The Fallen Angels tome 3 sur 4
EAN : 978B07CVQ4WPK
(15/05/2018)
4.67/5   6 notes
La première a détruit son c?ur d'enfant. La seconde a détruit son c?ur d'homme.Il y a des blessures qui ne peuvent être guéries, Jayden a accepté cette réalité. Le road trip des Fallen est terminé, mais ils décident de profiter de leurs derniers jours à Las Vegas, ville de toutes les tentations.Désemparé depuis la disparition d'Ava, il survit dans la douleur et l'incompréhension de son acte. Jayden ne souhaite qu'une chose : pouvoir aller de l'avant. Jusqu'à ce que ... >Voir plus
Que lire après The Fallen Angels, tome 3 : Ava & JaydenVoir plus
Avec ce troisième tome, nous allons enfin découvrir le récit de Jayden et Ava… Jay jay le grand frère, le guide protecteur, la force tranquille, celui sur qui tous les Fallen peuvent compter et qui ne craque jamais… Jamais ? Pourtant le départ d'Ava quelques mois plutôt, lui a laissé plus qu'un goût amer… Elle a laissé un vide Abyssal, que personne ne peut combler, dans son coeur… Et parfois, il aimerait bien pouvoir merder et s'effondrer.. mais alors, qui serait là pour lui ? Trop de responsabilités pour craquer. Ses frères comptent sur lui et personne ne peut prendre sa place… La seule avec qui, il pouvait parler librement et confier ses états d'âmes. La seule à qui il avait entièrement ouvert son coeur et mis son âme à nu, c'était Ava… Et avec tout l'amour qu'il lui portait, elle aussi l'a abandonné, comme sa mère l'avait déjà fait lorsqu'il n'était qu'un enfant…

En partant en pleine nuit sans un mot, Ava la détruit et plongé dans le désespoir. Pourquoi est-elle partie ? Est-elle vivante ? Va t-elle bien ? tant de questions sans réponses qui le rongent jour après jour…

Depuis, il s'est transformé en un véritable salaud avec les filles. Il prend, il consomme… il jette… Les choses sont claires d'entrée de jeu, les femmes dans sa vie c'est fini. La première a détruit son coeur d'enfant… la seconde, son coeur d'homme. Il s'est juré qu'aucune n'aurait un quelconque pouvoir sur lui. D'ailleurs, son coeur est bien incapable de battre à nouveau pour quelqu'un…. Et ce lendemain de bringue post-mariage à Vegas ne dérogera pas à la règle, il ne sait même pas qui est cette fille qui dort auprès de lui… Pire ! Il ne se souvient même pas de sa fin de soirée…

Jay aimerait vraiment aller de l'avant, mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et s'il pense apercevoir Ava partout où il va, l'apparition dans cette boite n'est pas un leurre et encore moins un rêve. Mais un putain de cauchemar bien réel ! Non ! lui qui désirait tant la revoir, refuse que ce soit son Ava qui soit là juste devant ses yeux… Cela ne peut pas être possible… Si le désespoir rythmait sa vie d'avant, il va devoir le faire cohabiter avec la colère, la jalousie et l'incompréhension.

Le grand frère sage va perdre de sa superbe et de sa zen attitude. le doux Jay Jay va flancher, s'effondrer … et merder… complètement merder…

Avec ce troisième tome, l'auteur offre un nouveau souffle à cette saga. Elle nous a concocté un récit qui n'a rien à voir avoir les précédents. Et nous plonge dans le puits sans fond du mal être de Jay Jay… Tout comme elle va aussi nous emporter dans l'enfer d'Ava… Les émotions sont là et bien présentes. J'ai parcouru les pages plusieurs fois avec les larmes qui inondaient mes joues pour Jay. Si j'ai été moins réceptive à la douleur d'Ava, elle mérite pourtant qu'on s'y attarde. Mais je ne la voyais pas comme la pauvre petite Ava. Mais plutôt comme une femme forte qui malgré son destin, a trouvé le moyen de se construire une carapace tout en acceptant ce destin dont elle aurait pu mettre un terme. Certes, l'auteur nous donnera toutes ses raisons, et je ne la jugerai sûrement pas. Car si j'avais pu aller la chercher moi même, j'y serais allée ! Mais c'est pour Jay que mon coeur n'a pas pu résister et les flashs-back y sont sûrement pour beaucoup. Ils arrivent à des moments bien pensés et nous ouvrent encore plus grand le coeur de cette famille que forme les Fallen.

