Capucine Lewalle (Autre)
EAN : 9782203219052
Casterman (05/05/2021)
4.19/5   8 notes
Sur notre planète, il y a plein de mamans, des mamans qui font du yoga, des mamans chanteuses d'opéra, des mamans qui jouent de la trompette et peut-être même quelques mamans parfaites. Et parmi toutes ces mamans, il y en a une, une qui t'aime tendrement...

Une déclaration d'amour, pleine de fantaisie, d'une maman à son enfant.
Que lire après Cette maman qui t'aime infinimentVoir plus
Une maman, c'est immense – jusqu'au ciel – avec tout plein d'amour dedans. Une maman sait faire plusieurs choses, et souvent en même temps! Elle est costaud pour ça. Ses journées sont remplies à ras bord. Elle travaille, a des responsabilités, son yoga, son flamenco, ses papiers à lire et à écrire, ses appels téléphoniques super importants, ses amis à voir… des choses qui la peinent, la mettent en colère, l'angoissent… Pourtant, elle trouve toujours le temps d'écouter de regarder de câliner de rassurer son enfant. Toujours le temps de jouer, d'inventer, de rire, d'apprendre, de faire des roulades dans l'herbe… Toujours elle a, dans son coeur dans sa tête dans sa peau ; son visage, son odeur, sa douceur, sa voix, ses frayeurs, ses joies… Et ce qu'elle aime par-dessus tout : c'est le voir s'élever – jusqu'au ciel -. Devenir grand, mais à jamais son petit. Un album doux et fort comme une maman! Une déclaration d'amour tout en rimes enjouées, tourbillonnantes, aux dessins tendres, lumineux. Et on n'oublie pas, à la fin, de faire un gros câlin!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Un tourbillon d'amour

Quel genre de maman êtes-vous ?
Maman 100 à l'heure ? Maman chien tête en bas ? Maman n'hésitant pas à entrer dans les jeux de vos enfants ? Maman câlins et histoires du soir ?

Nous avons beau être toutes différentes, nous avons en commun notre amour inconditionnel pour nos petits bouts.
Et cet album, c'est la déclaration que nous pourrions toutes faire à nos enfants.

Tout en rimes, ce joli texte poétique et rythmé est l'occasion pour la maman de dire à son petit qu'elle l'aime infiniment et de se faire un gros gros câlin en tournant la dernière page.

Les illustrations sont pleines de douceur, de couleurs et de simplicité, comme un bonbon d'enfance.
J'ai adoré voir les petits coups de crayon, comme les coloriages de nos enfants.

Un album plein de tendresse et d'amour qui fera autant plaisir au petit lecteur qu'à sa maman.

Dès 3 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Mais ce qui lui redonne le sourire, c'est de voir dans tes yeux comme ce monde est merveilleux.