J'avais déjà lu " Tu as promis que tu vivrais pour moi " qui est son second roman dont j'ai eu un coup de coeur c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé celui-là.
Je me suis plongé dans la vie de Juliette une personne qui se qualifie de transparente car elle n'a jamais fait de vague et elle a toujours tout accepté sans rechigner jusqu'au jour ou elle finit par ce rebeller.
L'histoire est sympa et Juliette va vivre des moments compliqué mais ça va l'aider à s'imposer et a enfin dire ce qu'elle pense mais je trouve que l'histoire manque de surprise et de conviction du coup tout est trop simple et trop lisse, je m'attendais à une histoire plus drôle et plus émotive.
Après, c'était le premier roman écrit par l'auteure et du coup je trouve qu'elle a progressé car j'ai trouvé que son deuxième roman beaucoup plus beau et il m'a procurer plus d'émotion.
Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim, c'est une histoire trop prévisible et même les personnages ne m'ont pas convaincu après ça reste comme même un histoire sympa à lire mais j'ai une préférence pour son second roman.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Voilà une chick-lit bien sympa, un feel-good léger, divertissant, une lecture sans prise de tête idéale en période estivale. Avec de l'humour et de l'amour.

L'héroïne, c'est Juliette. A 30 ans, celle qui était jusque-là miss parfaite, sage, docile, effacée voire transparente décide d'inverser la tendance et de laisser place à une jeune femme rebelle et déterminée à vivre selon ce qu'elle a décidé elle, et non pour faire plaisir aux autres.
Juliette est une jeune femme attachante, et même si elle décide de prendre (enfin!) sa vie en main quitte à passer pour une rebelle, elle garde un fond gentil.

Bien sûr, dans ce genre de roman, la fin est cousue de fil blanc et quelques dialogues renvoient au monde des bisounours. Mais ici, il y a des rebondissements originaux, et d'ailleurs LE point principal de l'intrigue n'est pas révélé dans le résumé...A découvrir! :-)
Petit roman léger et drôle. sans prétention, vite lu et probablement vite oublié. Un très bon moment de détente.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre bien qu'un peu trop cours à mon goût. J'aurais aimé en apprendre plus sur Juliette et continuer à lire ses aventures.

C'est un petit chick-lit tout mignon, adorable ! On est pas surpris, on sait comment va se terminer le bouquin, mais voilà c'est une lecture détente, plaisir, qui fait du bien !
Et de temps en temps, on en a bien besoin !

Et puis qui, comme Juliette, n'aurait pas envie d'envoyer tout balader ?? de temps en temps, je crois qu'on s'imagine tous une vie différente ! On ose des choses mais pas toutes. Et bien Juliette elle a décider d'oser tout d'un coup !

Je trouve juste dommage qu'on en sache pas un peu plus de tout ça. Surtout la relation avec ses parents.

Ce que j'apprécie aussi dans les petits livres comme celui-ci, c'est quand l'auteur s'adresse à nous via les notes de bas de pages par exemple. Comme un espèce de clin d'oeil.

C'est le premier roman de l'auteur et j'ai aimé, je pense donc découvrir ses autres !!

Elise__♥
Livre très court et rapide à lire. Histoire pas commune mais banale dans l'écriture. Ce livre ne m'a pas donné mal à la tête mais je vais l'oublier aussi vite que je l'ai lu. Par contre je vais essayer de découvrir d'autres livres de Carène Ponte .
Ah Carène Ponte... un auteur que j'ai découvert grâce à une amie et j'adore maintenant! Je compte bien lire tous ses romans.

Lecture facile, avec des passages qui font échos réels moments de notre vie. Toujours le bon mot pour dire ce qu'il faut.

Encore un roman que je ne peux que recommander. Je ne vais pas vous raconter l'i trigue, il y a tout dans le résumé. Juste laissez vous porter par l'histoire, le reste se fera tout seul.
L'histoire de Juliette, proche de la trentaine, qui a toujours été ce que ses parents voulaient qu'elle soit, et à dire amen à tout. Et un jour où elle se sent mal, elle va se rendre compte qu'elle est enceinte. Avec des parents pointilleux, comment va t-elle s'en sortir, car le "géniteur" n'est qu'un coup d'un soir.. C'est une histoire rocambolesques car finalement, tous les personnages ont des liens entre eux, d'une façon ou d'une autre !

C'était plaisant à lire, un roman feel-good comme on les aime !
J'avais entendu parlé de Carène Ponte, mais je n'avais pas encore lu aucun de ses livres. Et à force d'en entendre parler sur Instagram, j'ai décidé de mettre celui-ci sur ma Wishlist d'anniversaire !
J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est le premier mais pas le dernier que je lirai. Il faut juste que je les ajoute à ma PAL.
J'ai aimé suivre Juliette, qui décide de prendre sa vie en main et de ne plus juste faire plaisir à son entourage mais de se faire plaisir à elle aussi. J'ai aimé les rebondissements de l'histoire, on ne s'ennuie pas !

En bref, une belle lecture et j'ai hâte de découvrir les autres romans de Carène Ponte !
J'avais découvert Carène Ponte avec Tu as promis que tu vivrais pour moi. J'avais aimé passer du rire aux larmes et l'écriture de l'auteure m'avait totalement emballé. Cette histoire est moins triste et j'ai bien ri.

On suit l'histoire de Juliette à un tournant de sa vie. Elle démissionne et décide d'enfin faire ce qu'elle rêve de faire : écrire un roman. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Un concours de circonstance lui permet de se rapprocher de son voisin, Luc, qui lui plait beaucoup. Avant de vous parler un peu plus des personnages, je précise que je trouvais que tout semblait facile entre Luc et Juliette… mais ça ne n'était que le début de l'histoire.

Juliette, comme l'indique le résumé, était un peu une petite fille modèle. Elle faisait ce qu'on attendait d'elle sans s'affirmer. Elle va évoluer tout au long du roman pour devenir enfin elle-même !

Luc est un peu le gendre idéal (quoi qu'un certain repas pourrait laisser penser le contraire – vous comprendrez en lisant le roman) : il est galant, serviable et gentil.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui a conclu l'histoire avec beaucoup de tendresse.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
lire les livres de Carène Ponte me détend. Encore un bon petit feel good. Un livre à prendre en vacances car la lecture est facile et plaisante. j'ai été emportée par l'histoire de Juliette et certains passages m'ont fait rire.
Et même si on se doute rapidement de la fin de l'histoire, ça reste une chouette lecture.