La plume de l'auteur évolue de tome en tome… Elle devient plus douce, plus dans l'émotion. Un peu comme si elle était elle aussi sur le chemin de l'acceptation et de la guérison, en portant des mots sur ses maux et se libérant alors d'un poids qui la ronge.

Un tome différent des autres car même si nous retrouvons toute la famille des Fallen, nous sommes moins dans une « ambiance rock » mais plus dans une introspection, dans une croisade que mènera Jay vers l'épanouissement en affrontant les démons du passé qui vont se télescoper aux démons du présent…

Trouvera t-il enfin la paix et le bonheur ? Pourra t-il pardonner à Ava ? Je vous laisse le découvrir 😉

Un grand merci à Priincess Ramera Cassi pour m'avoir offert l'opportunité de continuer de découvrir cette magnifique famille que forme The Fallen Angels, en service presse. Merci pour sa confiance et vite vite bébé Liam !! Je sens que je vais encore beaucoup pleurer 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
A chaque tome son Fallen.
Après Matthew et Geoffroy, c'est au tour de Jayden de nous raconter son histoire. Lors de la lecture de cet opus, j'ai trouvé que l'auteure avait changé de "ton", comme si elle avait modifié quelque chose dans sa façon d'écrire pour vraiment mettre en avant ce que Jayden et Ava ressentent et vivent à travers ses lignes.
Fraîcheur et rire ont été rare dans ce récit par rapport aux deux tomes précédents, il faut dire que les personnages vont être confronté à un cas de figure beaucoup plus dangereux et compliqué qu'auparavant. Personnellement j'ai trouvé que c'était une bonne chose que l'auteure s'éloigne un peu de ce à quoi elle avait habitué ses lectrices car de cette manière elle nous montre qu'elle sait à la fois nous faire rire et nous attendrir, tout comme elle sait nous faire pleurer et nous faire appréhender certaines scènes.
Un troisième tome plus basé dans les émotions mais toujours avec cette complicité et cette fraternité qui lie et rend les Fallen Angels si uniques et attachants.

Alors Jayden qui est-il??
C'est un peu le grand frère du groupe, toujours là pour aider, soutenir, écouter, donner des conseils et surtout protéger les siens. Toujours là pour les autres, Jayden aurait bien besoin, lui aussi, de soutien, mais il s'interdit de montrer ses faiblesses, ses peines et surtout son coeur déchiré et vu de l''extérieur rien ne laisse deviner que ce personnage souffre continuellement intérieurement.
La raison de son mal être? Les femmes, ou plus précisément deux femmes. Une qui a brisé son coeur d'enfant alors qu'il n'avait que huit ans et l'autre qui a bousillé son coeur d'adulte il y a de ça quelques mois.
Sa vie sentimentale se résume donc à des coups d'un soir, des femmes qu'il utilise pour le plaisir et qu'il éjecte de son lit aussitôt.... au moins il n'est pas complètement un goujat, Jayden prévient ces femmes avant qu'il ne se passe quoi que ce soit - enfin quand il y pense et quand l'alcool ne l'empêche pas d'être complètement lucide.
Jayden est un homme sans coeur aux yeux de ses conquêtes, il le sait, il en a conscience, cependant comment réagir autrement alors que l'amour l'a complètement ravagé et abandonné il n'y a pas si longtemps sans une explication?

En réalité, Jayden est un personnage au grand coeur et à la grande âme malgré son attitude avec les femmes. Sa souffrance est invisible mais une soirée, des comportements étranges, une apparition du passé et une paire d'yeux inoubliable, vont venir remuer toute sa peine et bouleverser son présent, provoquant en lui des émotions qui vont à la fois le mettre en colère puis lui faire reprendre espoir avant de lui faire perdre cette espérance en lui faisant faire une chute émotionnelle brutale.

