Pauline est une jeune femme qui fête comme beaucoup la soirée du personnel de son entreprise, ce n'est pas qu'elle apprécie particulièrement tous ses collègues ou la nourriture qui y est proposé et encore moins le Secret Santa qui donne lieu à des cadeaux navrants. Mais comme de nombreuses personnes elle fait tout de même bonne figure à cette soirée de fin d'année mais elle picole un peu trop et va consommer sur le parking avec Hervé de sa boite sur le parking de sa résidence.

Tout dérape encore un peu plus quand Pauline reçoit le mail du concierge indiquant que chaque habitant de la résidence va avoir les codes pour la caméra du parking et que ceux-ci pourront remonter jusqu'à une semaine au niveau du visionnage de ces bandes et pour corser encore un peu le tout Pauline a une collègue habitant son immeuble.

Elle va donc tout faire pour demander au concierge de ne pas donner accès aux habitants de l'immeuble à ces bandes vidéos contre un ou plusieurs services : lui chanter des berceuses jusqu'à Noël ou autre.

Contre toute attente celui-ci va lui demandé de l'accompagner pour les fêtes chez sa famille et de se faire passer pour sa copine aux yeux celle-ci, habitant dans la montagne est étant particulièrement friande des fêtes de Noël.

J'ai passé un bon moment de lecture car le récit est dynamique et drôle entre la maladresse et la répartie de Pauline, la soeur de David enceinte est également très drôle et Hélène sa mère est complétement fan des festivités de Noël, une lecture de saison qui se lit très rapidement mais je ne suis pas certaine d'en garder un souvenir durant un moment.

Fête de Noël au travail, trop de champagne et partie de jambes en l'air compromettante sous les caméras de surveillance... Pauline est dans un sacré pétrin.! Elle tente de récupérer la vidéo auprès du gardien mais son plan échoue, elle doit donc négocier avec le dit gardien...

Romance de Noël, totalement improbable mais assez drôle où l'esprit de Noël est plus que présent au village de Santa Claus, là où Pauline va passer quelques jours de vacances dans la famille du dit gardien
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Comédie typique de Noël. Comme un des nombreux feuilletons qui passent en période de Noël, il n'y manque rien.
Une jeune femme belle et fêtarde qui un soir de fête au boulot s'alcoolise un peu trop et commet un imper avec un de ses collègues. Un gardien d'immeuble beau qui va pouvoir lui arranger le coup, sous arrangement.
Une famille aimante, fan de Noël, avec pulls, sapin, repas, gros chien, neige, tension, amour, mariage, bébé et même les fameux chamallows.
Bref, il ne manque rien et il est vrai qu'on voit arriver la fin avant d'ouvrir le livre.
Carène Ponte se permet même de parler de deux de ses romans mais elle cite aussi quelques titres de ses collègues mais pas dans le même genre, pas folle la guêpe.
Pour résumer, cette comédie de noël est parfaite en cette période ou pour les amateurs de plaid doudou et chocolat chaud qui peuvent accompagner la lecture.
Oh que ça fait du bien de lire ce genre de bouquin sans prétention, une histoire loufoque à l'eau de rose où on devine la fin dès la page 2, ça fait l'effet d'un bonbon à la menthe quand on a l'habitude d'avaler amèrement des récits lourds, des romans glauques et autres petits divertissements du genre.
Bon soit, ce livre je vais l'oublier dès que j'aurai tourné la dernière page et c'est très bien ainsi. Mais en attendant, c'est frais, c'est cliché, c'est détendu, c'est même parfois tarte à la crème, le tout manque certes de crédibilité et d'élégance parfois, mais quand même il m'aura divertie, ce qui n'est déjà pas si mal …
Une lecture rempli d'humour et d'ironie entre chaque acteur qui au fil des pages se montrera bénéfique pour Pauline et son "gardien d'immeuble".
Une erreur peut elle être favorable pour se construire un avenir ? C'est la question qu'on se pose tous au long du livre. Un roman a prendre sur un ton " humoristique ".
J'avais lu beaucoup de critiques très positives et j'avoue que je m'attendais à un récit plus pimenté, et des dialogues plus caustiques, j'ai donc été un peu déçue.

Un peu trop de facilité à mon goût dans le canevas des événements.

Pauline se laisse aller à des ebats avec un collègue dans le parking de son immeuble après la soirée de Noël de son entreprise.
Le lendemain elle regrette cet épisode raté et est heureuse d'être en vacances pour ne pas avoir à recroiser immédiatement son collègue.

