AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351641323
221 pages
Chiflet & Cie (10/03/2011)
1.62/5   4 notes
Résumé :
De menus plaisirs du quotidien, il est entendu que nous en avons tous. De ces jouissances minuscules qu’exalta Philippe Delerm en son temps dans sa célèbre Première gorgée de bière. Mais il en est d’autres, qu’on se garde bien de coucher d’ordinaire sur le papier des livres, et plus encore de confier à l’oreille de son voisin. Même lorsqu’il s’agit d’un proche. Surtout lorsqu’il s’agit d’un proche !
Des plaisirs un peu sales, un peu bêtes, un peu méchants… De... >Voir plus
Que lire après 100 plaisirs inavouablesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je m'attendais à un livre humoristique et finalement c'est tout autre chose que nous propose Frédéric Ploton.
Et cette « autre chose » qu'il nous propose, ce sont SES moments de plaisir dont on en a tout simplement rien à faire.
Si ces petits plaisirs étaient présentés comment des généralités ; en découvrant d'où vient le plaisir de se gratter le nez, faire craquer ses doigts ou encore boire à la bouteille ; mais les élucubrations de l'auteur sont sans intérêts et même insipides. On s'ennuie ferme à lire la vie parfois déplorable de l'auteur qui nous conte ses travers et ses envies dont on a pas envie de lire… bref, on s'ennuie, on s'en fiche, on ne rigole pas du tout… je me demande encore quelle était l'idée de ce livre ? Quel était le but de l'auteur ? Bref, pour moi ce livre ne présente aucun intérêt et c'est donc un ouvrage à oublier…
Commenter  J’apprécie          10
Frédéric Ploton est un peu un Philippe Delerm, mais subversif ! Cet inventaire de plaisirs quelquefois vraiment inavouables permet de beaux éclats de rires. On se retrouve dans pas mal d'anecdotes, pour peu qu'on ait l'esprit très ouvert, eu égard à quelques plaisirs un peu "trash" !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Envoyer des cartes postales ringardes l'été.
Un lapin géant lèche le Mont-Saint-Michel comme un esquimau. Une pin-up au décolleté plongeant vous invite à passer un index dans le trou découpé entre ses seins. Une étoile filante fluorescente zèbre un coucher de soleil aux couleurs saturées. C'est une carte de vacances. Celles que l'on trouve plus belles que les autres quand on est enfant. Et qu'on n'achète plus, en principe, passé dix-huit ans.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : plaisirVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}