3,7

Charme est encore meilleur que Poison, que j'avais adoré. On y retrouve donc Cendrillon ( personnage que j'aime énormément à la base ) encore une fois très différente de ce que je connais et pourtant je l'ai vraiment beaucoup apprécié ( quoique un peu énervante parfois ), j'ai également beaucoup apprécié sa belle-soeur, Rose qui est vraiment très gentille et veut prendre soin de Cendrillon. Concernant la belle-mère de Cendrillon, à l'instar de Lilith ( belle-mère de Blanche-Neige) je l'ai trouvé plus humaine et la comprenais ( un peu ) dans ces choix.

Concernant l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé, Cendrillon qui rêve de se marier avec le prince depuis toujours et qui va être très surprise.. de plus plusieurs personnages du tome 1 sont présents dans celui, que j'avais deviner plus ou moins facilement.

L'auteur arrive a lier les personnages du tome 1 avec ceux du tome 2 de façon remarquable je trouve, l'histoire est vraiment lier et vous ne pourrez pas lire les tomes séparément. Encore une fois l'écriture est très fluide, on veut toujours en savoir plus et la fin est... incroyable serai peut-être le mot, ou étonnante, surprenant, géniale, bref une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, j'étais encore plus surprise que pour le 1er tome et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce tome ci.

Un autre petit détail concernant les scènes de sexes, elles sont toujours bien présentes ( plus que dans le 1er tome il me semble ) et on est d'accord que ce livre n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes. Pour ma part elles ne m'ont pas dérangés, elles sont présentes mais pas envahissantes et sont bien écrites.

En conclusion vous l'aurez compris c'est une excellente lecture, une saga que je ne peux que vous recommandez si vous aimez les réécritures de contes.
Un deuxième tome que je trouve franchement réussi ! Même si l'histoire paraît être complètement différente de la précédente, de subtils liens sont créés et amènent une vraie matière et un fil conducteur au récit.
Le personnage de Cendrillon est assez insupportable, mais je pense que c'est un peu le but souhaité. J'ai eu du mal à voir des indices assez évidents que je n'ai compris que plus tard, mais ça n'a fait qu'agrémenter ma lecture. de nouveaux contes entrent en jeu, comme La Belle au Bois Dormant ou Robin des Bois. C'est vraiment top, j'adore ce format.
La fin m'a en revanche laissée franchement dubitative. Je ne suis pas sure d'apprécier ce dénouement, du moins l'un de ceux présentés, et j'espère que le dernier tome de cette trilogie me décevra un peu moins que ces deux dernières pages.
Il n'empêche que je recommande chaudement ce récit adulte de contes revisités !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai malheureusement pas été captivé ni convaincu par cette lecture . Et pourtant qu'est ce que j'aime lire des réécritures de contes . Malheureusement il y a trop de contes mélangés, entre blanche neige, Hansel & Gretel et cendrillon .

Pour ce tome 2, je n'ai pas apprécié Cendrillon que ce soit sa personnalité et ses choix . Plein de signes sautaient aux yeux mais pas pour elle.
Je n'ai pas cru à la romance entre elle et le chasseur, même si c'est le meilleur choix, ça va trop vite et c'est pas crédible.

++ un petit point positif quand même pour ce roman, notre Cendrillon n'est pas du tout coincé (elle a tendance à un peu trop se masturber). le chasseur est le personnage le plus attachant par sa bravoure et sa dévotion.
La demi soeur de cendrillon, Rose est la plus mature et j'ai apprécié le choix de l'autrice de faire d'elle, une soeur douce et gentille. Elle a toujours été bienveillante et à l'écoute de Cendrillon .
On a des passages du père de Cendrillon qui reste bien vivant et qui n'est pas un père très aimant et attentif au besoin de sa fille .

J'ai commencé le tome 3 mais je l'ai abandonné .
C'est avec la plume de Sarah Pinborough que j'ai commencé les contes revisités. Ces contes sont divinement bien écrits, de véritables pépites. le genre de lecture addictives. Attention, je mets l'accent que ceux ne sont pas des lectures pour enfants. Ces contes, sont des lecture "spicy" pas de place à la pudeur ^^ chaud devant mais ce n'est pas tout...
Un second tome un peu plus intéressant.

Ici, l'auteure évoque Cendrillon. Jeune femme du peuple qui rêve comme toutes les autres de finir à la cour du château au bras du Prince.

