J'avais un très bon souvenir de ma première lecture de Starters. Néanmoins, j'ai un peu moins accroché à cette relecture... Je ne saurai pas dire pourquoi. J'ai quand même apprécié me replonger dans cet univers futuriste et retrouver Callie, l'héroïne de cette dystopie. D'ailleurs, j'aime beaucoup son personnage : elle prête à tout pour sauver son frère de la maladie et son courage et remarquable !

Le principe de l'histoire est très intéressant. Dans cette société, une entreprise permet de louer son corps contre rémunération à des personnes âgées (appelées Enders) qui veulent vivre une seconde jeunesse. Ainsi, Callie voit dans cette entreprise un moyen de gagner de l'argent qui pourrait la sortir de la misère... Seulement, l'histoire n'est pas aussi simple et il y a quelques complications...

J'ai donc beaucoup aimé cette idée développée par l'auteure. Elle est très bien expliquée et exploitée. de plus, la plume fluide de Lissa Price nous permet une insertion facile dans l'histoire.

Au fil des pages, l'histoire prend un tournant inattendu. Certains évènements m'ont surprise, la fin est également très intriguante.

Malgré tous ces points positifs du roman, je n'ai pas réussi à accrocher autant que lors de ma première lecture. J'avais parfois l'impression d'être extérieure à l'histoire et de ne pas suivre pleinement les évènements. Cependant, j'avais adoré ce livre lors de ma première lecture donc je vous le conseille quand même !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette saga! Je ne m'attendais pas à ça et je suis agréablement surprise de l'histoire. On y retrouve pas mal d'action, mais juste la dose parfaite, j'ai eu les réponses à mes questions et je trouve cette dystopie ultra réaliste! J'ai beaucoup aimé Callie, c'est vraiment un personnage auquel je me suis attaché, surtout vis-à-vis de sa relation avec son petit frère... Bref! La suite ne va pas tarder!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Un petit coup de coeur pour le premier volet de cette saga étonnante qui mêle science-fiction et thriller.

Un monde où les Enders sont plus que centenaires, ils détiennent le pouvoir, l'argent, le luxe. Ils ont tout ce qu'ils désirent sauf une chose: un corps jeune et parfait. Ce luxe-là, ce sont les Starters qui l'ont mais ceux-ci vivent dans la rue et crèvent de faim. Une seule solution pour eux: la location de corps. Une seconde jeunesse pour les Enders et de l'argent pour les Starters.

Callie est une starters, qui pour son sauver son petit frère, va louer son corps. Elle signe donc un contrat avec Prime Destinations. Mais lors de sa location, elle est victime d'un "bug". L'engrenage de sa "locatrice" va se mettre en place, une histoire haletante et prenante.

Callie va découvrir un tout autre but et la réelle motivation du "Vieux", le PDG de cette société de location. Mais qui se cache réellement derrière ces corps? Pourquoi sa locatrice lui parle-t-elle dans sa tête? Comment arriver à faire échouer les plans du "Vieux"?

Je vous laisse le découvrir et tout comme moi, vous n'aurez plus qu'une envie: vous jeter sur le deuxième tome, car la dernière voix que Callie va entendre dans sa tête va la chambouler tout à fait!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est une histoire plutôt choquante où certains Starters (les adolescents) vont vendre leur corps pour que les Enders (les vieux) puissent les louer et vivre avec durant quelques jours (ou mois). Ils sont vu comme une marchandise, on parle d'eux comme d'une belle voiture à louer et les Enders ne semblent pas s'en rendre compte. Aucune ethique donc, mais ne vous inquiétez pas vous jure-t-on, aucun accident n'est arrivé. Callie est une de ces Starters et pour son petit frère elle ferait n'importe quoi, alors elle décide de passer un contrat avec la banque des corps. Seulement à cause d'un bug dans le système elle se réveille plus tôt que prévu. J'ai trouvé cette histoire entrainante et plutôt passionnante, il se passe pleins de choses et le suspens est assez présent, on se pose des questions et jusqu'au bout de la dernière page nous avons des révélations ! Les personnages m'ont énormément plu surtout Tyler, Callie (et ses réparties), Madisson (je l'ai trouvé vraiment chouette) et Helena. J'ai détesté ceux de la banque comme TinnenBaum (même si son nom me fait rire) ou Doris ou encore le Vieux. Pour Blake et Michael je reste mitigé, on verra dans le tome 2. Bien sûr ils restent encore des mystères et je veux absolument savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai d'ailleurs un doute sur quelque chose et je me demande si mes doutes seront avérés ou non. Donc je veux vite la suite (heureusement elle sort cette année). Bref un super récit, des mystères, de l'action, des personnages haut en couleur, une histoire “choc” et de l'humour, moi je l'ai dévoré et je le conseille ! En plus la couverture est vraiment magnifique. Ah sinon, par certains côté cela m'a fait penser à Hunger Games (alors oui c'est de la dystopie donc forcément) mais surtout à cause de “l'importance de la beauté des candidats”. Donc je comprends (pour une fois) la remarque sur les fans d'Hunger Games qui adoreront ce livre. En tout cas moi j'ai adoré. Et j'ai hâte d'avoir le deuxième tome.
Dans un futur proche, la société ne se réduit plus qu'aux Starters et aux Enders. Les premiers sont la population jeune tandis que les seconds sont les plus âgés. Parmi les Starters, se retrouve Callie, une adolescente qui vit seule avec son petite frère malade et Michael depuis que ses parents sont morts...Les conditions de vie pour Callie sont difficiles, elle n'a pas d'argent et ne peut soigner son petit frère, c'est pour cette raison qu'elle décide de travailler pour la société Prime destinations qui est en réalité une banque de corps, les Enders louent des corps de Staters pour revivre cette jeunesse qu'ils envient tant. Mais très vite, Callie se rend compte que tout ne se déroule pas comme prévue...

