Bon on va faire court et efficace:
_j'avais été apâtée par les nouvelles en teasing : je suis ferrée avec ce premier roman
_j'ai tout de suite adhéré au monde créé par l'auteure, sans aucun moment de doute
_les personnages m ont tout de suite parlé, que ce soit les starters, les enders locataires, les enders résistants, les méchants bien méchants, le méchant troublant
_je lirais "Enders" à coup sûr (vite)
A ma grande surprise, j'ai été embarqué dès le départ.
Le lecteur suit Callie , dont les parents sont morts lors de la guerre des Spores.
Ceux qui n'ont pas été vacciné sont encore en vie: les Starters, les jeunes et les Enders, les vieux,très vieux!!!
Les Staters , sans parents , se débrouillent pour survivre alors que les Enders, s'enrichissent;
Tyler, le petit frère de Callie est malade.
Callie, en désespoir de cause, va s'inscrire à Prime Destinations pour louer son corps à des Enders et gagner beaucoup d'argent pour soigner son frère...Telles sont ses motivations en allant signer son contrat.
Le lecteur est alors embarqué dans les pas de Callie.
J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Callie est attachante et n'a pas froid aux yeux.
Le style est fluide et agréable à lire!
Nous ne savons pas trop en quelle année, nous sommes.
Cependant, j'ai apprécié qu'il n'y ai pas trop violence...
Que dire, que dire ? J'ai adoré. Même si au départ, je ne comprenais pas tout quand je suis rentrée dans le roman, j'avais du mal à en ressortir.

Callie, jeune Starter qui survie dans les rues en compagnie de Tyler son petit frère de 7 ans malade et Mickael son ami. Mais voilà l'état de son frère s'aggrave à force de dormir dans le froid et un jour elle décide de se rendre à La Banque des corps. Au départ, c'est simple, elle loue son corps pendant 1 semaine maximum et après être payer pour pouvoir mettre à l'abri son frère pendant au moins 2 ans. Mais bien sûr rien ne va se passer comme prévue, et de là va commencer une aventure folle pour Callie, elle va faire tout pour protéger son frère.

Niveau personnage, nous avons bien sûr Callie, je l'aime beaucoup, tout ce qu'elle fait s'est pour protéger son frère. Elle a beaucoup de caractère, et franchement la fin avec la vérité sur le Vieux, que dire j'ai choqué quoi, la pauvre (ceux qui l'ont lu le savent), mais vla quoi au vu des sentiments, franchement l'auteur m'a tuée !
Ensuite c'est beaucoup de personnages disons secondaire, Helena, Lauren qui sont un peu les instigatrices qui vont mettre un peu Callie dans la merde faut le dire ! Mais bon quand on voit où tout cela mène on se dit que c'est pour la bonne cause.
J'aurais préféré que Mickeal et Florina soient plus présents tout comme Tyler, car au fond Callie fait tout ça pour eux, mais on ne les voit que très peu.
La fin du roman nous donne un aperçu du tome suivant, qui arrivera très vite dans ma pal (quand il sera enfin sorti !!).
Bref, un très bon roman, j'ai adoré, j'ai eu du mal à le lâcher. L'écriture de l'auteur est très fluide, malgré ses 450 pages il se lit très vite.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
J'ai vraiment adoré ce récit dystopique enlevant et intrigant. La trame narrative fait parfois penser à "Âmes vagabondes" de Stephenie Meyer lorsque deux personnages se "retrouvent" dans le même corps, mais l'histoire est complètement différente. Il y a beaucoup d'actions, de mystères, on s'attache tout de suite au personnage principal, Callie, et on se demande si elle s'en sortira vivante. le concept de la location de corps par des personnes plus âgées est à la fois original et terrifiant. Je recommande la lecture de ce roman à tous les amateurs du genre.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : j'ai adoré ce livre ! Et particulièrement la façon dont Lissa Price construit son univers : très complet, très détaillé, on s'y croit réellement, ce qui rend la chose encore plus terrible. J'ai été littéralement horrifiée de voir le quotidien de ces pauvres gamins qui n'ont plus aucune famille sur qui compter. La loi du plus riche règne dans l'univers de Starters, et surtout la loi du plus vieux. Les adolescents sont tout juste considérés comme humains... Et ne peuvent donc pas prétendre à travailler, ni à voter. Seuls les adolescents ayant un tuteur peuvent aspirer à une vie sereine. Les autres ne sont que rats de laboratoire, fugitifs et aliénés. Deux scènes m'ont particulièrement marquées : le récit de la mort de la mère de Callie, j'en avais les larmes aux yeux. C'est tellement injuste ! Et la seconde, au sein de l'Institut 37, un hôpital psychiatrique enfermant tous les Starters SDF : j'ai été horrifiée de voir comment les Enders traitaient leurs descendants. Une véritable ignominie !
Cet ouvrage fait donc partie du genre de la dystopie, bien qu'il revête également un côté thriller indéniable. J'ai retenu mon souffle pendant toute ma lecture, pour savoir si Callie allait s'en sortir, si elle allait réussir à trouver les fonds pour sauver son frère. Je me suis beaucoup attachée à elle : c'est une jeune fille pleine de ressources et particulièrement courageuse, qui a dû murir très rapidement, contrainte et forcée. Elle n'hésite pas à se sacrifier corps et âme pour donner ne serait-ce qu'une chance à son frère de s'en sortir.
J'ai également beaucoup aimé Michael. Son personnage est esquissé dans Portrait d'un Starter, tout comme dans Starter. Il reste très mystérieux et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Lui et Callie forment d'ailleurs un très beau couple. Mais je n'en dirais pas plus, au risque de vous spoiler davantage cette lecture !
J'ai vraiment apprécié l'écriture de Lissa Price. Simple, sans fioritures inutiles, elle va droit au but, avec efficacité. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans l'univers qu'elle dépeint si bien, même si cela ne peut que nous faire frémir. Et puis cette fin ! Quelle tentation ! c'est insoutenable, on veut savoir ce qui se passera ensuite. Elle remet en question tout ce que l'on pensait avoir compris du roman ! Non, vraiment, si vous voulez passer un bon moment avec un bon thriller dystopique, n'hésitez plus : c'est Starters qu'il vous faut.

