EAN : 9782859206703
Le Castor Astral (24/08/2006)
3.65/5   13 notes
Au milieu des années 1960, San Francisco ouvre une nouvelle page de sa longue et tumultueuse histoire. Dans le sillage des beatniks, toute une génération transforme le quartier de Haight-Ashbury en épicentre d'une formidable révolution culturelle. L'heure est au LSD et aux trips d'acide. Aux communautés, aux minibus VW multicolores, aux tuniques indiennes et à l'amour libre. Aux concerts éblouis d'hallucinants light-shows enfin, sur fond de rock psychédélique... Jef... >Voir plus
Que lire après San Francisco : 1965-1970, les années psychédéliquesVoir plus
De 1965 à 1970 la musique rock est pour moi à son apogée aussi bien en Angleterre, qu'au USA.
la beat génération avec sa musique jazz et ses poètes Ginsberg Kerouac, William S Burroughs va laissée la place à une nouvelle génération .
c'est le début du flowers power.
San Francisco va devenir la ville où il faut être. California dreamin'
c'est un immense laboratoire, de nouveaux groupes comme les grateful dead, Jefferson airplane, country joe and the fish...vont tout donner à cette musique
" acid rock, ou psychédélic rock " terme trouvé par un groupe texan " the 13th floor elevator .
" le summer of love" de 1967 va être le point culminant de cette douce folie, le fuzz des guitares la reverb des amplis, tout ce qui fait un bon" son acid "
et puis il y aura la rivalité entre les musiciens de Los Angeles comme les Doors, les byrds vs San Francisco ,Janis Joplin les Jefferson Airplane...
j'oubliais les festivals mythiques comme Monterey, pour finir à Woodstock, fin des sixties.
Pour moi cette période que j'aime et que je n'ai pas connu a été la plus créative . Sans oublier de l'état d'esprits peace and love.
Je finirais cette critique par cette phrase " make book, not bomb"

Video de Barney Hoskyns (2) Voir plusAjouter une vidéo

Grand Prix d'interprétation masculine Michel Blanc et Bob Hoskins (absent)
Appelés par Patrick POIVRE d'ARVOR, Marisa BERENSON et Jean-Pierre CASSEL pour remettre le Prix d'interprétation masculine ex aequo à Michel BLANC pour "Tenue de soirée" et Bob HOSKINS (absent) pour "Mona Lisa", annoncés par Milos FORMAN.
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)