Callie est un personnage très attachant. Dès le début de l'histoire, elle ne cesse de vouloir sauver son petit frère, sa seule famille qui lui reste. C'est pour Tyler ( son petit frère) qu'elle décide de louer son corps, et quand tout ne se déroule pas comme prévu, elle n'a qu'une seule chose en tête : sauver son petit frère. Callie est prête à tout même aux sacrifices...Au fur et à mesure de la lecture, Callie se démarque et s'affirme, elle s'engage pour détruire la société malveillante de Prisme Destinations. Callie est courageuse, généreuse et touchante. Cependant, ce n'est pas le seul personnage qui a retenu mon attention. En effet, Héléna, la Enders qui est dans le corps de Callie est un personnage omniprésent mais très attachant, elle est prête à tout pour détruire la banque des corps, c'est pour cela qu'elle a infiltré le corps de Callie mais très vite les dangers arrivent...Héléna est l'âme révolutionnaire, quelqu'un a qui on a fait du mal et qui veut se venger, son histoire est touchante et par conséquent son personnage l'est également. Blake est un personnage important dans l'intrigue, c'est le petit fils du sénateur qui est pour cette banque de corps infâme..Très vite son personnage et celui de Callie se rapprochent...Ce rapprochement qui survient trop rapidement m'a un peu déconcertée...D'autres personnages jouent un rôle secondaire mais important comme Laurène ou encore Sarah qui est comme Tyler, une très jeune et pour qui Callie va ressentir une tendresse proche de celle qu'elle ressent pour son frère. Comme vous pouvez le constater les personnages sont nombreux dans l'intrigue mais cette multiplicité de personnage ne m'a pas gêné car Callie reste l'héroïne et l'histoire se concentre davantage sur elle.

La société a été en proie à une guerre, désormais elle se décompose en très jeunes ou en très âgés . Ce roman dystopique met en avant une intrigue forte et dérangeante. L'univers que l'auteure nous propose tourne autour d'un idéal de la beauté et de la jeunesse, les Enders veulent revivre une seconde jeunesse mais seul les corps des Starters les plus beaux sont acceptés. L'auteur véhicule un sujet choquant à cause de cette institut qui propose à des jeunes de louer leurs corps en échange d'une grosse somme. Au fur et à mesure de la lecture, Callie se révolte contre cette idée d'une jeunesse éternelle au profit des corps et de la vie des plus jeunes. On apprend en même qu'elle les différentes révélations et nous embrassons nous aussi cette révolte...L'action est présente mais je l'ai trouvé à quelques moments pacifiques, Callie veut en savoir davantage. Certains passages sont choquants notamment celui de l'asile et de la section 37...J'ai aimé suivre l'aventure au côté de Callie, j'ai été prise par cette histoire révoltante !!! L'auteure nous pousse à réfléchir, sommes-nous condamnés à devenir comme cette future société ???

Enfin, l'écriture de l'auteure est fluide et convaincante. Néanmoins, j'aurai aimé en savoir plus sur cette fameuse guerre qui a décimé la population...et je regrette que certain moment soit trop prévisible notamment entre Blake et Callie. Je tiens à souligner la fin qui m'a agréablement surprise et qui me donne très envie de poursuivre l'aventure.

En bref, j'ai apprécié ma lecture. Cette dystopie est révoltante et choquante, l'auteur nous pousse à réfléchir...Callie est un personnage vraiment appréciable !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Un très gros coup de coeur ! Je n'ai pas pu le lâcher ! Ce roman a un rythme soutenu qui vous tient en haleine de bout en bout ! Un peu plus d'une après-midi et le livre était refermé.

J'ai vraiment tout aimé : de l'intrigue originale à l'écriture aboutie et fluide, en passant par les personnages très bien développés et l'action qui nous happe totalement. Lissa Price a écrit un excellent livre dans le genre. Elle ne s'embarrasse pas de fioritures et ne cherche pas à meubler les pages. Elle va toujours à l'essentiel sans oublier la mise en place du décor qui nous met facilement dans l'ambiance.

Les personnages que j'ai préférés sont les principaux : Callie et Tyler, qui sont très attachants, chacun à leur manière. Et je les ai appréciés… jusqu'à la fin…

J'avais souvent l'impression de me fondre dans un film d'action et de science-fiction plutôt que de lire un livre pour adolescents. C'est dire comme l'intrigue et la narration sont prenantes ! A peine une scène d'action se termine et nous pose des questions qu'une autre s'enchaîne. Et ces questions auront pour la plupart réponse dans ce tome, qui ne nous laisse pas en suspens mais nous pose de nouvelles questions au moment du dénouement… qui seront exploitées dans le tome 2 Enders.