Et si vous ne me croyez pas, Portrait d'un Starter est accessible gratuitement via Amazon. Tentez l'expérience !
J'ai vraiment adoré ce livre (comme la plupart des livres de la collection R')

On fait ici la connaissance de Callie, une jeune fille de 16 ans dont le frère est malade. C'est d'ailleurs la raison qui va la pousser à s'engager auprès de la Banque des corps (dont le nom suffit à vous donner des frissons). L'histoire est palpitante et les interrogations sont nombreuses : on cherche des explications, on interprète, bref, on veut comprendre et, petit à petit, la trame se précise, "l'horreur" (peut-être un peu excessif... l'effroi plutôt) nous gagne. Il est très difficile de lâcher ce livre une fois commencé. le suspense est très présent et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre.

L'héroïne est assez sympathique . On découvre son quotidien et on s'identifie rapidement à elle. Contrairement à d'autres romans YA, Callie est vraiment débrouillarde, n'hésite pas et prend des initiatives. Elle est toute dévouée à son frère depuis que ses parents ont disparu.

Un autre point qui m'a beaucoup plu : l'univers. Je m'explique... pour une fois, j'ai trouvé assez intéressant le fait que les informations sur le monde de Callie soient distillées tout au long du livre: au fur et à mesure, on apprend de nouveaux détails, de nouvelles innovations technologiques et on glane des informations sur la fameuse guerre. Un petit regret? On ne sait pas exactement quand se déroule l'action... Heureusement, ça n'est pas très dérangeant.

Et le meilleur est pour la fin... difficile d'en dire plus...
Vivement la suite
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Je viens de terminer ce roman et et je suis mitigée entre deux avis car, j'ai trouvé à ce roman deux débits distincts.

Premièrement, j'étais presque vendue d'avance, avec ce thème alléchant et sa couverture intrigante que je trouves d'ailleurs très réussis.

Malgré que ce roman se lise incroyablement vite, grâce à l'aération du texte j'ai trouvé quelque maladresses dans l'écriture, que ce soit dans la traduction ou pas, j'ai des fois trouvé que l'auteur omettais des passages descriptifs que j'aurais trouvé nécessaire. Ici je ne demande pas d'entrer dans la grande description de plusieurs pages mais là, des fois je l'ai trouvé dure à suivre.

En effet, au début on ne met pas trop les choses en contexte, on sait que les parents de tous sont morts et qu'il y a eu une guerre, mais sans qu'on ne comprenne trop.
Je crois que pour bien suivre une histoire on doit être capable de bien mettre en contexte au cours du roman et ce détail m'a manqué, même une fois terminé, je me pose encore des questions. Pas sur l'intrigue elle même, car il est important de maintenir le mystère mais sur la trame de fond.
J'aurais aimé une intro qui met en contexte et qui explique certains trucs parce que même si certaine questions sont répondu au cours du roman, je trouves que ça reste un peu nébuleux.

Bon ensuite, le débit du début du roman est intéressant mais ça prends au moins 100 pages avant d'entrer dans le vif de l'histoire et encore. J'ai trouvé l'idée extra mais, encore là je crois que par maladresse l'auteur aurait très bien pu nous emballer bien avant cela.

Environ à la moitié du roman ( environ à 200-250 pages) l'histoire change de débit et c'est péripéties par dessus péripéties. le débit devient rapide et impossible de fermer le livre à partir de ce point.
J'ai été emballé, étonné, punch par dessus punch et je me suis dit : enfin!
J'ai très hâte de replonger dans l'univers des Starters tome 2 : les Enders mais, j'ai par contre de grandes attentes. Il y a, à mon avis des explications que l'auteur nous doit. Et maintenant que j'ai compris son potentiel d'écriture grâce à la deuxième partie du livre, je m'attends qu'elle nous emballe cette fois ci du début à la fin. J'ai beaucoup d'attentes envers ce tome deux et j'espère que Lissa Price nous en mettra plein la vue.