Entre les corvées, elle reçoit la visite d'un fameux voleur qui prend au riches pour donner aux pauvres, et de son rat qui le suit partout. Cendrillon se plaint de sa condition et est extrêmement jalouse de sa soeur qui elle, n'a pas de corvées et a la chance de se faire pomponner.
L'annonce de deux bals finit de convaincre l'héroïne de l'injustice dont elle est victime : sa soeur Rose pourra y aller, mais pas elle. Sa famille n'a pas les moyens de les apprêter toutes les deux.
La fée marraine fait son apparition et propose un marché à Cendrillon. En échange de l'attention du prince, elle devra rendre un petit service.

Au cours du dernier bal, Cendrillon est forcée de prendre la fuite car minuit sonne, et elle perd sa pantoufle. Pantoufle retrouvée par le prince qui décide de se marier avec la propriétaire de celle-ci. La nouvelle rend sa belle mère folle, elle fait tout pour que Rose soit choisie, si bien qu'elle essaie de se mutiler pour plaire à sa mère.

Arrivés enfin au château, tout ne se passe pas comme prévu. le prince n'est plus trop enchanté par Cendrillon et elle se rend bien vite compte que quelque chose cloche.

Globalement c'est mieux écrit, mais toujours un peu simple. Les personnages ont le mérite d'être un peu plus complexes, ce qui donne un côté plus "vrai" à l'histoire si on oublie la magie. J'étais aussi agréablement surprise par l'idée de l'auteure de faire se mêler les contes entre eux. Pas mal, mais peut mieux faire.
L'auteure arrive à donner un côté sombre aux contes de notre enfance. Avec cette réécriture de Cendrillon, elle change son statut d'orpheline et apaise la méchanceté de ses "soeurs". Cette réécriture est plus originale que la première et le mélange des genres continue de plaire.
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
« Charme », écrit par Sarah Pinborough et toujours publié aux éditions Milady est la suite directe de « Poison » même si elle concerne un autre personnage : nous quittons Blanche-Neige au profit de Cendrillon.

Cendrillon qui n'est plus vraiment la douce innocente du conte original vu ses occupations avec Bouton, un jeune homme qui a un faible pour elle et qui vole les riches pour voler aux pauvres. 😉 Cependant, j'ai préféré Blanche-Neige qui voulait être libre, faire du cheval habillée en homme et festoyer avec les nains ; car Cendrillon est surtout une petite pimbêche superficielle qui ne rêve que de son prince charmant et qui se montre bien hautaine, j'ai même trouvé sa belle-soeur plus sympathique (l'autre soeur est mariée et n'est pas très présente), c'est dire ! de ce fait, je compatissais moins à sa condition à cause de ses caprices, mais je concède que le changement de personnalité est original, ça rend la réécriture digne d'intérêt car on se retrouve avec un personnage connu mais différent de sa version de base.

L'histoire m'a moins marquée que celle de Poison, mais j'ai apprécié que les deux tomes tomes s'entremêlent et qu'on suive Cendrillon après la fin du conte original, ça ne s'arrête jamais au « Ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants », et c'était chouette de retrouver le Chasseur !

Un deuxième tome moins marquant mais suffisamment bien pour me motiver à attendre et acheter le troisième et dernier, « Beauté ». Et bien sûr, la couverture est encore une fois magnifique même si elle donne l'impression de coller à « La Reine des Neiges » par son aspect glacé.
Ce conte revisité nous livre une version plus érotique et plus sombre que la véritable histoire de Cendrillon.

Cendrillon est un personnage que j'ai trouvé assez innocente au début de l'histoire. Elle a des valeurs et des idées bien précises. Je ne l'ai pas particulièrement trouvé ce personnage principal intéressant comme j'ai pu aimer la Reine dans le premier tome. Je l'ai trouvé assez insipide. Quant aux soeurs, j'ai apprécié cette version plus originale. Rose est un personnage assez borné sur les souhaits de sa mère et veut absolument lui faire plaisir. L'autre soeur est absente. Il y a deux personnages, l'un nommé Bouton très mystérieux et qui cache bien son jeu ainsi que le chasseur, un homme étrange et surprenant. Aucun personnage ne m'a vraiment plu au point de l'aimer cependant, avec mes copines de lecture commune, nous avons remarqué que chaque personne avait une double personnalité, un double jeu.

J'espérais mieux que le premier tome et pourtant, cet opus était lent, bien plus que Poison. J'ai ressenti une certaine démotivation sur la fin du livre, je n'en voyais pas le bout, il y avait quelque chose de fade dans l'atmosphère de ce livre.

