@carene_ponte est une autrice que je redécouvre depuis un an et j'adore ! Même si j'en ai lu en papier ces derniers temps, je suis fan de ses livres en audio. Il n'y a rien de mieux qu'un bon livre audio de @carene_ponte dans les bouchons parisiens !
J'ai beaucoup rigolé en écoutant « Un merci de trop ». On suit Juliette qui a toujours fait ce qu'on attendait d'elle jusqu'au a jour où elle en a marre et quand elle commence à s'affirmer, elle ne fait pas les choses à moitié ! On pourrait dire qu'elle va vite être récompensée de cet effort mais non, elle enchaîne les situations catastrophes et c'est à mourir de rire !
Encore une fois avec Carène Ponte, les personnages sont très bien travaillés et décrits. Un très bon moment de lecture 🥰❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plein d'émotions dans ce livre qui m'a surpris positivement. Un très bon moment de lecture. Je me suis immédiatement evadée avec Juliette et ses joies, ses peines. Cette trentenaire qui a toujours fait ce que l'on attend d'elle et qui en a assez. Elle décide de vivre comme elle en a envie, de quitter ce boulot dans lequel elle ne se sent pas bien, d'écrire un livre comme elle en a toujours rêvé. de belles rencontres vont l'accompagner, encore des épreuves de vie, mais Juliette avance sur son chemin.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré !
Un roman léger, qui se lit rapidement.

Nous rencontrons Manon, jeune trentenaire, qui décide de s'affirmer et de prendre sa vie en main malgré tout les aléas qui lui tombe dessus. On s'attache beaucoup à elle, on vit son histoire, on aime, on pleure et on rit surtout.

Par ailleurs, j'apprécie beaucoup la plume de Carène Ponte, tout en finesse agrémenté d'une pointe d'humour. On lit ses romans sans se rendre compte des pages qui défilent sous nos yeux.
J'ai adoré le roman "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ". Je me suis dit que celui-ci devrait aussi être à la hauteur... Ce fut une déception, une belle déception.
Le pitch du départ est bien prometteur. Cependant, l'histoire m'a semblé bien trop fade et prévisible. le début était encore correct et amusant, mais la suite ne m'a pas plu... Tout me semble un peu tiré par les cheveux. Il y a trop de coïncidences... J'aime toujours l'humour de l'autrice, mais ça ne m'a pas permis pour autant d'accepter ces imperfections. Les personnages me semblaient bien amusants, au départ, avec leurs répliques satiriques. Mais par la suite, ils m'ont juste semblé dépourvus de caractères. de plus, la romance entre Luc et Juliette m'a paru trop mièvre. On se croirait dans un drama...
Un livre qui se lit très facilement qui donne le sourire comme j'aime en lire de temps en temps
Un livre chick list qui mérite bien son étiquette.
Il n'est pas de situation désespérée
Ainsi va la vie. Il y a toujours une solution surtout quand on peut compter sur le soutien d'une véritable amie.
. ADMIRATIVE .

Voilà un roman qui a beaucoup résonner en moi ! Comme à chacun de ses romans, j'ai trouvé l'histoire de @carene_ponte très juste et touchante.

Dans "Un merci de trop" on découvre Juliette, une jeune femme qu'on peut décrire comme "transparente". Elle est de ces personnes qui ne marque pas et dont on se rappelle vaguement.

J'ai d'ailleurs trouvé cela très triste car je suis sûre que malheureusement ce terme est utilisé pour décrire certaines personnes.

Mais heureusement, cette jeune femme va prendre conscience de sa situation et tout tenter pour ne pas dire "un merci de trop". le titre est absolument bien trouvé.

Je suis sûre qu'il vous est tous arrivé de dire "merci" alors que vous pensiez très fort à "je t'em**erde".

Pour Juliette, c'est la révélation ! Finie de se faire marcher sur les pieds. Elle a enfin décidé de prendre ses rêves en mains.

Vous verrez, dans le roman il y a un clin d'oeil à un de ses autres livres. J'adore ce genre de détails.

Bravo à @carene_ponte de décrire de manière si juste le ressenti de ses personnages, sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

J'ai rigolé un nombre incalculable de fois et ça fait un bien fou !

Ce roman est une vraie thérapie que je vous conseille sans plus attendre.

