L'Hexagone (15/05/2023)
Chez les chasseurs-cueilleurs l'obsession alimentaire n'était pas une tare mais une question de survie je suis le fruit pourri de leur descendance. Avec un humour désespéré, la poète examine son rapport à la nourriture. Elle détaille le lien, direct et aliénant, entre l'image du corps et un écrasant assortiment d'injonctions sociales, médicales, voire morales, auxquelles personne n'échappe. L'intime et le politique s'entrecoupent dans un recueil clairvoyant et rageu... >Voir plus
Que lire après Osti d'pain blancVoir plus
Le commentaire de Lynda :
J'ai trouvé ce recueil de poésie, vraiment excellent.
Quelle est votre relation envers la nourriture ? Et bien, c'est de ça que va nous parler Amélie Prévost.
Avec humour, et croyez-moi, elle m'a bien fait sourire avec certains de ses mots.
Tout y passe, la société, la santé mentale, la publicité, et même la politique, pour ne nommer que ces quelques sujets.
Il ne faut pas oublier non plus toutes les pressions sociales, toutes les restrictions à cause du côté médical, face à notre alimentation. En fait, Amélie Prévost nous raconte comme ça tout simplement. Pas de grand mot qui nous obligent à prendre le dictionnaire, oh non ! Dans un langage bien à elle, elle nous partage ces poèmes que j'ai vraiment appréciés. Un tout petit recueil, et il vaut vraiment la peine d'être lu!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Amélie Prévost (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Prévost
Texte: Amélie Prévost Voix: Gabrielle Lessard Kamikaze du vendredi est une fresque littéraire qui relate à la fois une semaine et quatre années d'écriture dans le quotidien de l'autrice montréalaise Amélie Prévost. Cette oeuvre sonore créée par Chantal Dumas et produite par La Quadrature est inspirée du livre Kamikaze du vendredi publié aux Éditions Planète rebelle. Bonne écoute!
Plus d'informations sur le site https://planeterebelle.qc.ca Disponible en écoute sur Spotify: https://shorturl.at/jKMO9 Disponible chez Les libraires: https://shorturl.at/wFXY6