Autant dire que j'ai hâte de lire la suite !
En bref, du mystère, de l'action, du rythme, une bonne héroïne principale et une vision dystopique intéressante par rapport au rôle de la science. C'est en fait un thriller scientifique qui jette les bases d'un futur angoissant. Une bonne dystopie, qui n'est pas la plus remarquable en son genre pour autant.
Lien : http://phebusa.fr/starters-t..
il est trop bien!
Il y a quelques temps déjà je m'étais engagée dans cette lecture via un e-book de "Starters". Je l'avais acheté car la couverture me plaisait et le pitch également. J'étais dans ma période lectures jeunes adultes, avec un soupçon de dystopie à la Hunger Games. Seulement, si je sais bien une chose, c'est qu'il est très difficile de trouver un roman à la Hunger Games.

Mais "Starters" remplit bien son rôle de dystopie à la sauce SF pour les jeunes adultes. C'est l'histoire d'une jeune héroïne débrouillarde et courageuse, attachante dès le début du roman. D'emblée, nous sommes plongés dans un univers qui ne nous semble pas si inconnu que cela, c'est la Terre quelques décennies à venir, ravagée par un terrible virus et désormais, pour cohabiter, les habitants de la planète doivent se partager en deux catégories : les Starters (épargnés par le virus) et les Enders qui utilisent les Starters tels des esclaves.

Ce que j'ai aimé dans cette saga (même si le deuxième tome était moins palpitant), c'est que l'univers n'est pas totalement manichéen. La fin du premier tome promet un moment de suspense trépidant et un cliffhanger très intéressant. Pour ma part j'ai apprécié cette lecture fluide et agréable même si le roman n'est pas de la grande littérature, voire parfois quelques tournures de phrases étranges (peut-être la traduction?).

Le premier tome nous fait entrer dans le corps de Callie, dont le corps va servir à une Ender plus âgée. Elle va par ce biais apprendre des secrets bien troubles. On se sent vraiment comme dans Hunger Games, il y a un peu le même type de personnages (un président Snow, une Katniss, une Primrose au masculin, un Peeta, un Gale, un Cinna et une Effie Trinket....) bref, c'est comme une vieille recette recyclée mais ça ne fait pas de mal!

Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Calie, jeune fille de 16 ans, se retrouve seule avec son frère Tyler, après la mort de ses parents lors de la guerre épidémiologique des spores. Ils doivent survivre dans un monde ou ne subsistent plus que des adolescents et des personnes âgées de 80 ans à cent ans et plus. Elle s'occupe de son petit frère qui est malade, aidé de son ami Mickael. Tous trois survivent tant bien que mal dans ce monde ou les jeunes sont recherchés pour travaux forcés….. en se cachant dans des bâtiments délabrés et en se débrouillant comme ils peuvent pour trouver à manger et à boire, tout en se cachant. Mais son frère Tyler malade, elle a besoin d'argent pour le soigner et il ne lui reste plus que Prime Destination comme solution. Cette société est dirigé par celui que l'on surnomme : le VIEUX.

Prime destination recherche les adolescents appelés dans ce monde : les starters afin de louer leurs corps aux Enders, les gens âgés qui souhaitent revivre une jeunesse nouvelle. Calie en désespoir de cause face au besoin d'argent pour son frère se lance donc dans cette expérience. Mais à la suite d'un dysfonctionnement de la puce implantée dans son cerveau, calie se réveille à la place de sa locataire. Elle décide de vivre tout de même ainsi dans le manoir de sa locataire en utilisant tout le luxe qui va avec. Elle fait ainsi la connaissance de Blake qui n'est autre que le fils d'un sénateur.

Calie pense que tout se terminera tranquillement comme prévue dans le délai d'un mois lorsqu'elle se rend compte que sa locataire a des intentions particulières pour avoir louer son corps, et que Prime Destinations a des intentions encore plus spéciales que ce qu'elle imagine.

J'ai pensé en lisant ce roman que "starters" traite aussi une question primordiale et d'actualité face aux besoins que certains d'entres ont de l'envie de chirurgie pour etre toujours physiquement beaux et jeunes. Et donc dans ce monde la réponse est simple : utiliser le coprs de jeunes personnes! Jusqu'ou un etre humain est il pret à aller au détriment d'une autre ? cela ne mène t'il pas à la perte de notre morale, notre humanité vers un monde d'égoisme et d'abus ?

Le style de l'auteur Lissa Price est vraiment fluide et facile, les phrases sont simples et en même temps explicite. Et ainsi, de par cette écriture et cette manière de raconter, on est pris dans le tourbillon de cette histoire que l'on ne lâche plus car il n'y a pas de temps mort, l'action est quotidiennement présente, sans artifices, ni cruauté, et une seule envie lire encore et encore car on a trop envie de connaitre le dénouement