Alvik Editions (21/04/2006)
3.5/5   2 notes
Fraîchement nommé ambassadeur de Bulgarie à Londres, Varadine Dimitrov est bien décidé à remettre de l'ordre dans sa grande maison et à apprendre à tous ses subordonnés les manières de la « vieille Europe » s'ils veulent rester en poste !
Ceux-ci ne lui rendent pas la tâche facile : Soufflov, le cuisinier, accepte d'abriter dans le congélateur de l'Ambassade des canards que tous les habitants de Londres recherchent. Dévorina Ploucova, épouse d'un homme politi... >Voir plus
Que lire après Mission LondresVoir plus
Mission Londres est un roman bulgare délirant sur l'intégration des anciens pays communistes dans l'Europe des années 90.

Le nouvel ambassadeur bulgare à Londres veut montrer aux Anglais ce qu'est la "Vieille Europe". Pour cela il doit d'abord civiliser ses compatriotes; il a beaucoup de travail. Son cuisinier est à la tête d'un trafic de canards venant des parcs royaux, qui met en émois toutes les polices anglaises. L'épouse d'un ministre bulgare s'imagine artiste lyrique et veut que la Reine assiste à son concert.

L'auteur n'épargne pas les Occidentaux qui s'imaginent la Bulgarie comme un pays du tiers-monde où ils pourront déverser, avec la meilleure bonne conscience, tous leurs déchets.