AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355120701
340 pages
Le Retour aux Sources (30/12/1999)
4/5   3 notes
Résumé :
Gestation pour autrui, "Grossesse pour Argent", ou encore "Gigantesque Programme d'Arnaque"? En parcouant les connexions entre business de la stérilisation, trafic de foetus et d'organes, réseaux mafieux pour recruter des "femmes gisement" dans le monde entier, ce livre prend résolument le contre-pied des lobbystes qui veulent imposer à la France des lois pettant le trafic de "femmes valise" ou "en CDD engrossées jetables", et d'enfants programmés pour être abandonn... >Voir plus
Que lire après Marchandiser la vie humaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le 29 juillet 2020, les députés ont voté l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes quel que soit leur statut et avec remboursement par la sécurité sociale. Grâce à la crise sanitaire, le projet mondialiste de marchandisation de la reproduction humaine s'est ainsi brusquement accéléré… En France, un couple sur six n'arrive pas à avoir d'enfant sans intervention de la technologie médicale. La production de spermatozoïdes est en chute libre ces dernières années en Occident. Pesticides dans les végétaux, hormones chez les animaux et produits chimiques divers et variés dans notre nourriture seraient les causes de cette avancée massive de la stérilité humaine, sans oublier la prise prolongée de contraceptifs chez les femmes ainsi que la consommation excessive de drogue et d'alcool pour tous. Cette stérilité peut amener à l'adoption, la plupart du temps à l'étranger (le nombre d'enfants français éligibles restant très insuffisant face à la demande) avec tous les trafics lucratifs et scandaleux que cela implique (Arche de Zoé). le mariage des homosexuels a également placé dans les tuyaux la GPA (grossesse pour autrui ou grossesse pour de l'argent) avec son lot de souffrances pour les mères porteuses, sans parler de la transformation de l'enfant en marchandise que l'on vend, achète et arrache à sa mère (souvent pauvre) pour le confier à des personnes (toujours nanties) qui l'emmènent dès sa naissance loin d'elle et même vers d'autres cieux.
« Marchandiser la vie humaine » est un essai sur un sujet brûlant, celui de la réduction de l'enfant, mais aussi de la femme et de l'homme au niveau de l'objet, une réification qui devient possible avec toutes les lois sociétales qui, en apparence, apportent un plus, en particulier aux femmes voulant disposer de leur corps, mais en réalité aboutissent, étapes par étapes, à une forme d'esclavage moderne et à une négation du caractère sacré de la vie humaine. le tout pour satisfaire un certain droit à l'enfant en bafouant les droits de l'enfant. S'il évoque discrètement les possibles affreuses dérives, comme la pédophilie, la prostitution en réseaux ou les trafics d'organes, le livre ne s'étend pas particulièrement sur le sujet. le lecteur remarquera également plusieurs contributions permettant d'illustrer ou compléter le propos en fin de volume. Lucien Cerise, avec un article plein de tonus et de bon sens comme à son habitude. Françoise Petitdemange et Sébastien Renault présentent d'autres aspects de la question comme les volets juridiques avec quelques affaires retentissantes de couples d'homosexuels ayant profité de grossesses de mères porteuses à l'étranger et ne pouvant pas rentrer en France avec le fruit des entrailles d'une autre. Armada, quant à lui trace un parallèle assez troublant entre la traite négrière et cette marchandisation. (Affreux néologisme d'origine anglo-saxon, noterons-nous au passage, qui n'a guère d'équivalent en vrai français si ce n'est « trafic », « vol » ou « contrebande », qui ne sont pas des euphémismes, eux.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          50
SYNOPSIS : Les laboratoires pharmaceutiques forment un empire extrêmement influant dans le monde actuel. Pour se maintenir à flot, les laboratoires usent de stratégies peu compatibles avec un certain devoir de santé publique : prolongation des brevets, augmentation du prix des médicaments, récupération des foetus avortés… Ces réseaux piétinent la dignité de l'homme, enrichissent certain, et réduisent l'être humain à un objet.
Ce livre est une enquête au coeur de ce lobbying, avec la participation de juristes et journalises.
A LIRE AVEC MODERATION, car le sujet est sensible et dur. Les propos sont parfois un peu trop pamphlétaires, et dérangeants. Même si les sources sont citées, on regrette le manque de recul dans le ton employé. Il n'en demeure pas moins un livre utile et instructif.
3/5
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C’est le temps de la corruption générale, de la vénalité universelle, où, pour parler en termes d’économie politique, le temps où toute chose, morale ou physique, étant devenue valeur vénale, est portée au marché pour être appréciée à sa plus juste valeur. 
(Karl Marx)
Commenter  J’apprécie          00
Mariage homo. La prochaine étape ? La PMA et l’euthanasie. 
(Bruno Sehin)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : traite des nègresVoir plus

Autres livres de María Poumier (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

connaissez vous vraiment l'histoire des misérables?

Pour quelle faute commise, Jean Valjean est-il envoyé aux Galères ?

il a tué sa soeur
il a volé une bouchée de pain pour sauver son neveu
il a violé une femme
il a commis un délit de fuite après avoir renversé un cycliste

16 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur ce livre

{* *}