L'héroïne pense toujours qu'il aurait pu lui arriver mieux : dans le travail, dans les amours ... le livre est agréable à lire, l'histoire légère mais la "vie parallèle" est logique. Il se lit vite ... et s'oublie sûrement aussi vite !
L'an passé, j'ai découvert la plume de Carène Ponte grâce à son roman Tu as promis que tu vivrais pour moi. Un roman qui m'avait émue et qui démontre à quel point l'auteure a du talent pour venir toucher la corde sensible du lecteur.

Cette fois-ci, je m'attendais à vivre les mêmes émotions, mais ce ne fut pas le cas. Ce récit est plus léger. D'ailleurs, dès les premiers chapitres, nous sentons plusieurs brins d'humour qui parsèment le récit. Faut dire que le personnage de Claudia a le don de nous faire sourire avec toutes ces idées bio-grano! À un certain moment, j'ai même eu peur que l'auteure cherche à tomber dans la chick-lit.

Et puis, au moment où notre protagoniste se réveille au sein de son autre vie, l'on commence à saisir où s'en va l'auteure. Certains événements qui entourent Max nous démontrent que finalement, il y a toujours un bon et un mauvais côté face aux décisions que nous prenons. L'auteure réussit à nous faire réfléchir avec quelques phrases ici et là. Un petit côté philosophique qu'elle réussit à intégrer à l'intérieur des réflexions de notre protagoniste, mais également lors de ses échanges avec son entourage.

Je ressors de ce récit avec l'impression d'avoir passé un moment vraiment agréable, un peu comme si l'auteure m'avait enveloppée d'une belle doudou. C'est un joli roman feelgood mais il ne restera pas ancré dans ma mémoire. Un peu comme si au final, il manquait un peu de profondeur ou bien que l'auteure n'avait pas su venir me toucher autant qu'elle l'avait fait avec son précédent roman.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une fois de plus Carène Ponte nous propose un roman très divertissant et plein de peps. Des petites touches d'humour, des personnages loufoques et une belle leçon de vie, c'est une recette de roman « feel-good » que j'apprécie énormément.

Cette lecture tombait à pic, car depuis plusieurs mois, je réfléchis énormément au chemin que je souhaite suivre. Je suis à une intersection et cette histoire m'a aidé à me poser de bonnes questions.

Je me suis laissé embarquer dans la folle aventure de Maxine avec l'envie de connaître le dénouement.

Néanmoins, l'héroïne n'a pas réussi à me toucher. Son caractère m'a même parfois agacé. Ce n'est donc pas mon livre préféré de l'auteure, mais le sujet est abordé de manière originale avec beaucoup de légèreté.