Je suis un peu déçue, j'espérais une lecture meilleure que le premier tome et ça n'a pas été le cas pour moi. Ce roman est un livre qui a peu de vie à mes yeux. Je dois reconnaître tout de même que le langage cru des quelques scènes de sexe m'a surprise et même un peu choqué. En y réfléchissant un peu, ce sont les seuls moments où j'ai ressenti des émotions lors de ma lecture. le prologue m'a également surprise, inattendu.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Je me suis enfin lancée dans la lecture du second tome Contes des Royaumes. Poison, le premier tome, m'avait laissée un sentiment assez mitigé : des répétitions, des longueurs et des personnages assez agaçants malgré une réécriture assez originale. Je suis donc la première surprise que ce second tome se trouve être meilleur que le premier.

Il était une fois Cendrillon, une jeune femme qui est loin d'être orpheline, une jeune femme qui a même une belle mère et une belle soeur pas si méchante que ça, une jeune femme qui rêve au prince charmant. Nous pourrons croire qu'effectivement, la vie de Cendrillon est injuste, mais plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous trouverez des défauts à Cendrillon. Tout ces défauts bien qu'agaçants, rendent finalement le personnage très humain.

Encore une fois, dans ce tome l'autrice reprend les éléments du conte, enlève la poussière de fée, et nous offre le côté sombre de ses personnages. Alors oui Cendrillon ira au bal grâce à une mystérieuse marraine fée, mais vous vous rendez compte que la jalousie de Cendrillon va la pousser à être assez égoïste envers sa belle soeur. Puis Cendrillon qui croyait que le prince tomberait amoureux au premier regard, va vite être désenchanté. Nous lecteur, ne pourront que constater encore une fois, que les princes ne sont finalement pas si charmant que ça.

En plus de cette réécriture qui m'a beaucoup plus séduite que celle que l'autrice a proposé dans Poison, j'ai apprécié retrouvé un fil conducteur qui va permettre de savoir ce qui arrive à Blanche Neige. Nous retrouvons aussi le chasseur et Lilith, la belle mère de Banche Neige, qui vont jouer un rôle dans l'histoire de Cendrillon. L'autrice a joliment entremêlée les deux contes.

Ce qui m'a encore beaucoup plût dans ce roman, c'est la conclusion. L'histoire de Blanche Neige et de Cendrillon trouve une jolie conclusion, une conclusion assez inattendue qui n'a rien à voir avec ce que l'on nous offre dans les contes originaux (ou les fameuses reprises Disney). Cette conclusion laisse aussi penser que nous allons retrouver encore une fois ce prince dans le prochain tome. Je me demande ce que celui ci nous réserve...
Lien : https://leslecturesdecristy...
J'avais lu le tome 1 de cette trilogie l'an dernier à la période des fêtes. J'avais beaucoup aimé lire ce roman avant Noël et je voulais donc continuer cette saga à la même période cette année.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je crois même l'avoir préféré à Poison (le tome 1). L'auteure se réapproprie le conte de Cendrillon et Charme en devient une formidable réécriture.

Pourtant, je dois avouer avoir été troublé au début par un détail. Cendrillon est ignorée par sa belle-mère et sa demi-soeur. Mais, au bout de quelques chapitres, les deux femmes deviennent gentilles. J'ai trouvé ce changement d'attitude un peu rapide !

J'ai aimé connaître Rose la demi-soeur de Cendrillon, que j'ai d'ailleurs, préféré à la jeune fille. Son raisonnement est tellement plus adulte et mûr, car Cendrillon, dans cette réécriture, n'est plus la jeune fille innocente que l'on connaît si bien. L'auteure lui donne une sexualité - ce roman n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Mais surtout Cendrillon est davantage une enfant gâtée et capricieuse qu'une souillon comme on nous l'avait présenté durant notre enfance. Elle court après l'amour et n'aspire qu'à ce but dans sa vie.

J'ai aimé les changements apportés par l'auteure. Mais là, où j'ai vraiment adoré ce roman, c'est qu'il est lié au tome 1 et je suppose au tome 3 ! Je ne m'y attendais pas - certains rebondissements ont été une surprise. La fin est très bonne et donne une envie folle de se plonger dans la suite au plus vite.

C'est donc une suite de trilogies que je suis contente d'avoir découvert à cette période. Je la recommande à ceux qui veulent découvrir un conte de leur enfance revisité pour un rendu plus mûr et adulte.
Lien : http://etretrentenaire.blogs..