EAN : 9782211061926
L'Ecole des loisirs (24/05/2001)
3.86/5   37 notes
Tout est calme. Un chat guette une souris. Un pêcheur pêche. Un garçon se promène, une grand-mère aussi. Deux lions de pierre font semblant de dormir. Mais soudain passe une jolie patineuse... et c'est le coup de foudre.
Alors le monde devient fou. Oui, quand des amoureux se rencontrent, il peut arriver qu'un lion de pierre bondisse de son socle pour les dévorer et qu'une vieille dame donne des coups de parapluie pour les défendre !
Que lire après Tout est calme !Voir plus
Tout est calme dit le titre, mais la couverture dément,,car au coin de la rue, tout est vite possible, même tomber amoureux !

Mamie, Marie-Louise:
"Hardi, mon joli !
Courage, ma belle !
J'arrive avec mon ombrelle !"
Muguette:
"Tenez bon !
Je viens avec mes avirons !"
On est méchants, pleins d'arêtes, et très bêtes !
C'est nous les espadons !

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.