Editions Carnot (04/12/2003)
Nostradamus a prédit que ses écrits connaîtraient une grande clarté cinq cents ans après sa naissance, c'est à dire à partir de 2004!
La preuve :
Centurie III, quatrain 94.
Après cinq cents ans, on tiendra davantage compte
De celui qui était l'ornement de son temps Nostradamus,
Car d'un seul coup une grande clarté lui sera donnée
Qui rendra tout le monde très content en ce siècle.
C' est la mission de ce livre dans le... >Voir plus
Que lire après Nostradamus révéle présages et codes secretsVoir plus
Un livre très intéressant pour tous ceux qui ont lus Les Prophéties et veulent en savoir plus sur leur auteur.
On y découvre un grand érudit . Nostradamus est l'héritier du savoir des anciens Egyptiens.C'était un hermétiste versé dans le savoir alchimique et donc un cabaliste comme certains de ses contemporains tels François Rabelais, Paracelse, Leonardo da Vinci.Il avait aussi un don de voyance, pratiquait la langue des oiseaux et l'astrologie. Ce livres nous dévoile une partie de ces sciences.
Tout le livre est passionnant bien qu'il me faille une ou deux vies de plus pour tout assimiler. Mais je le recommande chaudement car Nostradamus était un grand humaniste qui cherchait à unir les hommes à travers ce qui les rassemblent. de nombreux passages sont encore d'actualité à travers ses réflexions.
La dernière partie cite les centuries concernant notre époque avec les changements en cours.Et le passage à une nouvelle ère d'une autre spiritualité et nous invite à réfléchir aux défis qui nous attendent.
Une mine d'or qui ouvre la porte sur d'autres lectures.

- Les taoïstes suggèrent(Taï chang kan ying p'ien) : Considère le gain de ton voisin comme ton propre gain et sa perte comme ta
propre perte.
- Les confucianistes s'interrogent(Analectes, XV 23) : Y a-t-il une maxime sur laquelle on puisse fonder sa conduite tout au long de son existence ? C'est sûrement cette maxime de bonté et d'amour : ne fais point aux autres ce que tu ne voudrais point qu'il te fassent.
- Le boudhiste le recommande(Unadagarva, v 18) : Ne traite pas les autres d'une façon que tu trouverais toi-même blessante.
- Le brahmanisme l'affirme(Mahabbharata, v 1517) : Tes devoirs se résument en ceci : ce qui te causerait de la peine, si tu en était l'objet, ne le fait pas à autrui.
- Le juif, avec le Talmud (Shabbat III), dit : Ce qui te paraît odieux, ne l'inflige pas à ton prochain ; c'est l'essentiel de la Loi : le reste n'est que commentaires.
- Le chrétien dit, avec l'évangéliste Matthieu rapportant les paroles du Christ(VII 12) : ainsi tout ce que vous désirez que les autres vous fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes.
- La foi islamique rappelle (Sunan): Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même.
Jusqu'aux Indiens des Andes, dont les trois maximes donnés par Viracocha recommandent : Ne tue pas, ne voles pas, ne mens pas...
C'est sur le phénomène astronomique de précession des équinoxes que s'est appuyé Nostradamus pour prédire l'avenir de l'humanité. Il n'a fait que suivre les enseignements et les méthodes des prêtres de l'ancienne Egypte, héritiers du savoir des dieux.
Le zodiaque des saisons est établi sur un cycle d'une année. Le zodiaque des étoiles connaît un cycle moyen de 25920 ans; Le ciel entier semble se décaler d'un degré d'arc en 72 ans : c'est le précession des équinoxes. Chaque constellation de ce zodiaque domine pendant environ deux mille cent soixante ans et paraît teinter l'histoire selon ses propres caractéristiques. Nostradamus nous prévient du prochain changement d'ère zodiacale précessionnelle.
Après cinq cents ans, on tiendra davantage compte
De celui qui était l'ornement de son temps
Car d'un seul coup une grande clarté lui sera donnée
Qui rendra tout le monde très content en ce siècle.
Toute civilisation repose essentiellement sur les connaissances et le savoir-faire accumulés dans son passé. Ils relèvent de deux catégories : ce qui est accessible à tous, l'éxotérisme, et ce qui est caché, l'ésotérisme.