Citations sur Les Annales du Disque-Monde, Tome 16 : Accros du roc (55)

Maintenant qu’il existait une frontière, ils se retrouvaient tantôt D’regs klatchiens tantôt D’regs malabiens et bénéficiaient des droits et garantis aux citoyens des deux Etats, entre autres celui de payer toutes les taxes qu’on pouvait leur soutirer et celui de se faire enrôler pour livre des guerres contre des gens dont ils n’avaient jamais entendu parler.
En théorie, elle suivait présentement le cours de littérature. Suzanne détestait la littérature. Elle préférait lire un bon livre.
" Cette boutique, fit Côlon. Cette boutique, là-bas... elle était là, hier ?"
Chicard observa la peinture écaillée, la petite fenêtre encroûtée de crasse, la porte branlante. " 'videmment, répondit-il. L'a toujours été là. ca fait des années. "
Côlon traversa la rue puis essuya un carrear. on distinguait vaguement des formes obscures dans la pénombre.
"Ouais d'accord, marmonna-t-il. Seulement... j'veux dire... Est-ce qu'hier elle était là depuis des années ?"
Nore savait reconnaître une guitare quand il en voyait une.
Elles évoquaient censément la forme d'une femme, à condition d'imaginer des femmes culs-de-jatte pourvues d'un long cou et d'oreilles en surnombre.
Pour ce qu'il en savait, les guitaristes se divisaient en trois catégories. D'abord ceux qu'il tenait pour de vrais musiciens, qui travaillaient pour l'Opéra ou pour un des petits orchestres privés d'Ankh-Morpork. Ensuite les chanteurs traditionnels, qui ne savaient pas jouer, mais ce n'étaie pas grave vu que la plupart d'entre eux ne savaient pas chanter non plus. Et enfin les - hum hum - troubadours et autres gus basanés qui s'imaginaient qu'une guitare était, au même titre qu'une rose rouge entre les dents, une boîte de chocolats et une paire de chaussettes stratégiquement placée, une arme de plus dans la guerre des sexes. Ils n'en jouaient pas du tout, en dehors d'un ou deux accords, mais c'était des clients réguliers. Quand il saute d'une fenêtre de chambre, talonné par un mari enragé, la dernière chose qu'un amant se soucie d'emporter, c'est bien son instrument.
La ville existait uniquement parce qu’au bout d’un moment on en a par-dessus la tête de voir se succéder des champs et des champs.
The Mended Drum had traditionally gone in for, well, traditional pub games, such as dominoes, darts and Stabbing People In The Back And Taking All Their Money. The new owner had decided to go up-market. This was the only available decision.

There had been the Quizzing Device, a three-ton-water-driven monstruosity based on a recently discovered design by Leonard of Quirm. It had been a bad idea. Captain Carrot of the Watch, who had a mind like a needle under his open smiling face, had surreptitously substitued a new roll of questions like : "Were you nere Vortin's Diamond Warehouse the Nite of the 15th ?" and "Who was the Third Man Who did the Blagging At Bearhugger's Distillery Larst week ?" and had arrested three customers before they caught on.
People came to Ankh-Morpork to seek their fortune. Unfortunately, other people sought it too.
"Vous n'avez pas de muesli? demanda-t-elle.
- C'est une espèce de saucisse ? fit Albert d'un air soupçonneux.
- C'est toutes sortes de noix et de céréales.
- Y a du gras dedans ?
- Je ne crois pas.
- Comment tu fais pour le frire, alors ?
- On ne le frit pas.
- T'appelles ça un petit-déjeuner ?
- Un petit-déjeuner n'est pas forcément frit, dit Suzanne. Tenez, vous avez parlé de bouillie d'avoine, et ça ne se frit pas, la bouillie d'avoine...
- Où t'as vu ça ?
- Un œuf à la coque, alors ?
-Ah, l'eau bouillante, ça vaut rien, ça tue pas tous les germes.
Il existe un type de filles incapables de nettoyer leur chambre même sous la menace d'un couteau mais qui se bagarrent pour obtenir le privilège de passer la journée à pelleter du fumier dans une écurie.