Dervy (01/09/2008)
2.75/5   4 notes

En lisant les albums de Tintin, qui ne s'est pas interrogé sur la personnalité d'Hergé ?

Chercheur imprégné d'un ardent désir d'aider la jeunesse, il a réussi à inculquer à plusieurs générations, une nouvelle mythologie cosmopolite et universelle. A la parution de Vol 714 pour Sydney, tous les commentateurs d'Hergé avaient remarqué qu'il se dégageait une impression nouvelle, sans pour autant pouvoir la définir.

Pour Bertran... >Voir plus
Que lire après Le monde inconnu d'HergéVoir plus
Un grand livre pour tous les tintinophiles. L'auteur, Bertrand Portevin, lève le voile sur la plus grande mythologie du xxe siècle, celle qu'Hergé a créée avec ses 22 aventures de Tintin. Son décryptage est complet et parfois complexe mais on sent son enthousiasme à chacune de ses phrases. Durant ce voyage initiatique, on reprend en main les albums et on les relit avec un plaisir tout aussi extraordinaire que la première fois mais tellement différent: maintenant on découvre et on comprend le travail titanesque d'analogies et de jeux de mots que George Rémi a inclus dans son oeuvre!