EAN : 978B001BU2PR4
Flammarion (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Radeau de la MéduseVoir plus
Le 24 février 1817, dix heures du matin, la grande chambre du vaisseau-amiral, dans le sinistre port militaire de Rochefort.
En réalité, ce prétendu vaisseau-amiral n'est qu'un ponton, amarré à quai, immobile sur les eaux vertes de la Charente, et au dessus duquel flotte le pavillon du commandant de la marine.
En vertu d'une ordonnance de ses majesté Louis XVIII, roi de France et de Navarre, datée du 7 janvier précédent, un conseil de guerre maritime a été convoqué là par Mr Antoine Germain Bidé de Mourville, contre-amiral, chevalier de l'Ordre-Royal et Militaire de Saint-Louis, major général de la marine, faisant fonction de commandant par intérim, conformément aux dispositions de l'article 39, section 3 du 22 juillet 1806....