Quelle meilleure période pour lire cette comédie de Noël à la Française ?
Si vous êtes du style à vous emmitoufler dans votre plaid devant un joli film de Noël, avec un bon chocolat chaud, le 23 décembre, en attendant l'arrivée du Père-Noël et en espérant voir quelques flocons tomber du ciel, alors ce roman est le parfait compagnon !

Ce livre rassemble vraiment tous les ingrédients de la comédie romantique… mais en livre !

Est-ce que ce livre va rester dans les annales ? Probablement pas !
Est-ce qu'on a affaire à un maître de l'écriture, pas vraiment…
Est-ce qu'on passe un bon moment ? Oui !
Est-ce qu'on rit ? Plutôt deux fois qu'une !
Est-ce qu'on a envie de savoir la suite de l'histoire ? Oui, oui et oui !!

Alors oui, c'est convenu, on connaît la fin avant d'avoir atteint la dixième page, ce n'est évidemment pas de la grande littérature mais c'est un vrai page turner, le style est relativement bon, il y a du rythme et beaucoup, beaucoup d'humour et d'auto-dérision !

Avec tout ça, je pense que Carène Ponte peut être fière d'avoir remporté son pari !
Le seul hic… il va falloir que j'attendre Noël prochain pour lire la suite ;)
Un nouveau roman de Carène Ponte et en plus une romance de Noël ? Clairement, je ne pouvais pas résister. Je la suis depuis ses débuts, et autant dire ce qui est : je n'ai jamais été déçue de ses histoires qui véhiculent à chaque fois de beaux messages.

Ici, nous somme dans un ambiance un peu plus légère, drôle et cocooning. Eh bien oui, c'est Noël, c'est la fête, c'est les cadeaux, les décorations et... les moments gênants. Et on peut dire que Pauline L a vécu, CE moment gênant qu'elle aimerait effacer de sa vie et... des cameras qui l'ont filmé !

Autant dire ce qui est : on ne peut que passer de bons moments en compagnie de ces personnages aussi touchants que drôles. Même si j'ai trouvé que certaines choses étaient trop rapides à mon goût, l'auteure s'en est très bien sortie et nous offre ici une romance de Noël comme je les aime. Spéciale dédicace au fameux pull de Noël, qui m'a fait exploser de rire !

Si Pauline a accepté le deal de celui qui a les cartes en mains pour supprimer la vidéo compromettante, ce n'est pas avant tout pour se la couler douce et profiter de bons moments... Mais avec l'air de Noël et famille attachante et particulière, difficile de ne pas se laisser aller, de profiter du moment présent et de faire partie de ce monde.

J'ai l'impression de peiner à faire cette chronique, de ne pas trouver les mots qu'il faut, alors ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai passé un très bon moment. Que c'est drôle, dans l'esprit de Noël comme j'aime et que Carène Ponte nous offre une nouvelle fois une histoire avec de beaux messages et beaucoup d'espoir !

​En résumé, une romance de Noël parfaite pour la saison. Avec de l'humour à foison, des pulls de Noël, un chien qui vole la vedette, une famille attachante et une Pauline qui n'est pas au bout de ses surprises ! Bref, n'hésitez plus et craquez !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Lecture très agréable et rapide ! Les personnages sont attachants, les jeux de mots sont drôles … Pour une fois, les clichés sur Noël / l'amour au 1er regard / les quiproquos ne sont pas trop lourds . Pauline, Maddie, David … on prend plaisir à les connaître et à suivre la semaine qu'ils passent ensemble . Verdict je recommande, et j'ai même entamé le 2nd tome !
Ce roman est une comédie romantique de Noël, donc il faut bien rentrer dans ce mood pour adhérer. Si vous n'êtes pas friand des téléfilms de Noël qui envahissent nos petits écrans entre octobre et janvier, fuyez ! Pour les autres, foncez, car pour ma part, j'ai adoré ma lecture !

