Éditeur : Mare nostrum (09/06/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

1979, No Future For Fuck, groupe punk de Montluçon qui monte, trois cure-dents électriques défoncés jusqu'au noyau, menés par Zak, leur leader charismatique. Le trio est chaperonné par Gisèle, lesbienne baraquée, poignets d'amour et de force, championne de Vo-Vietnam, leur servant de roadie, garde du corps et chauffeuse, ua volant d'un antique Magirus Deutz.

Saint-Nazaire, fin de concert, Totor le manager, un enculé de première, s'est en... >Voir plus

Marti94
  11 juillet 2019
Si vous avez envie de savoir ce qu'est un polar rock lisez "Feuque!" de Jean-Bernard Pouy, c'est du lourd.
Gisèle Manort est roadies. C'est elle qui conduit le camion Magirus et installe le matos pour la tournée de NFFF pour No Future For Fuck, un groupe de jeunes punks de Montluçon (Pouy rappelle que c'est la ville de Dunlop). Il ne faut pas lui en raconter car elle a du métier même si elle n'a qu'une dizaine d'années de plus que les garçons du groupe qui l'appellent mamie. Elle a des biscotos et aime les filles bien qu'elle aime surtout son travail.
Alors elle sent l'embrouille quand les jeunes hurleurs sur scène n'ont pas été payés après leur concert à Saint-Nazaire. Avec Zac, Klacos, Wingo et la jeune Stella groupie de passage, mamie prends la route pour régler les comptes avec Hugo dit Totor le producteur véreux. Et ça ne va pas rigoler... quoique qu'avec Jean-Bernard Pouy il y a toujours de l'humour.
Ce qui est bien dans ce polar rock n' roll ce sont les références musicales des années 70 (petit clin d'oeil à Richard Hell). On ressent bien le côté éphémère de certains groupes punks créés à l'occasion pour faire du bruit et hurler leur haine d'une société bloquée, sans futur, avec toute l'énergie de la jeunesse. Et puis, il y a ceux qui en ont profité pour s'en mettre plein les fouilles.
Lu en juillet 2019

Marti94Marti94   11 juillet 2019
Mes gars, sur scène, ce sont de vrais loups. Qui possède d'une manière innée la seule connaissance dont ils ont besoin: le rapport vitesse/volume. C'est ça, le rock'n'roll, bien qu'à présent, tout le monde appelle ça du punk.
Marti94Marti94   11 juillet 2019
Car pour s'être fait avoir, on s'était vraiment fait avoir. Dans les très très grandes largeurs. Avec la longueur et la profondeur en prime.
Marti94Marti94   11 juillet 2019
Faire une tournée rock'n'roll, c'est comme faire la révolution. Même s'il y a moins de morts.

Videos de Jean-Bernard Pouy (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Bernard Pouy
Nous étions au festival Quais du polar de Lyon pour sa 15e édition, du 29 au 31 mars 2019. Découvrez l'ambiance du festival, des rencontres, des interviews de lecteurs et d'intervenants présents dans cette vidéo. Et bien sûr, un résumé en images de l'activité de Babelio.
0:19 Véronique, lectrice de Marseille 0:46 Rencontre entre Chris Offutt, Ron Rash et James Sallis 0:49 Les fameux quiz Babelio 1:02 Présentation du jeu PCI Agent. Pour jouer : https://pciagent.com/fr/ 1:54 Rencontre Babelio avec Kristina Ohlsonn et Hans Rosenfeldt autour des adaptations de livres en séries scandinaves 2:05 : Gérald, lecteur de Paray-le-Monial 2:44 Hervé le Corre et James Sallis en dédicace 2:55 Jean-Bernard Pouy en dédicace 2:58 Librairies d'occasion dans l'hôtel de ville de Lyon 3:04 Les bouquinistes sur les quais de Lyon