Il fait partie de mes préférés de l'autrice.
Coup de ♥

Juliette , jeune trentenaire a toujours été la petite modèle , parfaite , gentille , studieuse ….
Jusqu'au jour où le vase est plein , le merci de trop pour elle se révèle comme une sonnette d'alarme.

Elle décide de démissionner de son job d'assistante de gestion pour réalise son rêve : écrire un livre !

Entre temps , elle va tomber enceinte et rencontre le beau Luc

Toujours épaulé par Nina, sa meilleure amie , Juliette sortira de sa coquille pour enfin devenir elle même , non sans quelques péripéties

J'ai adoré mais adoré ce roman de @carene_ponte
Je ne me remets toujours pas de la rencontre Luc VS beaux parents 🤣👌
Les petites annotations en bas et surtout la sonnerie du téléphone de Juliette
On rit énormément, on sourit encore plus
Une vraie bouffée de bonheur donc milles merci Carène !!

Je le recommande a 10000000%

#unmercidetrop #careneponte #pocket #lecture #feelgood #roman #rire
💻 MON AVIS : C'est le 1er roman écrit par Carène Ponte, et le 2e que je découvre. Et certainement pas le dernier !
L'autrice nous conte l'histoire de Juliette, une trentenaire qui subit son existence. Juliette a, toute sa vie, fait ce qu'on attendait d'elle. Oui, mais voilà, Juliette se sent étriquée dans ce quotidien fade !Son rêve : écrire un roman !
Sans réfléchir, Juliette va plaquer son job alimentaire pour tente de réaliser son rêve.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Juliette, une jeune femme ordinaire, comme vous et moi ! C'est une histoire de vie quotidienne et c'est ce qui m'a plu.
J'ai été totalement addict à la plume de l'autrice, au point où j'ai lu ce roman en une seule journée. Je ne parvenais pas à me détacher de mon livre et je voulais absolument connaitre le dénouement de l'histoire.
Il y a, je trouve, une très belle morale : celle de toujours croire en ses rêves. Ce roman est une bouffée d'air frais pour toutes les personnes introverties qui n'ose pas être elle-même.
Ce roman montre le très grand talent d'autrice de Carène Ponte, qui fait d'une histoire banale un formidable roman d'acceptation de soi !
Juliette, jeune trentenaire est parfaite dans son rôle de femme serviable. Ses parents ayant choisi au mieux sa carrière, son comportement adaptable à chaque situation ne fait aucune vague.
Jusqu'au jour où la goute d'eau fait déborder le vase. Un petit grain de sable au travail et tout part de travers. S'ensuit une démission, s'y mêle un grossesse non désirée et un amour qui s'évanouit aussi vite qu'il est apparu.
Un roman comme on en trouve trop, manque d'originalité et assez simple, une collection de rencontres inoportunes qui s'accumulent à la limite de l'indigestion.
J'aime beaucoup la plume de Carène Ponte mais je n'avais jamais lu son tout premier roman. Et bien maintenant, c'est chose faite.

C'est un roman que je mettrais dans la catégorie "feel-good", une lecture légère avec des petits clichés par moment. Cependant, c'est une lecture qui fait du bien, sans prise de tête et qui se lit très rapidement.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Juliette, une femme de 30 ans qui a toujours été très gentille avec tout le monde. Elle n'a jamais un mot plus haut que l'autre, elle rend toujours service, s'efface le plus possible. Bref, elle n'a jamais fait de vague, elle veut être la plus irréprochable possible depuis qu'elle est gamine. Sauf qu'une situation trop pesante au travail va la faire totalement vriller et tout part à vau-l'eau. Et nous allons la suivre à partir de ce moment avec tout plein de péripéties dignes d'un téléfilm.

C'est drôle, c'est frais, c'est plaisant ! Je ne vous cache pas que parfois, Juliette m'a fait lever les yeux au ciel car elle manque parfois de maturité mais ça reste mignon et supportable.
La relation qu'elle a avec sa meilleure amie Nina m'a fait écho, j'ai une super amie sur qui je peux compter, quoi qu'il arrive et c'est précieux !
Les personnages qui gravitent autour de Juliette sont bien construits, ils sont raccord avec l'histoire.

Pour ma part, ce n'est pas le meilleur roman de Carène Ponte mais c'est une histoire très mignonne où on passe un bon et doux moment. J'ai beaucoup ri et c'était la lecture parfaite pour la période !

Merci Carène Ponte, avec vous, je sais que je ne suis jamais déçue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..