Malgré ma critique mitigée, j'ai aimé ce livre et le recommande ce n'est pas un coup de coeur à cause de certaines raisons expliqués plus haut, mais je m'attends à ce que le deuxième en soit un!
Et, en passant, une adaptation cinématographique serait extra!

Règles s'appliquant aux lecteurs de Starters :

1) Pour apprécier cette lecture, il n'est pas nécessaire d'accrocher au synopsis et d'être accro aux dystopies.
2) Si c'est le cas, n'oubliez pas de visionner le trailer.
3) Si vous n'êtes toujours pas convaincu, lisez la suite.
4) Seuls les Starters (les jeunes) et les Enders (les vieux) auront survécu aux virus, armes de guerre utilisées contre les USA.
5) Pour survivre face à cette situation post-apocalyptique, les Starters trouveront une parade.
6) Pour rester jeunes, les Enders s'inscriront à Prime destination.
7) Accomplir le transfert est primordial.
8) le contrat sera mené à bien par les deux parties qui s'engagent à respecter les conditions de Prime destination.
9) Les autorités tireront les bénéfices de ses actes.
10) Des zones d'ombres vous seront révélées petit à petit.
11) Il restera des mystères non élucidés pour le prochain tome.
12) Les bouleversements se succéderont à un rythme effréné.
13) Vous vous attacherez aux personnages principaux.
14) Révolté, dérangé et choqué probablement vous serez.
15) La question suivante vous soulèverez : « Jusqu'où sommes-nous prêtes à aller pour rester jeunes ? »
16) L'écriture dynamique à la première personne du singulier vous plaira.
17) Il est strictement interdit – et impossible - d'abandonner cette lecture en cours de route.
18) Vous serez à coup sûr émerveillé par l'univers mis en place.
19) A la fin, il est presque certain que vous en ramanderez.
20) Obligatoirement, vous surveillerez la sortie du prochain tome.
États-Unis, année non communiquée. La Troisième Guerre Mondiale a eu lieu et s'est terminée il y a peu de temps. Des armes bactériologiques ont été utilisées, tuant toutes les personnes n'ayant pas eu la chance d'être vaccinées. C'est pourquoi il ne reste plus que les jeunes - les Starters - et les plus vieux - les Enders -, c'est-à-dire les personnes les plus vulnérables, celles que le gouvernement a cherché à vacciner en premier. Je sais que beaucoup de lecteurs ont été déçus de ne pas en savoir plus sur la Guerre. Personnellement, cela ne m'a pas gênée. Il suffit de savoir qu'elle a éclaté. Une raison ? Probablement la bêtise humaine.

Quand je parle de vieilles personnes, ce sont vraiment des personnes très âgées. Les avancées technologiques et médicales sont telles qu'il est maintenant possible de vivre jusqu'à 200 ans. Lissa Price nous dépeint un monde terrifiant de réalisme. On y retrouve la [très actuelle] recherche de la beauté parfaite, de la jeunesse éternelle… poussée à son paroxysme. Être bicentenaire ne suffit plus aux Enders, il leur faut toujours plus. C'est pourquoi ils en viennent à louer les corps de Starters afin d'être jeunes à nouveau. le concept est simple, ils louent un jeune corps pour une durée déterminée en s'engageant à ne pas l'abîmer. Ils en prennent le contrôle et ainsi peuvent profiter d'une seconde jeunesse, faire des activités physiques qui ne sont plus à leur portée.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Un thriller futuriste, qui nous plonge dans une Amérique ravagé, où il ne reste que les jeunes (les Starters) et des vieux de 100 à 200 ans (les Enders). A cause d'une guerre (dont on a très peu de détails), les jeunes n'ont plus de parents, ils vivent pour la plupart dans la rue (car une loi interdit de travailler avant 19 ans, car trop de personnes âgées restant, ils ont dû retarder l'âge légale du travail). Donc c'est là que notre héroïne Callie entre en scène, pour sauver son petit frère malade, Tyler, elle va vendre son CORPS. Elle sera comme un pantin, dont un vieux tirera les ficelles. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Je vous laisse lire la suite pour ne pas spoiler.
Pour ma part, j'ai été bluffé. D'une je m'attendais au style "Hungers games", car on nous le présente ainsi, or à part le futur et le monde mis dans des caste, pas vraiment de ressemblance. L'héroïne ici est moins prise de tête et à plus de charisme. de plus l'idée sort vraiment du lot, le côté technologie avancée m'a beaucoup plu. Puis l'histoire est vraiment bien rythmé, on ne s'attend pas à cette fin.
Le bémol, l'auteur nous lance dans un univers avec des termes (airécran, spores...) qu'elle n'explique pas. Sans images, ni description, difficile de ce faire une idée. Idem elle parle d'une guerre qui a tout ravagé, avec des spores, mais on ne comprend pas pourquoi elle a éclaté et ce que sont les spores. le concept futuriste reste trop flou et dans l'imaginaire on n'arrive pas à ce faire une idée précise du décor, qu point qu'on n'oublie vite que c'est le futur.
Sinon à part çà, j'ai hâte de lire la suite, Enders, car la fin fini en cliffhanger.