Sincèrement, je ne savais pas si j'allais aimer ou pas ma lecture au moment de la commencer. Je suis habituée à lire des comédies de Noël davantage basées sur des retrouvailles familiales que sur de la romance pure, donc j'avais un peu peur. Mais j'ai totalement adhéré, et ce dès les premières lignes. Alors oui, certes, le roman n'est clairement pas subtil, on sait dès le départ comment ça va se terminer… mais ce n'est pas là l'important ! le principal point fort du roman, c'est la magie de Noël qu'il instaure !

Car oui, ce roman est magique. Déjà, l'histoire est improbable, donc le fait qu'on y adhère est en soi magique. Mais surtout, Carène Ponte se sert de tout ce qui fait la beauté de Noël pour rendre son récit enchanteur : une famille attachante, des traditions de Noël qui ne sont belles que si elles sont partagées, de la romance bien travaillée, des petits mystères gentillets de ci de là, et un décor féérique. Bref, on n'y croit pas, mais on se prend au jeu, et on passe un très bon moment, très drôle et très charmant !

Si vous aimez Noël, et que vous n'êtes pas contre un peu de fantaisie et de magie liée à cette fête, foncez sur ce roman ! Il est drôle, plaisant, moderne, pas prétentieux, et digne des meilleurs téléfilms de Noël ! Carène Ponte s'affirme de plus en plus comme une autrice de romans de Noël incontournable !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Pour cette lecture, j'ai été à la fois conquise et déçue... Je ne m'attendais pas trop à ce que j'ai lu vu l'engouement pour ce roman. Je pensais lire un roman plus travaillé, recherché et différent de toutes les autres romances de Noël que l'on peut lire. Malgré tout, j'ai quand même bien aimé cette lecture, plus que légère on peut le dire ! 🎄

J'ai beaucoup aimé le cadre spatio-temporel du roman et toutes les traditions de Noël qui sont abordées et mises à l'honneur. Et ce village de Santa-les-deux-sapins fait vraiment rêver ! Il y a également pas mal de quiproquos et de situations plutôt rocambolesques et drôles. 🎄

Par contre, par moment, j'ai trouvé certains passages un peu lourds, ou même déplacés, et ce n'est pas vraiment ce que j'aime retrouver dans un roman de Noël. 🎄

Voilà, un bilan plutôt mitigé pour ce roman, mais je garde plutôt un bon souvenir de ce roman et je préfère garder en tête les passages qui m'ont plus plutôt que ceux que je n'ai pas aimé ! 🎄
Premier roman de Noël pour Jérôme cette année, et c'est un démarrage réussi! Nous avons pris tous les deux un réel plaisir à nous plonger dans cette lecture.🎄

Un cadre de Noël parfait, une partie de jambes en l'air qui annonce des problèmes, un deal pour le moins surprenant... Voilà le petit cocktail qui vous sera servi et qui vous promettra des moments pétillants!✨🥂

En fait, ce roman démarre avec Pauline, une femme semblant blasée de la période de Noël et pourtant... Pauline est une femme survoltée, avec un naturel et une personnalité totalement déjantée! Ce livre était parfaitement ce que l'on attendait pour passer un agréable moment accompagné d'humour à foison.🥳
C'est d'ailleurs là où réside tout le talent de Carène Ponte: elle écrit une romance drôle et étincelante à tous points de vue!💚

En plus de ça, c'est un pur bonheur de se retrouver dans ce petit village de Santa-Les-Deux-Sapins où Noël est signe de multiples traditions.🎅🏼
On se sent complètement immergé dans cet univers singulier, unique, signe de famille, partage, joie et amour.❤️

Au niveau originalité, il est vrai que le tout est un peu trop prévisible, mais la plume et le style de l'auteure nous permet de nous laisser profiter pleinement d'une belle histoire et de nous divertir en cette période de fêtes.

