EAN : 978B07Z24Y5XF
(11/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un avenir où l'air est devenu irrespirable sans payer. C'est le thème d'un livre mondialement connu : AirCaps.

Est-ce la réalité ? Pour Émilie Bleuet, oui !

Que se passe-t-il lorsqu'un écrivain amnésique adopte l'identité de son personnage principal ?

Je m'appelle Émilie Bleuet. Du moins, c'est ce que tout le monde me dit. Depuis mon accident de voiture, j'ai tout oublié. Alors je cherche à retrouver mes marques avec l'ai... >Voir plus
Que lire après AirCapsVoir plus
Extrait Éditeur

Respirer. C’est aussi essentiel que manger ou boire. Jusqu’ici, l’eau et la nourriture se sont retrouvées empoisonnées sans aucune limite. La pollution des sols pour produire toujours plus d’aliments. Les pluies s’infiltrant dans ces espaces souillés se sont gorgées d’éléments nocifs. Il fallait donc que l’eau soit traitée avant d’être bue. Et, bien entendu, ce n’était pas gratuit. De même pour tout ce qui se mange. Les enfants croient à de la science-fiction lorsqu’on leur raconte qu’il fut un temps où l’on pouvait manger des fraises sauvages qui poussaient en forêt ! Et tout ça sans aucun impact indésirable sur la santé. De nos jours, même en ingérant de la nourriture traitée, la population arrive à tomber malade ou vit avec des carences. Mais ce n’est pas grave. Car si l’on est souffrant, il est toujours possible de se soigner en gardant l’économie de la santé à flot.

Respirer. C’était bien la seule chose gratuite. Mais tout a une fin.