On entre très vite dans l'histoire même si je n'étais pas sûre au début que ça allait me plaire, comme vous avez pu le voir dans un de mes reconfivlogs.
Et au final, j'ai beaucoup aimé et j'ai même envie de lire la suite ! On est vraiment dans l'ambiance de Noël. J'ai beaucoup aimé suivre Pauline et ses aventures pas ordinaires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà, nous sommes début décembre. Mes envies de romances de Noël reprennent. Même j'ai mes auteurs (souvent autrices…).
Oui, je vous ai déjà parlé de ce roman l'an passé. Mais je le relis pour pour lire son nouveau roman de Noël,qui est tout simplement la suite. J'aime l'humour et la dérision de Carène Ponte, sympathique et sans prétention. Évidemment, il n'y a aucun suspens. Mais est-ce qu'on en attend vraiment dans ce genre de livre ?

Les personnages, tous hauts en couleurs, se retrouvent, autant qu'ils sont, dans des situations improbables et rocambolesques. Pourtant, par expérience, beaucoup sont réalistes. On n'y croit pas et pourtant. …

« Vous faites quoi pour Noël ? » insuffle joie et bonne humeur.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Si vous avez envie d'un bon petit feelgood entre 2 thrillers ou encore entre 2 livres... comment dire ... plus difficiles d'accès...
Si vous aimez les histoires de Noël avec bcp de guimauve ... mais attention de la bonne guimauve hein 😀 ?

Si vous regardez chaque année LOVE ACTUALLY, en versant une larmichette, avec un bon chocolat chaud et une portion de popcorn ?

Si vous aimez les expressions truculentes et dieu sait que vous allez être servi, ma préférée restant celle-ci "excitée comme un acarien devant les portes du Salon de la Moquette", irrésistible non ?
Alors ce roman est décidément fait pour vous.

Pauline est juste adorable, la belle-fille rêvée (ok pê pas niveau parking... vous comprendrez en le lisant...), la famille de David est juste celle dont on n'oserait même pas imaginer qu'elle puisse exister...
L'histoire est toute simplette, croquignolette mais avec de tellement beaux atours qu'on ne peut que retomber sous le charme de Noël ❤️
Je vous le conseille en bon divertissement et dieu sait qu'on en a souvent bien besoin 😁
Tous les classiques du genre sont là : le chalet dans les montagnes, la neige, les longues soirées d'hiver près du feu, les décorations de Noël, les spécialités culinaires de saison… sans oublier le mythique pull moche de Noël !

Si vous souhaitez vous mettre dans l'ambiance des fêtes (ou prolonger la magie de Noël), foncez lire ce joli petit roman qui vous fera passer un bon moment.

Ça se lit facilement, c'est sans prise de tête, les références littéraires sont au rendez-vous.

Préparez-vous à faire la connaissance de la petite soeur de Bridget Jones coincée dans l'enfer des fêtes en famille !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/vou..
En ouvrant les premières pages de ce roman, j'ai lu exactement ce que j'attendais, une comédie de Noël avec tous ces clichés (qu'on adore!) qui nous plonge au coeur de Santa les deux sapins.
Concernant l'intrigue, il n'y a pas de réel surprise quant à son évolution mais quel régal de lecture ! Drôle, dépaysant, je découvre avec plaisir la plume de Carène Ponte. Une écriture agréable, énergique qui donne le sourire aux lèvres, notamment grâce aux petites notes en bas de page et aux situations très cocasses que nous livrent Carène. Je repense à la scène de l'ouverture de la saison, celle du somnambulisme.
Le duo Pauline & David fonctionne à merveille, j'ai aimé suivre leurs taquineries, leurs réparties qui a de nombreuses fois ont suscité un sourire, voir plus ...
Grâce à la famille de David et leurs activités autour de Noël, on se met dans l'ambiance festive et chaleureuse. Cette histoire tendre et désopilante est aussi bottant qu'un chocolat chaud couvert de chantilly servi dans une tasse de Père Noël.
Si vous aimez les réjouissances de Noël avec ses téléfilms, ses musiques et ses pulls de Noël alors ce livre est fait pour vous !
Après une soirée un peu trop arrosée, Pauline est surprise dans une posture indélicate avec un de ses collègues par les nouvelles caméras de sécurité de son immeuble. Qu'à cela ne tienne ! Elle va employer les grands moyens pour soudoyer le gardien de son immeuble afin que ce dernier supprime les images incriminantes. Mais, à sa plus grande surprise, ce dernier va se révéler bien plus joueur que prévu, et va lui proposer un marché qu'elle ne pourra pas refuser…

Comme son titre le laissait penser, Vous faites quoi pour Noël ? est une parfaite comédie romantique pour Noël. de l'humour, du romantisme, le tout dans le village parfait pour passer les fêtes de fin d'années, auprès d'une famille complètement déjantée mais terriblement attachante. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment qui fleure bon l'esprit de noël à 300%.

