L'Ecole des loisirs (01/01/1978)
4.25/5   2 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Tout ça c'est des histoiresVoir plus
Un petit tour à la brocante ce matin et le plaisir de trouver l'un des premiers albums de Yvan Pommaux édité à L'Ecole des Loisirs en 1978. Déjà un traitement de BD qui fait la part belle à l'imagination. Deux enfants sont mis en scène pour chaque jour de la semaine à partir de peu de choses. Un manteau, un empilement de cageots, une balançoire, un passant, une leçon de français, un cercle de craie, une chanson et hop, ils inventent une situation passionnante. J'ai cru rajeunir de 55 ans. A croire que Pommaux nous a connus mon frère et moi et a partagé nos jeux à cette différence près que les actions se situent en ville et que nous étions nous de vrais petits campagnards.
Pour l'illustration, on reconnaît déjà le style de Pommaux encore un peu englué dans les représentations caractéristiques des années 70 et perce déjà son amour pour les pies et autres corvidés.
Un vrai plaisir.

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.