Et pour finir, j'ai aimé le petit clin d'oeil à son roman précédent (« Tu as promis que tu vivrais pour moi »). Carène Ponte a réussi à y glisser un personnage avec une grande subtilité.
Il s'agit du premier roman de Carène Pontes que je lis, et je ne suis pas déçue du tout ! Entre rire et sentiments divers, nous nous attachons aux personnages avec beaucoup de facilité. Une histoire fantastique dans laquelle chaque personne peut se retrouver, en quelque sorte. Parce que qui ne sait jamais demandé ce qu'aurait été sa vie s'il avait fait un choix différent à un moment donné ?
Un super livre qui se lit très facilement, que je ne peux que recommander !
Un roman qui se lit très facilement et qui est donne la pêche ! J'avais beaucoup aimé "Un merci de trop" et j'ai retrouvé avec plaisir la plume de cette auteure, son humour, qui a le don de nous faire réfléchir sur des choses plus profondes en nous faisant sourire, voire même rire.
Les personnages (Maxine bien sûr mais aussi ses amies et sa soeur) sont très attachants, On a envie de leur souhaiter le meilleur.
Une lecture qui fait du bien !
Premier livre que je lis de Carène Ponte (je l'ai trouvé dans une BAL à côté de chez moi) et j'ai beaucoup aimé !
Le livre est drôle, il se lit vite, j'ai enchaîné les chapitres et me suis un peu identifiée à Maxine. Et je me suis complétement reconnue dans ce passage avec la tisane : "Miam, de l'eau chaude à peine aromatisée"😂☕.
J'ai aimé le ton du livre, le style d'écriture de l'autrice. J'ai adoré les petites notes en bas de page qui donne l'impression de discuter directement avec Carène Ponte 😊.
Je vous recommande ce livre !! de mon côté, il m'a donné envie d'en découvrir d'autres 😃.
J'ai vraiment adoré ma lecture, déjà les chapitres sont courts (trop bien), écrit à la première personne (encore trop bien) et bourré d'humour … jusque dans les annotations.
On retrouve Maxine, prof de français, qui ne cesse de remettre en question les événements de sa vie. Et si … Peut-être que … sans pour autant changer quoi que ce soit. Mon côté balance reconnaît bien ce sentiment.
J'aime beaucoup ce personnage, très empathique, proche de sa famille, sincère,loyale envers les personnes qu'elle côtoie.
Les copines sont au top et sont un encrage pour Max dans sa vie présente quand un événement quelque peu « fantastique » intervient pour tout remettre en question.
Je trouve que ça ajoute du suspens à l'histoire, du mouvement et le lecteur commence à se poser des questions … peut-être aussi sur sa vie !
Je me suis prise à me mettre à la place de Max et à me demander si j'aurais fait les mêmes choix qu'elle … je réfléchis encore.
En bref, c'est un livre frais, léger , une introspection tout en humour…parfait pour l'été.
Maxine est professeur de français, mène une vie avec ses amis et sa famille. Seulement, que serait devenue la vie de Maxine si elle avait fait des choix différents, notamment aller en école de journalisme?
Tant de questions sans réponses que tout le monde se pose au moins une fois au cours de sa vie.
Qui ne s'est jamais posé LA question ? Carène Ponte met le doigt sur un sujet essentiel qui touche tout le monde.
J'ai beaucoup apprécié comment l'auteure a construit son roman avec cette fameuse double vie et avec la présence notamment du personnage de Moune.
J'ai trouvé les personnages attachants.
L'auteure a une plume particulière, absorbante, fluide. Je n'ai pas réussi à me défaire de l'histoire avant de l'avoir terminé.
Il m'a également fait énormément réfléchir sur ma vie personnelle, à base de « si » et de « peut-être ».
C'est une très belle découverte.
Un chouette roman feel good à emporter en vacances au bord d'une plage ou d'une piscine.
L'histoire est très bien construite, avec une bonne dose d'humour sarcastique, ce que j'avoue adorer en littérature ! Les personnages sont attachants et il existe une certaine morale à cette histoire, qui fait écho à notre quotidien. J'ai trouvé que la thématique était très actuelle et franchement bien exploitée.
Je ne serais pas contre un second roman de cette auteure !

Carène Ponte signe une comédie douce et délicieusement drôle emplie d'optimisme, de fraîcheur et d'énergie. Elle raconte une histoire feel-good comme je les aime, réconfortante et sans prise de tête, de celles que l'on réserve pour chasser les nuages gris. Grâce à l'écriture fluide, les pages défilent toutes seules, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui transmettent une bonne dose de rires, d'émotions et de petites larmes au coin des yeux.

Sous des airs légers, ce roman aborde également des thématiques sensibles teintées de développement personnel comme les choix de vie, le fait d'assumer ce que nous sommes et la confiance en soi. C'est une parenthèse de bienveillance qui nous encourage à nous recentrer et à réfléchir sur nous-mêmes en nous interrogeant sur ce qui compte vraiment pour nous.

Une histoire légère, fraîche et joyeuse qui correspondait parfaitement à mes attentes. Si vous êtes d'humeur un peu morose, je pense que cette petite bulle pétillante saura vous redonner le sourire.