Éditeur : Le Pommier (07/06/2015)
3.83/5   3 notes
Une large gamme de tours à effectuer, allant de très faciles à très magiques. Utilise les maths et fais-toi passer pour un magicien. Découvre comment impressionner tes amis et surprendre tes professeurs grâce à de merveilleux tours de magie mathématique. C’est Math’gic ! te propose une douzaine de tours de magie avec des cartes et des pièces, mais aussi de créer des carrés magiques, de deviner les nombres dans des suites logiques, trouver rapidement le résultat d’un... >Voir plus

Vinie1984
  20 juillet 2015
Les éditions le Pommier ont sorti une nouvelle collection très sympathique qui a pour nom Math'Attak. Elle s'adresse aux enfants dès 9 ans et leur permettra d'apprendre les maths tout en faisant des tours de magie. Des énigmes, des carrés magiques, des suites de nombres et beaucoup beaucoup d'humour.

Les enfants apprendront à manier la calculatrice et les chiffres avec dextérité. En plus, il y a 3 niveaux de difficulté. Ingénieux pour commencer en douceur, prendre de l'aisance dans les tours de magie puis s'attaquer aux tours plus difficiles.
Ce qui permet à mon Fils de bientôt 8 ans d'avoir pu commencer à s'exercer, de faire les tours fastoches et puis petit à petit, il fera les tours plus difficiles, nous bluffera et ce livre ludo-éducatif grandira avec lui :-)
Les maths n'auront plus de secret pour lui et je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre en s'amusant.

Un livre à offrir pour les matheux afin qu'ils continuent de jouer avec les chiffres et qu'ils jouent avec mais à offrir aussi aux non-matheux pour qu'ils prennent de l'aisance avec cette matière que sont les mathématiques et qu'ils apprennent à s'amuser avec les additions, les multiplications, ...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..

Ricochet   29 septembre 2015
Un livre malin et drôle que chaque parent et enseignant devrait avoir sous la main parce que les maths c'est vraiment magique et à la portée de tout le monde.