Juliette a toujours été bienfaisante et une jeune fille sans problème. Mais à force d'être trop gentille autour de soi, elle se rend compte qu'elle devient transparente jusqu'à s'oublier elle-même. Bien décidée à reprendre le taureau par les cornes, Juliette va reprendre sérieusement sa vie en mains. Des rebondissements originales et parfois inattendus, une lecture très agréable et de l'humour bien dosé qui m'a fait sourire quelques fois. Gros coup de coeur aussi pour le personnage de Nina, la meilleure amie de Juliette. Comme pour chacun de ses livres, @carene_ponte a une façon si particulière d'analyser les situations de la vie quotidienne et de les retranscrire dans ses romans. Chaque lecteur peut se reconnaître dans ses personnages et dans certaines situations. J'ai beaucoup aimé ce roman. Encore une fois, Carène Ponte a assuré avec ce roman❤️
Juliette a toujours une personne assez rangée, qui ne fait pas de vague... Jusqu'au merci de trop, celui qui fait tout basculer...
Juliette plaque son boulot, pour tenter de réaliser son rêve : écrire un roman.
Et ce changement va être le premier d'une longue série, qui va bouleverser sa vie.

J'aime beaucoup la plume de Carène Ponte que j'ai découvert sur ses romans récents. Ici, c'est un de ses premiers, pour ne pas dire le premier, j'avoue avoir été un peu déçue.

On retrouve bien la plume de Carène et en particulier son humour que j'apprécie énormément. Et je dois avouer que j'ai souri au fil de ce roman.
Mais je n'ai pas du tout été attachée aux personnages, même si le pitch était prometteur. On n'a pas assez d'informations sur les personnages, leur background, je n'ai pas réussi à les comprendre complètement du coup.
Et puis tout va bien trop vite pour moi, certaines choses sont assez faciles et limite un peu "téléphonées".

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le roman que j'apprécie le plus de cette autrice.
Mais je vais continuer à la découvrir avec d'autres romans qui sont dans ma PAL.
Rêveuse
Voici un roman de type feel good, 233 pages, donc lecture rapide, pour se distraire.
Une comédie à prendre à la légère, pour lâcher prise, même s'il y a une infime chance que cela se termine aussi bien. On apprécierait sans doute, mais faut pas spoiler, je n'en dirai pas plus.
Toutefois, le roman fait son job, je rigole, et je m'évade. Je parviens à m'identifier, mais trop nunuche cependant.
Attention le résumé ne mets pas tout à fait sur la voie, car c'est la 1ère page, il vous faudra découvrir le reste.
Les personnages, ne sont pas nombreux, mais suffisant, ils sont sympathiques. J'apprécie beaucoup Nina, la meilleure amie, un vrai plus à l'histoire, un vrai soutient, une meilleure amie comme nous en rêvons.
L'écriture est un plaisir, fluide, et agréable qui contribue à passer un bon moment.
Le blog de Carène Ponte "des mots et moi" n'est plus à jour, dommage. Carène Ponte à un bel avenir devant elle. Et l'expérience sera toutefois à réitérer pour une lecture, rapide, légère, et s'évader. Une plume avec des petites touches personnelles.
La couverture est attrayante.
Enfin le mot de la fin, Mesdames soyez vigilante, restez sur vos gardes, car le final n'est pas toujours celui auxquels vous vous identifierez dans l'histoire. Pas d'imagination, pas de faux espoirs !
Je sais que je l'ai lu, que ça m'avait plus mais je ne sais plus quand !!
en tout cas j'avais bien aimé le principe et l'histoire. le livre se lit facilement et rapidement.
Pour tous ceux qui se laissent marcher sur les pieds....
Un petit roman d'été pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête !
Les avis sont mitigés concernant ce roman, personnellement j'ai passé un bon moment et j'ai adoré, comme toujours avec les romans de Carène Ponte.. je les ai presque tous lu et jamais déçu. J'adore son écriture fluide et drôle.
Vivement le prochain !!
Ce livre est genial, drôle, touchant. Il prouve qu'il faut s'aimer comme on est, assumer ce qu'on est, et avoir confiance en soi.
Les personnages sont attachants, l'histoire et prenante on a envie de savoir ce qu'il va se passer, c'est simple je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais dedans.
Bref je vous le conseillebdans hésiter !!
C'est le deuxième roman de cette auteure que j'essaie de lire et j'avoue ne pas comprendre l'engouement des lectrices.
Pour ma part, j'ai trouvé ce roman ennuyeux, plat, et parfois grotesque.
"Un merci de trop" est un livre qui m'a fait rire comme je n'avais pas ri depuis longtemps. Un livre que j'ai dévoré, cachée sous ma couette le soir et faisant tout mon possible pour ne pas réveiller mon époux tant je pouffais de rire...

Juliette est une jeune femme qui n'a jamais fait de vague et qui a vécu jusqu'à présent de façon très linéaire, sans faire d'histoire. Lors d'une conversation avec sa responsable, Juliette en prend plein la tête et s'entend dire des propos vraiment désobligeants, trouvant alors pour seule réponse "Merci". le fameux merci de trop.

A partir de cet instant, Juliette ne mènera plus la même vie. Plus encore, elle vivra de façon parfaitement opposée par rapport à son existence actuelle, à tous points de vue : sentimental, amical, personnel, professionnel...

Durant tout le livre, l'humour est très largement dominant et c'est avec une écriture fluide, légère et drôle, que Carène Ponte mène la danse.

C'est le livre qu'il faut lire quand vous avez besoin d'un souffle d'air dans votre vie, quand vous recherchez une lecture agréable et qui permet de ne penser à rien.

Assurément, ce livre est riche en rebondissements, en rire et en émotions, et fait partie de mes livres favoris, vers lesquels je reviendrai lorsque j'aurai besoin de rire.
Lien : https://lapagecreative.wordp..
Une histoire gentillette qui se lit le temps d'une soirée et qui permet surtout de découvrir le style léger et prometteur de Carène Ponte.
J'ai lu ce livre en une semaine. L'histoire est sympa mais sans plus.