Lonely Planet (24/05/2012)
3.75/5   4 notes

Le concept de la collection L'essentiel d'une destination : l'assurance de ne rien manquer dans un guide facile à transporter

Un format dynamique et visuellement attractif qui permet un accès rapide à l'information recherchée Présentation et contenu

Un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos : une dimension visuelle forte qui favorise l'anticipation imaginaire du voyage

Une mise en page stru... >Voir plus
Que lire après L'essentiel de l'AustralieVoir plus
Comme d'habitude je ne suis pas convaincu par les recommandations de logement. Pourquoi ?
- Je ne suis plus dans le public cible des backpackers
- internet ! une bonne recherche avec des avis est bien plus utile

Par contre je suis convaincu par les itinéraires et les ballades urbaines.
Les notes *, ** ou *** permet de faire une sélection pour organiser le plan général de son voyage.

J'aime l'aspect "Essentiel". Nous retournerons en Australie, mais pour un premier voyage il est inutile de prendre le 1/2 kg du Lonely Planet Australie que je n'aurais pas exploité pleinement.
Lien : http://travels-notes.blogspo..

A table ! La cuisine australienne moderne, ou Mod Oz, résulte du mariage des techniques européennes et des ingrédients du Pacifique. Les produits de la mer occupent une place de choix : des délicieuses cigales de mer de Moreton Bay au délicat merlan austral, l'océan regorge de trésors. Les traditionnels barbecues australiens sont l'occasion de se régaler de boeuf, d'agneau ou de poulet, une bière à la main. Vous préférez le vin ? Des rouges corsés de la Barossa Valley au sémillon de la Hunter Valley, les vins australiens comptent parmi les meilleurs au monde.