Seulement voilà.. En lisant son courrier elle se rend compte que le système de vidéo surveillance installé dans son immeuble était opérationnel depuis la veille.
Ses ébats ont probablement été filmés.
Elle panique à l'idée qu'une des secrétaires de l'entreprise vivant dans le même immeuble qu'elle découvre les enregistrements mis à disposition des habitants au bout de 7 jours et raconte à qui veut l'entendre cet épisode désastreux.

Elle espère pouvoir dérober l'enregistrement dans la loge du gardien d'immeuble.
Mais bien entendu son pla' échoué et elle est prise sur le fait.

Elle negocie avec lui pour pouvoir effacer les enregistrements.
L'exigence du gardien est la suivante : l'accompagner chez ses parents pour passer les fêtes de Noël et se faire passer pour sa petite amie..

Évidemment le gardien est un jeune trentenaire beau et bien sous tout rapport.

Cette semaine dans la famille du gardien d'immeuble sera pleine de péripéties. Une ambiance " je t'aime moi non plus"

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilités dans le récit et que les personnages manquaient de caractère et d'asperités.

Quelques dialogues drôles néanmoins donnent un peu de consistance au récit.

Bon bon bon.... roman chik lit par excellence avec des ingrédients très précis : bluette sentimental et décor de noël. Je suis un peu effarée par les nombreuses références au sexe qui émaillent tout le livre.... non pas que je dois pudibonde, mais franchement deux pages sur l'importance de la taille d'un penis, je ne vois pas ce que ça apporte à l'histoire. ( Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d autre)! ça apporte un côté décomplexé mais ça en devient gênant et on a l'impression que le but du roman est de faire rougir ou d'émoustiller la ménagère de moins de 50 ans ( plus âgée elle tombe dans les pommes)! le pensant masculin ferait hurler au scandale les féministes !
A part ça la carte noël est joué à l'excès et la fin est prévisible MAIS malgré toutes ses réserves j'avoue avoir pris du plaisir à ma lecture ( j'avoue j'adore noël) et j'ai trouvé l'écriture fraîche et fluide et plutôt bien maîtrisée...
Pauline a besoin de David pour effacer la bande des videos de surveillance du son parking, échange il lui demande de l'accompagner passer Noël dans sa famille dans un village des montagnes où Noël est plus qu'une tradition.
Un postulat de départ qui fait penser aux comédies romantiques de noël, ce qui était sûrement le but.
Des personnages très natures et attachants sont l'atout majeur de cette histoire qui contient toutes les clés du genre. Un peu de grosses ficelles sur la toute fin.
Il faut être dans l'esprit chicklit pour apprécier ce livre dans l'ambiance de Noël, les scènettes s'enchainent et l'humour peut devenir un chouilla un peu lourd. J'ai apprécié ma lecture entre 30-70% de la lecture.

Pauline se retrouve dans une position compromettante et pour s'en dépêtrer elle est prête à tout, c'est comme ça qu'elle se retrouve avec ce marché un peu spécial. Il n'y a bien sûr que dans les romances / de Noël qu'on ne roulera pas des yeux. Vient ensuite, plusieurs moments autour des préparatifs du Réveillon et pendant ce temps-là évidemment les sentiments s'invitent.

A mes yeux, c'est trop peu. On a surtout l'humour des situations, les échanges avec les autres et tous les moments habituels déjà vu. Les notes en bas de page c'était sympa 1 ou 2 fois mais au-delà c'est devenu lourd. La fin est complètement précipité, sans aucun vrai développement de sentiments, je ne parlerais même pas de la scène du canapé... je n'ai pas roulé des yeux, je me suis tapée le front contre un mur.

Ça se lit bien et ça valide mon 17ème livre de Noël de cette année, mais je pense qu'il faut être dans ce mood spécial pour l'apprécier, moi soit je suis trop vieille pour ces conneries, soit je suis devenue trop blasée de la Chicklit.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Ce fût une bonne lecture, avec tous les clichés d'une bonne comédie de Noël. Il n'y aucun suspens réel, on se doute de la fin. La lecture se fait facilement, l'écriture est tellement fluide que cette histoire se lit d'une traite. J'ai passé une agréable soirée en compagnie de Pauline et de ses mésaventures. J'ai en effet bien rigolé, versé ma petite larmichette. Donc ce fût quand même une bonne lecture. Même si je n'en garderai sûrement pas un très grand souvenir.