Si vous souhaitez passer un moment cocooning autour d'un roman de Noël façon téléfilm, alors, il est fait pour vous!🎄✨🎁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors qu'elle fête Noël avec ses collègues de boulot, Pauline dérape, dans le parking de son immeuble, avec Hervé l'assistant du DRH. Dommage pour elle, tout a été filmé grâce à la nouvelle vidéosurveilllance mise en place par son gardien. Bien décidée à récupérer les enregistrements, elle va essayer de les subtiliser en détournant l'attention de ce dernier avec l'aide de ses deux amis. Malheureusement, le gardien la surprend en flagrant délit et lui propose un marché : se faire passer pour sa copine auprès de sa famille pendant les vacances de Noël...
Une comédie drôle et rafraîchissante ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Pauline elle est comme elle est, nature peinture, ne cherchant pas particulièrement à plaire, elle s'assume! Débarquant dans un superbe chalet luxueux, elle abandonne très vite les préjugés qu'elle avait sur David, ce séduisant gardien d'immeuble. Peu à peu, elle découvre sa nouvelle belle famille : des parents attachants, une soeur enceinte dont les hormones sont en ébullition et un frère beau comme un dieu en perpétuel conflit avec David. Au détour des activités organisées par cette petite famille, elle apprend surtout à connaître David, homme réservé et mystérieux. Au programme : course de luge, concours de gâteaux, marché de Noël et décoration de sapin ! J'ai passé un excellent moment de lecture plongée dans une ambiance hivernale et noëlesque à souhait ! J'en redemande ! Vivement que je découvre la suite
Pauline s'apprête à subir la fête de Noël du boulot, les collègues lourdingues et les cadeaux de mauvais goût... TOUT Y EST ! La seule façon de survivre est de rester prêt du bar... Mais l'alcool nous fait parfois faire des choses absurdes comme s'envoyer en l'air avec son collègue (pourtant pas du tout à son goût) dans le parking sous-terrain de son immeuble !

Alors bon tout aurait pu s'en finir là, l'erreur de fin de soirée... Sauf que non ! Les caméras de surveillances viennent justement d'être installées...
Elle se rapproche alors de l'insupportable gardien de son immeuble, David, afin de récupérer les enregistrements. Ils passent donc un marché : les enregistrements contre un petit séjour chez les parents de David.

C'était délirant, drôle, piquant à souhait, parfait pour un moment détente.

On est d'accord il n'y a aucun suspense, mais alors cette petite comédie de Noël a été parfaite. J'avais peur du côté un peu trop cul-cul la praline qui me donne des haut-le-coeurs... Et bien tous mes aprioris ont volé en éclat et je me suis simplement délectée de ma lecture ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Pauline qui a une personnalité attachante. Ce n'est pas une pimbêche écervelée, c'est une femme de caractère avec un franc parler et un sens de la réparti piquant, et une capacité d'auto-dérision séduisante !

Une suite est d'ailleurs sortie "Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !", Hummm vais-je résister jusque Décembre pas si sûr ...
Parce que oui l'histoire se passe à Noël mais personne ne vous fera un procès si vous craquez pour cette jolie comédie en Février...
Une petite gourmandise livresque à savourer !
Si vous êtes adepte des films de Noël avec sapins, guirlandes et chocolat chaud n'hésitez pas !

Cette sympathique comédie pleine d'humour se lit rapidement, on devine la fin après quelques pages mais ce qui compte ici c'est le chemin pour y arriver, rien de palpitant ou de nouveau mais assurément un plaisant moment de lecture.
Une comédie de Noël pétillante et divertissante.
Ce livre est très sympa, on retrouve la plume humoristique de Carene Ponte.
C'est frais et tres agréable à lire. J'ai bien accroché avec l'héroïne une jeune femme moderne et rigolote.
Parfait pour un bon moment de détente.
Il ne me restera pas en mémoire longtemps car ce n'est pas un style que j'affectionne, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je lirai la suite avec plaisir lors de la sortie poche l'année prochaine.