3,8

un enorme coup de coeur!!!
Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d'habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants.
Bref une fille bizarre.
Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel...
Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?

J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?

Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu.
L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.
David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.
Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure.

Le style de Aprilynne Pike est agréable. le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s'imaginer très facilement les scènes.
Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée.

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)
Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est !

Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !

Merci à Sandra38 pour ce livre voyageur.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Il y a des romans qu'on a pris plaisir à lire, qui nous ont émerveillé et dont on veut absolument connaître la suite sans pour autant que ce soit de grands romans. Wings est de ceux-là. C'est une jolie histoire fantastique avec des personnages très attachants. L'héroïne ressemble aux héroïnes habituelles, l'histoire paraît commune, mais on se réjouit de l'écriture, de voir qu'on parvient tout de même à être surpris. J'ai beaucoup aimé le lire et j'attends la suite avec impatience. Un véritable conte de fée pour ados, dès 12 ans.
Laurel vit une sacrée rentrée. Elle est scolarisée pour la première fois, elle vient de déménager et voilà qu'une fleur lui pousse dans le dos.
Heureusement, elle se fait rapidement un ami qui va devenir un vrai soutien.
Mais qu'a-t-elle de différent?
C'est à travers ses recherches que Laurel va découvrir un univers qu'elle croyait jusque là imaginaire.

Voilà un roman jeunesse ficelé comme d'habitude : une héroïne différente de ses camarades, un monde féérique, des garçons, des méchants etc...
Fort heureusement, notre héroïne est moins cruche que celles qu'on croise dans certains romans ados récents.
L'histoire est intéressante et diffère elle aussi des trames actuelles. Bon, les bases y sont tout de même : de l'amour, des garçons, de l'aventure etc...Les personnages sont attachants et l'histoire coule facilement.
J'avoue n'avoir pas pu lâcher le livre certaines fois et ne même pas avoir vu passer les chapitres. Cependant j'ai ressenti de la frustration.
Ce roman est bon, mais il manque peut-être de profondeur ou d'action. Je pense que cette réflexion est due à mes lectures actuelles plus adultes.

C'est donc tout de même un bon livre pour ado.

Je suis d'ailleurs très tentée par la suite car je reste sur ma faim.

Opération Masse critique
Merci à Babelio et Pocket Jeunesse
Laurel est une adolescente de 15 ans un peu comme toutes les autres, une jeune fille mal dans sa peau, fraichement débarquée à Crescent City, en Californie. Tout est d'autant plus nouveau que Laurel, qui vivait avant retirée avec ses parents dans une demeure isolée d'Orick, en Californie, doit maintenant se confronter au monde, se faire un cercle d'amis et lutter contre ses souvenirs si heureux d'une vie paisible. Car la jeune fille a jusqu'à présent étudié à domicile, a été autonome et a vécu sans rendre de comptes à personne. C'est donc avec appréhension qu'elle découvre un nouveau système scolaire, un rythme réglé, une discipline à laquelle se conformer. David, élève de sa classe, vient heureusement à sa rescousse et offre son aide dans les premiers jours synonymes d'angoisse. Lui est le play-boy dont toutes les filles rêvent, il est décontracté et charmant sans se forcer.
On entame un processus d'adaptation normal et c'est alors qu'un phénomène bien plus étrange vient perturber notre Laurel qui pensait que le wagon était sur les rails. Oui car l'action prend un tour fantastique avec l'apparition dans le dos de la jeune fille d'une bosse qui croît dangereusement. Qu'est-ce, si ce n'est la puberté qui se manifeste à un endroit un peu douteux?
Laurel n'y prête garde jusqu'à ce que la bosse, douloureuse et de la taille d'une balle de softball, se transforme en ailes. Ou si ce n'est des ailes c'est bien des jeunes pousses couvertes de pétales que notre héroïne découvre un beau matin. Irréelle que cette splendide plante qui a pris corps dans son tronc pour venir fleurir à même la peau.

C'est donc tombant des nues que notre héroïne compose avec ce membre végétal en plus. le dissimulant à sa famille, à ses amis, elle finit par se confier à David, celui en qui elle trouve une oreille compréhensive et attentive.
Mais Laurel, malgré la magie des instants, malgré sa spécificité hors du commun cherche à comprendre la source du problème. Elle tente de revenir à ses racines (c'est le cas de le dire) en retournant à Orick, dans la demeure où elle a grandi, arpentant le nature environnante en quête de réponses. Et c'est au détour d'une de ces promenades qu'elle rencontre Tamani, jeune homme peu surpris de la protubérance qui pousse en haut de son dos. Car Tamani est un être comme elle, c'est plus exactement un homme-fée, un gardien de royaume qui se doit de protéger les siens.
Entre son ancienne maison, menacée d'être rachetée par un agent immobilier peu scrupuleux et cette rencontre qui la désarçonne, Laurel doit revoir l'équilibre de son monde, se confronter à la réalité des choses derrière l'étrangeté des apparences.
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque le peuple des fées semble lui sur la sellette face à une peuplade nettement plus redoutable et malfaisante. Pourquoi Laurel est-elle dotée d'ailes? Pourquoi est-elle aux prises avec un mal étrange qui semble toucher les siens? Telles sont les énigmes qui restent à résoudre dans ce premier volet très prometteur et innovant.

