AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 1109 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
j'ai trouvé l'histoire longue, tellement longue .... mais je me suis forcée jusqu'à la fin . Grossière erreur : si vous vous ennuyez avec les protagonistes de ce "thriller" un conseil : suivez votre coeur ! La fin est un vrai flop ! Sans intention de "spolier" , ça se termine sur une pirouette , du style : "...je me réveille c'était un cauchemar..." dénuement complétement artificiel.

Commenter  J’apprécie          20
Page Facebook: Pascale Bookine
Blog: pascalebookine.eklablog.com

Much ado about nothing **

Parution en français: 27 septembre 2017

S'il peut paraître très présomptueux de critiquer un thriller encensé par Harlan Coben, Ian Rankin ou encore John Connolly, je dois cependant prendre ce risque et avouer ma grande déception en refermant « Behind Her Eyes » ("Mon amie Adèle").
Le livre commence comme un thriller psychologique classique : triangle amoureux (David, sa ravissante épouse Adele et Louise, jeune maman divorcée), alternance des points de vue pour donner des vues partielles des événements, flash-backs, narrateurs peu fiables. Un mariage compliqué dont on ne sait pas vraiment ce qu'il dissimule, une charmante maîtresse déchirée entre sa passion pour son amant et son amitié pour la femme de ce dernier… rien de bien transcendant mais agréable à lire.
Le livre était annoncé avec LE dénouement de l'année et toute ma lecture a donc été un cheminement vers ce délicieux frisson que connaissent tous les amateurs de livres à suspense. Hélas, de frisson il n'y eut point, seulement la frustration face à un dénouement aussi ridicule et en contradiction avec l'ambiance générale du livre. le mélange de genres, auquel je ne suis a priori pas opposée, n'a nulle raison d'être ici et donne l'impression de venir au secours d'un livre dont l'auteur ne trouvait pas la fin. Dommage car le début était prometteur et cette fausse note finale jette le discrédit sur l'ensemble du roman.
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
J étais emballée pour lire ce livre malgré une mise en place des personnages/lieux/de l histoire un peu longuette et j ai bien accrochée en approchant du dénouement mais deception car pas rationnel pour moi.
Sinon le style d d'écriture est agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller /fantastique ni thriller ni fantastique car bien trop alambiqué. L'idée de l'histoire est originale, mais perd beaucoup de son intérêt par la faute d'une narration non maîtrisée (qui n'est pas seulement due à la traduction) et lourde à suivre pour pénétrer les personnages. C'est vraiment dommage que ce roman n'ait pu sortir du cerveau d'une bien meilleure plume.
Commenter  J’apprécie          10
Ah l'amitié !

Le pitch : Mon amie Adèle débute comme une romance. Louise, jeune mère célibataire travaille à Londres comme secrétaire médicale. Un soir, alors que sa copine avec qui elle devait boire des coups dans un bar l'a plantée, elle rencontre un beau ténébreux. Ils terminent la soirée en se roulant une pelle. le lendemain, son nouveau patron, le psychiatre David Martin (je crois que c'est bien son nom de famille?) visite les locaux accompagné de sa femme. Il n'est autre que le mec du bar à qui Louise à roulé un palot! Elle court se cacher aux toilettes.

J'étais restée loin de la hype autours de Mon amie Adèle, je l'avais vu passer sur un groupe de lecture sur Facebook et vu que la série était disponible sur Netflix. Attirée par le titre, un peu mystérieux, je me suis dit banco! Il faut savoir que je lis très rarement les quatrièmes de couverture ou j'évite de regarder des avis (sinon je les survole) concernant les thrillers. Et c'est ce que j'aurais du faire pour Mon amie Adèle, ou au moins le voir sur les avis car Mon amie Adèle est un thriller fantastique ! Et je l'écris noir sur blanc car si j'avais été au courant de la dose de surnaturel je pense que je ne serais pas tombée de haut et j'aurais mieux accepté la proposition de l'autrice (Quoique?)

Des terreurs nocturnes chez les personnages féminins, un psychiatre alcoolique ET spécialiste de l'addiction, sa femme mystérieuse qui a l'air un tantinet barrée… Tous les ingrédients étaient là pour que je profite d'un bon thriller psychologique. Et patatras, je n'ai pas du tout adhéré au côté surnaturel. Alors oui, pendant les 3/4 de ma lecture j'ai bouffé les pages de ce page turner mais j'ai trouvé du coup la résolution trop « facile ». Et en pluuuuus, OK Louise est charmante et attachante mais elle est l'archétype du personnage cruchasse qui tombe dans tous les pièges pour pouvoir faire avancer l'intrigue, et ça a le don de m'énerveeeer.

En bref, Mon amie Adèle avait de bons ingrédients soutenus par une plume fluide et addictive mais je n'ai pas été convaincue.
Commenter  J’apprécie          10
Trop de longueurs sur le triangle amoureux... jusqu'à l'ennui. Mais la fin est sublime : inattendue et originale...
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (2461) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..