Lonely Planet (10/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'essentiel de la Nouvelle Zélande !

Les incontournables : les sites et les expériences à ne pas manquer

Des itinéraires : des propositions pour planifier votre trajet

Des conseils d'experts : des astuces et des bons plans recueillis par nos auteurs

Des cartes en couleurs : des plans de ville et une carte détachable du pays pour se repérer facilement

Le guide qui va à l'essentiel !
Que lire après L'essentiel de la Nouvelle-ZélandeVoir plus
Une grande histoire d'amour entre ce livre et moi ! ;)
Pas très adepte des guides touristes, j'ai tout de même décidé d'en acheter un pour mon premier voyage en solo : la Nouvelle-Zélande.
J'ai été attirée par la jolie couverture et les nombreuses photos de ce guide Lonely Planet, bien plus attrayant et accessible que d'autres grandes marques de guides touristiques.
Comme son nom l'indique ce guide n'est pas exhaustif, mais il reprend les essentiels à voir en Nouvelle Zélande. Il ne suffit donc pas à lui même mais c'est une bonne entrée en matière pour commencer à découvrir le pays.
J'ai beaucoup apprécié les petits encarts d'anecdotes historiques, ainsi que la belle carte détachable. Par contre les activités payantes ne m'ont pas été utiles.
Au lieu des 2 mois initialement prévus, je suis finalement restée 2 ans en Nouvelle Zélande : le voyage d'une vie ! Ce guide me rappelera toujours mes débuts dans ce beau pays. Quel chemin depuis !
De très belles photos et quelques idées sympas...mais ne vous y fiez pas si vous avez un petit budget!
La Nouvelle Zélande regorge de coins magnifiques à découvrir gratuitement! Dommage que ce guide ne nous indique que les payants!

La gastronomie kiwie, une belle surprise. Les marchés de petits producteurs bio pullulent et les produits favoris des Maoris, tels que paua (ormeau) etkina (oursin), figurent au menu de nombreux restaurants. Côté boissons, les productions locales de sauvignon blanc sont primées depuis plusieurs décennies, la fabrication de bières artisanales en plein essor et la fréquentation des cafés une habitude bien ancrée.
La Nouvelle-Zélande est d'une photogénie inouïe. Et si d'un bout à l'autre du pays les magnifiques panoramas se succèdent, ils ne sauraient faire oublier sa riche culture maorie, ses fabuleux musées, sa scène sportive hyperactive (saut à l'élastique, ski, parachutisme, rafting...) et la passion nationale pour le rugby qui y règne.