Mais au fur et a mesure elle commence à croire que c'est une fée et veut plus d'informations donc elle va revoir Tamani et lui explique pourquoi elle a été placé chez des humains et le monde des fées. Tamani est amoureux d'elle et quand elle est avec lui elle ressent quelque chose, elle est tourmentée entre David et Tamani, elle ne sait pas qui choisir ! Et surtout, elle doit protéger sa famille d'éventuel danger.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
« Wings » est un roman qui a su me surprendre. Je me suis laissée emportée par cette histoire, si bien que je l'ai lue en une seule soirée.

Laurel, une lycéenne de quinze ans, emménage dans une grande ville et y fait sa rentrée au lycée. Chose à laquelle elle n'est pas habituée, étant donné qu'elle a toujours suivi des cours à la maison avec sa mère. Au départ réticente, elle finira par apprécier la vie avec les autres, surtout grâce à son ami nouvel David. Son monde bascule le jour où elle découvre une bosse dans son dos, qui se transforme en une fleur étrange. C'est le début des ennuis et des grandes révélations. Laurel va découvrir qu'elle n'appartient pas vraiment au monde des humains, et qu'elle est en danger.

J'avoue que j'ai eu un peu peur au début, surtout concernant les personnages. Je craignais que l'auteure se perde dans le cliché de base de la romance young adult avec le-plus-beau-mec-du-lycée qui, comme par hasard, s'intéresse de près à la-petite-nouvelle-bien-mignonne. Cependant, malgré le ton jeunesse du livre, la relation qui unit David et Laurel est forte, et basée sur une grande amitié. Leur duo fonctionne bien, et j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures.
Laurel est une jeune fille douce et je me suis tout de suite attachée à elle. Il en va de même pour David, que j'ai trouvé très gentil et compréhensif (peut-être un peu trop par moments ?).

L'auteur a su mettre une pointe d'originalité dans son univers féérique. J'ai adoré la nature des fées et j'ai hâte de découvrir encore plus de choses sur leur monde dans les prochains tomes. La mythologie des fées d'Aprylinn Pike se mêle également à l'histoire et aux légendes humaines. En effet, ce peuple est étroitement lié à Merlin, Avalon et le roi Arthur.

« Wings » a été une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre. C'est un livre jeunesse léger et sympathique. Désormais, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Laurel.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de commencer quoi que ce soit, parlons de cette couverture qui est juste sublime ! Très réussie et très attirante. Bref, mention spéciale ! Elle est un vrai coup de coeur pour moi. Quant au roman...

Lauren n'est pas comme les autres. Outre qu'elle ne supporte pas le soleil, qu'elle n'a jamais froid, qu'elle préfère vivre en plein air ou encore que son alimentation soit exclusivement végétale, un bouton, qui devient très vite un bulbe puis une fleur, se met à pousser dans son dos. Apeurée, la jeune fille n'ose rien en dire, sauf à David. David, son nouvel ami, fou d'elle, qui va l'aider à percer le mystère de ce qu'elle est vraiment. Pour l'aider, Lauren pourra aussi compter sur Tamani, un être comme elle. Mais la nature de la jeune fille implique une mission, des dangers et surtout un choix : son monde, où elle n'a jamais vécu, ou celui qu'elle a toujours connu, mais où elle n'est comme personne.

Le personnage de Lauren, bien que censé être lycéen, semble parfois celui d'un enfant. Les secrets, les choses que l'on n'ose pas dire ou pas se révéler. Lauren donne l'impression de ne pas vouloir affronter ce qui lui arrive. Cette jeune fille reste pourtant attachante, peut-être par ce côté enfantin. Mais, cet aspect du personnage principal offre peu d'emprise au livre et le rend moins profond qu'il ne pourrait vraiment l'être avec un personnage qui serait disons un peu plus mâture. Ensuite, viennent David et Tamani. Laisse-moi vous dire que ce dernier relève nettement l'intérêt que j'ai eu pour Wings. Juste parce que Tamani est assez direct [et franchement plaisant :p] Quant à David, c'est l'ami qu'on rêve d'avoir : gentil, attentionné, présent et protecteur. Il n'y aurait eu que Lauren et David que l'histoire aurait été trop douce, mais Tamani vient relever un peu tout ça par des regards, des réflexions... Et puis surtout parce que son personnage offre du coup l'apparition d'un véritable triangle amoureux, entraînant une rivalité et une [légère] tension qui ne font pas de mal au roman.
L'intrigue est quant à elle bien pensée, tout en restant simple. Une peu gentillette-mignonne, et il faut attendre pour qu'elle nous entraîne vraiment, mais sympa. En fait, Wings n'est pas une lecture où l'on se prend la tête. On lit, juste pour le plaisir, juste pour être emporté. L'auteure revisite l'idée que l'on peut se faire des fées, tout en incorporant des touches d'Histoire à son récit. On replonge [légèrement] dans le mythe d'Arthur, d'Avalon. C'est dommage que ce côté ne soit pas plus exploré. L'écriture d'Aprilynne Pike reste en elle-même assez douce, peu compliquée. On entre dans les descriptions et dans les détails, si bien qu'on les pense parfois trop longs. Sauf lorsque la fleur de Lauren est décrite ! Cela sonnait juste et donnait l'impression de vraiment l'avoir sous les yeux. Parfois, je me suis demandée si je n'allais pas m'arrêter ou même où est-ce que l'auteure voulait en venir avec cette histoire. Mais, j'avais envie de finir ce roman pour en connaître le fin mot, pour savoir qui Lauren finirait par choisir entre David et Tamani, juste pour voir s'il y aurait plus. Ce n'est pas une lecture que je regrette, cependant je me dis que le roman aurait pu être plus poussé. Peut-être dans le tome 2....

Pour conclure, Wings est un roman intéressant et simple, à lire si l'envie vous vient et si vous recherchez quelque chose qui détend. Je pense qu'il plaira davantage à un public adolescent, à condition qu'il n'en attende pas trop du roman.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Au début je n'était pas sûre d'aimer ce livre car je ne suis pas du genre fée mais finalement j'ai beaucoup aimé. Avec plusieurs mystère , D'amour , de fées et d'ogres J'ai fini par vraiment aprécier ce livre je le conseille a toute
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1025) Voir plus



Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur ce livre

{* *}