L'intrigue se déroule dans un parc d'attraction qui n'embauche que des créatures surnaturelles : vampires, zombies, squelettes, loup-garous... Les humains y vont pour se faire de belles frayeurs mais ignorent la véritable identité des employés.

J'ai clairement adoré !!!
Une série totalement addictive, décalée, délirante, drôle et bargeot ! Un humour noir qui a fonctionné à merveille avec moi.

Je ne peux que vous conseiller de prendre votre place pour Zombillenium - À vos risques et périls !
L'Histoire commence dans une voiture, alors qu'un vampire, un squelette et une momie se disputent, ils vont écraser un piéton humain, Aurélien, malheureux qui avait en tête de tuer l'amant de sa femme.

Pour "sauver" ce dernier, le vampire va le mordre (et donc le changer lui même en vampire).

Ne pouvant pas laisser le nouveau vampire seul, sans comprendre ce qui lui arrive, les monstres vont amener Aurélien à Zombillenium, un parc d'attraction sur le thème des monstres qui est en fait... peuplé de vrais monstres.

Un récit sympathique, drôle et léger mais qui pourrait réserver plus de surprises qu'on ne le pense.
BD pleine d'humour et de clins d'oeil à la vie de tout les jours que sont ses histoires de Gretchen, la sorcière et d'Aurélien, tout nouveau décédé et embauché dans un parc d'attraction pas comme les autres.
C'est drôle allié à un dessin parfois surprenant (les gros nez sur des personnages très féminins).
Le monde du travail est ainsi analysé sous des angles burlesques.
Très sympa.
Un parc d'attraction dirigé par un vampire et avec de vrais monstres (zombis, loups-garous, vampires, sorcière...) comme attractions ! Voilà qui en jette ! Mais la fréquentation n'est plus ce qu'elle était et les actionnaires réclament de la nouveauté et du sensationnel... le décor est planté...
Une très bonne bd à l'humour bien dosé, remplie de clins d'oeil et de références (Harry Poter, Mickaël Jackson, la "gestion" du personnel...).
Un très bon premier tome.
Je suis très surpris, car je m'attendais à une BD vraiment "ZOMBIE" et elle serait plutôt à classer la catégorie humour.
L'histoire :
le parc "Zombillénium" récupère l'ensemble des morts de la société et utilise leurs pouvoirs pour en faire des attractions. Les humains viennent s'y distraire. Malheureusement, le nouvel arrivant ne se fait pas que des amis. Il s'en suit quelques heurts, et quelques différents avec d'autres zombies. Heureusement, la sorcière Gretchen l'apprécie , et veille au grain.

Si je ne suis pas fan du dessin, je suis assez fan de l'humour qui est finement distillé tout au long de l'histoire.

Imaginez Disneyland, mais version zombies, vampires, loups-garous, etc. le but du parc : faire peur aux clients. Mais actuellement, le parc connaît un peu la crise : il faut du nouveau, faire davantage peur. Et si Aurélien devenait ce nouvel outil commercial ? Bienvenue dans un monde de business un peu particulier...

L'histoire est originale, et tout au long de ce premier tome, le lecteur a droit à un mélange d'humour et d'horreur bien orchestré. Un bon petit cocktail spécial "Halloween" !

La bande-dessinée fait 48 pages, en couleurs, et tout, texte comme illustrations, est géré par Arthur de Pins (qui a également fait Péchés Mignons, pour ceux qui connaissent). L'ensemble est agréable à suivre, drôle, avec des illustrations en accord avec le thème de l'horreur, sans être trop glauques (ce qui aurait entaché le côté humour).

Quand on finit ce tome 1, on a bien envie de continuer à suivre ce délire macabre, et d'aller chercher le tome 2.
En plus, il y a en vraiment pour tous les goûts niveau créatures fantastiques : zombies, vampires, loups-garous, momies, sorcières, squelettes, fantômes, démons, etc. Chacun y trouvera son compte !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
À une époque, je voyais beaucoup cette BD sur les blogs et j'ai eu envie de tenter sans pour autant savoir en quoi elle consistait vraiment. Je ne pensais pas que c'était autant centré sur l'humour mais ce n'était pas déplaisant pour autant, même si je n'ai pas su tout apprécier. Enfin, ce qui m'ennuie le plus dans l'immédiat, c'est qu'il n'y a pas de suite...

Zombillénium est un parc d'attractions géré et entretenu par toutes sortes de morts-vivants : démons, loups-garous, momies, zombies, fantômes...

Dans le premier tome, Aurélien se fait embaucher bien malgré lui après qu'il ait découvert que sa femme l'a trompé. Par un malheureux hasard (ou pas), il meurt et est transformé... de là, il n'a guère le choix, soit il travaille à Zombillénium soit il meurt pour de bon. Gretchen, la seule humaine dans l'équipe du parc d'attractions (mais particulière...), va l'aider à faire ses premiers pas.

