Althea Press (Autre)
Améthyste éditions (26/11/2020)
Reprenez en main le pouvoir de traiter efficacement vos maux quotidiens Parce qu’elles sont généralement sans danger, simples à administrer et non-invasives, les huiles essentielles jouent un rôle primordial dans la médecine naturelle. Elles sont un allié de taille dans bon nombre de domaines pour prendre soin de soi, lorsque leurs vertus sont maîtrisées. Tel est le but de cet ouvrage : vous informer de manière claire, ordonnée et efficace grâce à des informations p... >Voir plus
Que lire après Les huiles essentiellesVoir plus
Je remercie Babelio et les éditions Améthyste de m'avoir permis de gagner ce livre dans le cadre de masse critique
Un très beau livre , la couleur de couverture parme et les dessins qui me font penser à la lavande ; déjà l'oeil est séduit
Je suis adepte des huiles essentielles donc je suis ravie
Beaucoup de choses intéressantes pour savoir comment utiliser les HE , pour les maux du quotidien
J'apprends plein de choses
Par contre j'ai tout de suite cherché la gaulthérie et déçue elle n'y est pas
C'est une HE que j'utilise assez souvent pour des soucis d'arthrose
Enfin , un livre à étoffer je pense
Il y a tellement d'huiles essentielles à découvrir
Et surtout à savoir utiliser
Un très bon livre pour celles et ceux qui débutent dans leur utilisation

Un bel ouvrage agréable à feuilleter, assez pointu : définition, caractéristiques, pathologies...
Ce documentaire permet de se familiariser avec les huiles essentielles, avec la façon de les utiliser.

J'ai été un peu déçue par le caractère un peu complexe dans les maladies présentées, il y a un aspect un peu trop jargon médical.

Les auteurs prennent beaucoup de précautions dans les usages proposés, c'est plutôt une bonne chose mais j'ai trouvé que c'était très lourd à la lecture.

Un livre plutôt dédié aux personnes qui connaissent déjà un peu les huiles essentielles. Pour les novices, il faudra peut-être passer par d'autres ouvrages de vulgarisation plus accessibles.
Ce guide est une mine d'or dans l'accompagnement des huiles essentielles que ce soit pour les débutants pour les plus aguerris.

Il dispose d'une belle introduction pour la découverte et l'utilisation des huiles.

Nous retrouvons ensuite une large partie pour le traitement et l'accompagnement de 170 affections courantes.

Il est pratique, bien organisé et facile d'utilisation.

Selon les affections, nous retrouvons des conseils de préparation, d'applications en massages ou bien en diffusion.

C'est une très belle découverte qui m'accompagne au quotidien.