ISBN : 2203391707
Éditeur : Casterman (15/08/2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
Alors que la Russie est encore soviétique, un jeune Russe, Nikolaï, est contraint d’effectuer son service militaire en Afgnanistan, occupé à cette époque par les troupes de l’URSS, en guerre ouverte avec la résistance afghane. Fait prisonnier par une unité de la guerilla, le jeune homme aura l’opportunité de découvrir le vrai visage de ceux qu’il combat – et du même coup de réviser ses convictions de façon radicale. Cet album magnifiquement mis en images par René Fo... >Voir plus

philteys
  08 mars 2018
Nikolaï, jeune soviétique porté sur la musique et les filles, part contre son gré, effectuer son service en Afghanistan. Fait prisonnier par les Afghans, il va découvrir leur culture. le lecteur découvre pour sa part que l'islamisme a germé dans ces montagnes lointaines, armé en partie par la CIA. Très bel ouvrage porté par un scénario fluide, par un découpage et un dessin expressifs et élégants qui fait que l'on s'attache aux pas de ce jeune candide au pays de la guerre.