J'ai été happée par l'histoire. Car ce monde étrange est aussi fascinant de par bien des aspects : les fées sont auréolées de mystère et on est tout bonnement accroché à cette histoire emplie de magie. Tous les ingrédients sont là : le suspens, un réalisme qui bascule dans la magie, une bonne dose d'amour et un style alerte et incisif. Bien sûr il y a des soucis de traduction qui m'ont plus fait rire qu'autre chose : "formidable" est employé à tout bout de champ pour désigner les gens, les situations... C'est formidable non? :)
Mais je relève ce souci de traduction uniquement pour pointer un défaut qui n'a été, en fin de compte, que mineur. Car on glisse sur le vocabulaire parfois imprécis, on se figure malgré tout les choses nettement. C'est un monde qui, tout comme Forks ou Poudlard, ne demande qu'à exister et qu'on se fait un plaisir de bâtir à petits pas. Plus on avance, plus on se prend à désirer que les créatures apparaissent à tous les coins de page. Eh oui, en somme on se prend au jeu !
Un excellent livre qui augure une suite des plus prometteuses et que je guetterai avidement !
La première fois que j'ai lu ce roman, ce devait être aux alentours de 2014. Pour vous dire à quel point sa remonte ! Je voulais faire un update dessus, et puis je me suis dit « Pourquoi ne pas le relire ? ». Et je ne regrette pas ! 😄

C'est un roman plein de bons sentiments, avec des personnages gentils et attachants. L'histoire est mignonne comme tout, la plume est très simple et très facile à lire. C'est bon enfant et ça fait du bien de lire quelque chose de léger. 🥰

Laurel est une fille à laquelle je me suis beaucoup attachée, ainsi que David et Tamani (même si j'ai une préférence pour ce dernier). Leurs caractères sont variés mais ce sont des personnages sains, qui poussent à l'empathie. 🤗

Ici, l'intrigue n'est pas au thème de l'action. On comprend que ce tome 1 est là pour introduire la suite. L'action commence à la fin du livre et on se doute qu'elle va se prolonger dans les autres tomes. 🤓

En bref, une saga jeunesse que je recommande pour ceux qui cherchent un peu de légèreté, d'amour et de magie. Un univers bien fleuri et verdoyant, qui est plus que reposant. 😴
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai lu hier, et j'ai vraiment adoré ! C'est une histoire très prenante, c'est assez mignon, et je compte bien acheter les suites ! le fait que cette auteur ne soit pas assez connue me désole un peu ! Je suis sûre qu'elle ferai un tabac ! En bref, c'est l'histoire d'une fille pas comme les autres, qui va devoir faire un choix entre deux mondes, le siens, et celui d'où elle vient. Je le conseille fortement, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
Laurel est une adolescente un peu particulière peut-être parce que ses parents ne l'ont pas envoyé à l'école et qu'elle a étudié à la maison jusqu'au lycée, elle a du mal à rester enfermer, elle ne mange que des légumes... Mais elle devient encore plus particulière lorsque une bosse pousse dans son dos et que cette bosse se transforme petit à petit en bosse.
Laurel très inquiète se confie à David,son ami le plus proche. Ensemble, ils étudient la situation...

On prend le temps de découvrir Laurel avec ses particularités ainsi que son entourage parents, amis... Les personnages sont bien campés. Laurel et David sont des héros bien sympathiques auxquels on s'attache rapidement.
Lorsque l'on est bien installé dans le quotidien finalement très "normal" de Laurel, la magie arrive peu à peu. C'est très chouette.
J'ai bien aimé cet univers des fées, l'idée qu'elles sont végétales... C'est plutôt original.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Je le finis à l'instant et je reste très mitigée.. le thème du livre n'est pas mal et je pense qu'on aurait pu faire bien mieux avec. Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal,Laurel,mais plus aux personnages masculins du livre parce que évidement il y a un triangle amoureux,à croire que c'est une notion obligatoire dans la plupart des romans! et forcément ils sont tous les deux parfaits! soit passons cela.Dans un premier temps,on découvre cette jeune fille qui est plus que normale et au fur et à mesure du livre,on découvre qu'elle est une fée.Par la suite,les aventures commencent et puis a un moment donné,l'auteur fait intervenir à travers un récit le roi Arthur,Obéron,Merlin,.. Ce roman est contemporain et tout le long il nous offre une toute nouvelle vision des fées et j'ai trouvé cette anecdote liée à des personnages de légende tout à fait ridicule,manquant totalement d'intêret et me faisant même penser que l'auteur n'a pas eu assez d'imagination que pour inventer quelque chose de plus originale.
Je suis déçue, passionnée du monde de féerie,je suis très bon public en général et j'avais hâte de le lire..
Ceci dit, ce roman se lit très bien,il est très léger,l'écriture est fluide et il change les idées.J'avoue avoir tout de même passé un bon moment mais je ne pense pas investir pour les tomes suivants,je vais plutôt les emprunter.
En bref,si vous avez juste envie de passer un bon moment,sans vous prendre la tête sans trop penser,avec quelque chose de léger,il est pour vous ;)
Aaaarg, mon dieu. Comment ne pas adoré cette histoire ? Comment ne pas adhérer aux personnages ? Comment ne pas être touché par ce qu'il arrive à Laurel ? Comment ne pas s'émmerveillé devant le monde fantastique que nous offre l'auteure ?
Et tout simplement : Comment ne pas lire ce magnifique bouquin ?