La raison de tout ce chamboulement : Ava.
Jayden va découvrir qui elle est aujourd'hui et ce qu'elle fait, et ce qu'il va voir ne va rien arranger à cette trahison et cette déchirure qu'il ressent depuis que la jeune femme l'a abandonné sans raisons.
Je ne vais pas aller plus loin concernant Ava, à vous de la découvrir, découvrir ce qu'elle vit et surtout découvrir dans quel monde elle est "enchaînée".....
Ava et Jayden, deux âmes meurtries, un amour puissant qui est pourtant interdit et pour pouvoir espérer le vivre il va falloir surmonter des obstacles et se libérer de chaînes invisibles mais pourtant bien réelles.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des Fallen Angels, leur complicité, leur façon de se soutenir et de se protéger ; à chaque problèmes, quelque soit les conséquences, c'est ensemble qu'ils traversent les épreuves car c'est ensemble qu'ils sont plus forts.
Chaque tome de la saga est unique, tout comme le membre du groupe qui est mis en avant et ici c'est avec une émotion multipliée par deux que l'auteure nous livre l'histoire de Jayden et Ava. Mes larmes ont coulé devant plusieurs scènes et c'est surtout Jayden qui m'a touché. Sa sensibilité, sa vulnérabilité, son coeur brisé - je les ai ressenti.... c'est comme si je voyais un Roc s'effondrer, l'auteure a réussi avec succès à me faire percevoir ce qu'éprouvait ce personnage.

Je vais terminer ma chronique en citant une phrase de ce récit qui m'a touché et qui représente à la perfection le lien qui unit les Fallen Angels entre eux :
Les liens ne sont pas toujours par le sang, le coeur a toute son importance.
Lien : http://addiction-livresque.b..

C'est avec grande impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce 3ème tome de la série The Fallen Angels car à chaque tome correspond l'histoire d'un des membres du groupe. Dans celui-ci, l'auteure nous invite à découvrir l'histoire de Jayden, dit Jayjay, le grand frère du groupe mais aussi le plus mystérieux concernant sa vie et surtout son passé. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus écrit d'un point de vu émotionnel car il est beaucoup tourné vers le passé de Jayden, mais pas que car on découvrira comment les Fallen Angels se sont rencontrés... Ce tome est un peu plus sombre, le danger plus présent. Fini les franches rigolades et bienvenu dans une histoire bien plus compliquée et qui pourrait mettre nos amis en grand danger...

Jayden donne l'image du grand frère du groupe. Il est plus mature et pour cela c'est vers lui que se tourne les autres pour se confier, avoir des conseils mais c'est aussi celui qui protège les autres sans vraiment se soucier de lui. Il cache ses blessures passés sous sa carapace d'hommes sans coeur, un vrai goujeat et un dragueur invétéré , que rien ne semble ébranler... Mais on comprend très vite que ce n'est qu'une barrière pour se protéger, car il a souffert des l'abandon des 2 femmes ayant le plus compter dans sa vie (l'une dans son enfance et l'autre dans sa vie de jeune adulte) et de ce fait il ne veut plus éprouver aucun sentiment. Mais une soirée va remettre tout cela en questions et son passé refera surface... On découvrir alors un Jayden en proie aux doutes, plongé dans l'incompréhension la plus totale et en colère, très en colère même, qui ne s'arrêtera qu'à sa 1ère impression sans vraiment vouloir voir plus loin que le "bout de son nez". On peut le comprendre mais en même temps on a envie de lui dire qu'il faut d'abord avoir tous les tenants et les aboutissants d'une histoire avant de s'en faire sa propre idée. Heureusement qu'il pourra compter sur l'aide et le soutien de sa famille de coeur;

Son passé se résume en un prénom : Ava. Elle sera perturbée et honteuse que Jayden découvre qui elle est aujourd'hui surtout qu'elle ne l'a pas choisi... elle l'a subi pour protéger ceux qu'elle aime !!! On ressent toujours l'amour qu'elle porte à Jayden même si elle essaye de toutes ses forces de le repousser et elle aura du mal à s'expliquer car elle a peur, pour elle, pour lui, pour eux Les Fallen... Malgré la situation dans laquelle elle se trouve, je l'ai trouvé admirable par son courage et sa force. Elle ne baisse pas les bras et se relève toujours de chaque situation, ou presque, allant même jusqu'à protéger d'autres personnes à son propre détriment. Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire car c'est à vous de la découvrir.

Les personnages 2ndaires, vous l'aurez bien compris, seront très présents et importants dans l'histoire. Certains m'ont beaucoup touché alors que d'autres grrrrrr m'ont donné des sueurs froides mais on verra bien que l'union fait la force !!!

La plume de l'auteure, Priincess Ramera Cassi, est toujours aussi magique, moderne, surprenante, envoûtante, en un mot ADDICTIVE. Elle a su de nouveau me transporter dans son histoire et je n'en suis pas ressortie indemne tant mes émotions on joué aux montagnes russes durant ma lecture. Juste pour cela : chapeau bas l'artiste !