L'effet est immédiat et l'histoire, très fluide, se dévore rapidement. Carène Ponte réussit parfaitement à nous mettre dans l'ambiance grâce à une héroïne complètement loufoque qui n'hésite pas à se mettre dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres. J'ai beaucoup ri à ses dépends, elle agit avec une spontanéité très rafraichissante qui marque l'histoire dès les premières pages.

Concernant l'intrigue, elle est certes prévisible mais c'est assez normal pour ce genre de romance. Cela ne m'a donc pas dérangée ici, car, si l'histoire est simple, le dépaysement fonctionne malgré tout grâce aux personnages tous très joviaux. Je reste juste un peu plus mitigé sur le héros, David, qui est trop transparent à mon gout. Beaucoup de mystère l'entoure, il ne se dévoile que très peu, et j'ai eu, du coup, assez de mal à comprendre ses réactions.

Malgré tout, dans l'ensemble, Carène Ponte nous livre une comédie romantique spécial Noël pleine d'humour, d'amour et de chaleur. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui se dévore en quelques heures à peine. de quoi nous mettre délicieusement dans l'ambiance enchanteresse des préparatifs de noël !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Nous rencontrons ici Pauline, qui suite à un dérapage devant des caméras de surveillance devra se rapprocher du gardien de son immeuble.
J'ai trouvé ce livre très drôle et si vous voulez un livre qui parle de Noël celui-là est fait pour vous.
C'est un livre rempli d'humour, d'amour, de moments familiaux, vraiment tout ce qui peut vous faire rentrer dans cette atmosphère de Noël.
J'ai aimé ma lecture mais malheureusement ce n'est pas un coup de coeur.
Petit coup de coeur pour cette lecture que j'ai dévorée en seulement deux jours ! Un livre qui m'a fait beaucoup rire (big up aux annotations qui étaient de la partie!)

Une romance, la magie de noël, une histoire et .. forcément je suis conquise ! Si il y a une suite à cette histoire je sais que je craquerais sans hésité.

Je suis vraiment fan du personnage de Pauline, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et qui fait sourire foncez !
Aujourd'hui direction Santa-Les-Deux-Sapins avec le roman "Vous faites quoi pour Noël ?" de Carène Ponte. Déferlante de décorations de Noël, pulls kitsch, guirlandes de pop corn et neige à gogo attendent notre héroïne Pauline. Mais tout ça ne l'enchante pas tellement. Son programme c'était plutôt vacances pépères avec des plats tout-prêts et grasses mat' ! C'est sans compter sur une fête de Noël au bureau bien arrosée et un dérapage torride sur un parking avec l'assistant DRH, filmé par la caméra de surveillance de son immeuble... Oui, Pauline ne souhaitait qu'une chose pour Noël, la tranquillité, mais c'est une aventure complètement folle que le Père Noël lui a préparé !

Je vais être franche avec vous, c'est la première fois que je lis une comédie romantique de Noël. J'étais assez sceptique, et quelle surprise ! J'ai ADORÉ ! Oui oui les miracles de Noël existent 😂 On retrouve tous les éléments classiques et parfois clichés de ce type de roman mais bien secoués par une bonne dose d'humour. Pauline est un personnage auquel on s'identifie facilement et ses péripéties sont à mourir de rire. le récit est ponctué de notes de bas de page qui nous montre bien le second degré de l'autrice.

J'ai également adoré le personnage de David, le love interest. Un personnage torturé par son passé et pour qui les fêtes de Noël sont synonyme de pression familiale. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Pauline évoluer et le voir faire tomber ses barrières. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits. Ils sont tous drôles et attachants. On s'imagine très bien passer les fêtes de Noël aux côtés de cette drôle de famille !

L'ambiance de Noël est retranscrite à merveille par la plume fluide de Carène Ponte. C'est une lecture idéale pour se détendre et rigoler un bon coup ! Même si, comme moi, vous n'êtes pas fan de ce genre de lecture, prenez un chocolat chaud et votre plaid, et laissez vous embarquer 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 1 commence avec Pauline, après une soirée arrosée au boulot, petit dérapage dans le parking de son immeuble où elle s'envoie en l'air avec un collègue.
Le lendemain elle apprend que son parking est maintenant sous video surveillance. Elle a donc été filmé 🤭. La voilà qui veut à tout prix effacer cette vidéo, elle se rend chez son séduisant gardien. Sa réputation est en jeu. Son gardien lui propose un marché, elle ne va pas avoir le choix de l'accepter.

J'ai passé un super moment, un roman parfait pour aborder les fêtes de noël. Il y a tout ce qu'il faut pour une belle romance de Noël, rempli d'humour, de situation délicate, de neige, de sapin, d'amour, un village de noël au top. Un hyper bon moment.
Il se lit tout seul d'une traite, une lecture fluide et facile.
Ça m'a donné très envie de faire un tour à Santa-les-deux -sapins et de lire le tome 2.