Huitième lecture commune mensuelle avec Leahb80 et huitième fois que nous dévorons les aventures de Pendergast l'indéridable !!

L'histoire démarre au Tibet dans un monastère préservé, loin de toute civilisation, où une relique sacrée mais maléfique a été dérobée mettant le Monde en danger ! En suivant sa trace Pendergast et Constance vont embarquer sur le paquebot Britannia pour son voyage inaugural.

Des disparitions et des meurtres se produisent et une entité vaporeuse hante les coursives ! L'indéridable Pendergast va être mis à mal !

L'invraisemblable est mis en place et raconté avec brio par Douglas Preston et Lincoln Child. Il nous a happé jusqu'au dénouement ! Un plaisir renouvelé tous les mois et nous nous stimulons jusqu'au frissons de la découverte de leurs imaginations débordantes !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021
C'est le premier livre que je lis de Preston et Child et j'ai vraiment apprécié ma lecture même si j'ai eu du mal à me mettre dedans car je ne voyais pas le rapport des premières pages avec le résumé. Mais c'est tellement bien écrit et le scénario est construit comme pour un film catastrophe.
Pendergast est un personnage à qui on s'attache obligatoirement, il est bourré d'humour et sa tête fonctionne à milles à l'heure pour faire avancer son enquête. Il y a des scènes de meurtres décrites avec talent mais on ne rentre pas dans le scénario horreur c'est plus du suspense.
Je vais continuer à lire les autres livres de Preston et Child et je suis sure que je serais pas déçue car j'ai vraiment adoré.
Constance Green, la petite protégée d'Aloysius, bien cachée dans la grande demeure des Pendergast, apparaît aux côtés de son protecteur. Mystérieuse, d'où vient-elle ? Quel âge a-t-elle ? Que de questions sur Constance. Pendergast s'entoure petit à petit de personnages qui font son histoire. Lus dans le désordre tous ces romans perdent de leur lustre et on s'emmêlera bien vite dans toutes ces histoires de famille.
A lire, et se laisser prendre, surprendre. Un excellent roman.
Voir ma critique du roman le violon du Diable.
Pour les amateurs, toujours excellent! Un pentergast en grande difficulté.... et une constance??? A lire
J'ai découvert l'inspecteur Pendergast avec Croisière Maudite de Preston & Child. Un suspense dense avec plus de 500 pages en collection poche (J'ai Lu). Je ne savais pas que les enquêtes se déroulaient de façon chronologique. Rien de grave, mais je n'ai pas forcément compris les références aux enquêtes passées.
L'inspecteur Pendergast aidé de sa protégée Constance Greene part à la recherche de l'Agozyen, une relique tibétaine très dangereuse. Pour récupérer cet objet, ils se retrouvent sur un navire de croisière. Malheureusement le pouvoir maléfique de la relique va rendre les choses très compliquées et la croisière vire à la catastrophe.
J'ai acheté ce livre car j'ai eu la chance d'aller sur l'un de ces paquebots géants et cela m'a permis de bien visualiser l'action qui se déroule dans un décor très réaliste. le navire est décrit comme très avant-gardiste, mais le livre a été écrit en 2007 et la taille des bateaux de croisière n'a cessé d'augmenter depuis et les descriptions sont vraiment d'actualité.
Le livre a été écrit 5 ans avant la catastrophe du Concordia, le navire de Costa, qui s'était approché en Italie trop près des côtes. Cela m'a troublée car les descriptions très bien faites du comportement des passagers et de l'équipe ressemblent parfois de manière troublante à ce qui s'est passé sur le Concordia.
Le livre se lit bien avec beaucoup de rebondissements et d'actions. On ne s'ennuie pas. Les chapitres sont courts avec de nombreux dialogues. Les deux héros ont des personnalités complexes avec une excellente maîtrise du bouddhisme et de la méditation. Pendergast est un agent du FBI qui semble avoir accès à des moyens financiers et logistiques illimités (un peu comme James Bond), j'imagine que l'on sait pourquoi dans les précédents livres.
Cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres livres de la série que je lirai donc dans le désordre. J'ai dans ma PAL La Chambres des curiosités (1er tome de la série). Je découvrirai également d'autres séries avec plaisir avec dans ma PAL Tombes Oubliées.
Et vous ? Avez-vous lu du Preston & Child ? Ce livre ? Avez-vous aimé ?
Lien : https://www.instagram.com/mi..