J'ai adoré le côté décalé de cette BD. Rien de flippant, c'est vraiment centré sur l'humour et on peut d'ailleurs y découvrir un grand nombre de clin d'oeil sur divers sujets de notre société. Ce qui m'a un peu dérangé, c'est les passages d'un moment à un autre, complètement différentes et sans transition particulière. J'ai eu une impression de manque dans ces moments-là. Malgré tout, ça reste plaisant à lire et on a toujours envie d'en savoir plus, la fin de chaque tome nous laissant sur notre faim. Ce qui m'ennuie le plus, comme je le disais au début, c'est qu'il n'y ait que trois tomes pour le moment, car ces premiers tomes posent les bases et on en est seulement au tout début de l'intrigue, autant dire qu'il reste encore beaucoup de questions en suspens lorsque l'on termine le troisième tome...
Le troisième tome est d'ailleurs bien plus intéressant que les autres, étant donné qu'il est plus mouvementé et que les choses sérieuses commencent réellement à partir de là. En bref, vivement le quatrième !

Une saga à découvrir pour son côté décalé et léger, malgré les sujets très sérieux de notre société qui sont soulevés. C'est léger mais, dans le fond, c'est bien plus sérieux qu'il n'y parait et ce contraste est justement dosé pour nous faire passer un bon moment malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
On m'en avait parlé, j'ai ouvert une page au hasard te je n'avais pas aimé le graphisme, et donc refermé aussitôt.
Ce matin, il était devant moi, l'ai ré-ouvert et ... j'ai aimé :-) Enjoy
Cette bd renouvelle un peu le genre du zombies et des démons, nous en retrouverons donc dans un parc d'attractions, histoire de faire peur aux clients... et y font pas peur.... pour l'instant car l'arrivée d'Aurélien Zahner, fraichement mort, va changer profondément la façon de faire... et c'est d'un drôle. D'un drôle, peut être pas avec de gros éclats de rire, mais c'est frais.
Et quand on sait que le diable est de la partie ... m'en vais lire le 2éme tome.

Zombillénium est donc un parc d'attraction tenu par des zombies, loups garous et autres vampires. Les clients sont de simples mortels, blasés par les animations proposées. Francis von Bloodt, vampire de son état et gérant de Zombillénium, décide d'embaucher du « sang neuf » pour renouveler les activités du parc, crise oblige. Aurélien Zahner, homme au bout du rouleau va devenir malgré lui le nouvel employé de ce parc d'attraction d'un nouveau genre.

L'idée est amusante, horrifique à souhait. L'humour noir est présent et les personnages rafraîchissants. le dessin réalisé sur Adobe Illustrator 9.0 est réussi, les couleurs sont adaptées à l'histoire. La BD se lit assez vite, notamment parce qu'il y a peu à lire.

Mais il m'a manqué quelque chose. J'attendais plus de l'histoire. En la refermant, je me suis dit « c'est tout ? », « c'est ça l'histoire ? ». C'est dommage parce que l'idée de départ était originale.

Je vous recommande toutefois de la lire. On passe un bon moment, et la galerie de monstres vaut le détour :)
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Il est de bon ton de dire que les monstres ne sont pas les bienvenus dans notre société moderne. Mis à part dans les films, dans lesquels ils font sensation (surtout les zombies, mais les vampires aussi ont eu leur moment de gloire), ils sont très souvent qualifiés de phénomènes de foire pour la moindre difformité (Joseph Merrick s'en souvient).
Dans ce tout nouveau parc d'attractions près de Valencienne, au contraire, ils se fondent dans la masse populaire et travaillent pour donner des sensations fortes aux visiteurs, qui croient dur comme fer que ce petit monde est empli de comédiens aux costumes très réussis.
Zombillenium (et ses joyeux drilles) est prêt à vous recevoir !

Des personnages exubérants, il en existe bien en chair (même si c'est en option) et en os dans Zombillenium, du vampirique directeur à la momie fugueuse, du démon malgré lui à la sorcière stagiaire, du squelette syndicaliste aux zombies récalcitrants et j'en passe.
Vous en aurez pour vos mirettes si vous cherchez le frisson.

[...]

Le premier opus de Zombillenium nous présente ce microcosme hors normes qui mélange toutes les inspirations monstrueuses dans une aventure comique et décalée.
En particulier, nous suivrons le destin d'Aurélien, tout jeune défunt, qui peine à trouver sa voie entre le vampire et le loup-garou... ce qui donne un résultat... plutôt démoniaque. Mais c'est pas sa faute, le pauvre !
Pour le guider dans son mal-être (c'est pas évident d'accepter sa nouvelle condition), la sorcière Gretchen oubliera ses prérogatives mystiques et se pliera aux volontés de son père... mystère !

[...]

Lire la chronique complète sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..