Je vous recommande donc, si ce n'est déjà fait, de découvrir cette série qui est pour moi un réel coup de coeur. D'ailleurs j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain opus.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Tout d'abord, merci à l'Auteure de m'avoir confier le service presse de ce tome 3, quel honneur et surtout quel tome !!!!

Ce tome 3….le plus dur psychologiquement pour moi !

J'ai pleurée de nombreuses fois autant pour Jayden que pour Ava, leurs passés respectifs sont durs, on a envie de les aider à aller mieux, mais il n'y a qu'eux qui peuvent se sauver de tout cela…

L'auteure a traiter de multiples sujets dans ce tome:

– L'abandon des enfants : on en parle peu, mais les enfants du monde entier souffrent dans les orphelinats…. Mais nous ne pouvons pas juger….certaines personnes sont clairement pas faîtes pour être parents mais d'autres…on leur en donne pas la chance….

– La violence sur les enfants: comment peut-on en tant que mère, faire passer ses propres intérêts avant leurs enfants???!!! C'est bien quelque chose que je ne comprends pas !!! Comment peut-on laisser ses propres enfants se faire violenter par autrui? On est pas une mère si on laisse faire ! Cela me révolte, une mère doit protéger A VIE ses enfants!!!!!
Ce sont des actes qui ont des répercussions à vie pour les enfants et surtout une horreur à bannir.

La suite est à découvrir sur mon blog ;)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

- Il va falloir que tu arrêtes de te comporter comme un petit con un jour ou l'autre. Ne reproche pas à ces femmes ce qu'elle t'a fait. Il est temps pour toi de guérir et ce n'est pas en agissant ainsi que tu va y arriver.

Un malaise me prend aux tripes. Jamais Madison n'a fait allusion à elle sauf en de très rares occasions. Pour le coup, je ne m'attendais pas à entendre un sermon ce matin. Mes yeux s'emplissent de larmes, je baisse le regard.

- Sauf que je n'ai pas envie de guérir, dis-je d'une voix enrouée par l'émotion.

- Je le sais et c'est bien ça le problème, me répond-elle dans un murmure.

Sa main est toujours posée sur ma joue et je me surprends à me frotter légèrement sur celle-ci. Elle me caresse discrètement de son pouce et je ferme les yeux, me délectant de cette marque d'affection. Elle m'embrasse sur le front et se relève.

- Bon, il est l'heure de se bouger le cul. Tu vas prendre une douche et tu frottes à fond pour m'enlever cette odeur de cul.

Séquence émotion finie.

Je le lève du lit, la tête me tourne, j'ai l'estomac en vrac, mais me dirige vers la salle de bain. On ne discute pas les ordres. Avant que je ne m'engouffre dans la pièce, le cri de Madison me coupe dans mon élan et je me retourne pour la voir se diriger vers moi comme une furie. Elle me contourne pour me regarder de dos, nullement gênée par ma nudité, et pose son doigt sur ma fesse gauche.

- Jayden! Cette cruche t'a laissé sa marque de rouge à lèvres juste là! Tu me nettoies cette horreur.

- Oui mam...., Madison.

Je me rattrape in extrémis. Même si je le pense, jamais ces mots ne franchiront mes lèvres. Elle me donne une tape sur le cul et me pousse dans la salle de bain.

- Je te met des cachets et un verre d'eau sur la table de chevet. Tu les prends une fois ta douche finie et tu me rejoins en bas pour le petit déjeuner. Pas trois plombes sous l'eau!

Je ne réponds pas, elle n'attend pas de réponse de part de toute manière. Quand je dis qu'elle est pire qu'une mère. J'entends la porte se refermer, alors je retourne vite fait dans la chambre prendre mon téléphone pour me mettre de la musique. J'allume ma playslist et les premières notes remplissent la salle de bain. Je me laisse bercer par la mélodie, exprimant à la perfection mon état d'esprit pendant que je me glisse sous l'eau chaude de la douche. La chanson de "Kodaline" tourne en boucle depuis plusieurs mois dès que je me retrouve seul, c'est devenu un rituel entre nous. Finalement, je vais mettre un peu plus longtemps que prévu, juste pour faire chier Madison car je suis peut-être le sage Jayjay, l'aîné qui gère tout mais quand elle est dans le coin, j'aime me transformer en sale gosse.

Et j'ai besoin de quelques minutes pour laisser ma peine s'exprimer. Quelques instants pour laisser son absence me remplir de noirceur, au plus profond de mon âme, et prendre conscience que j'ai encore merdé. Laisser mes larmes se mélanger à l'eau de la douche, seule témoin de ma vulnérabilité.