Les Frères Horgenta tome 2 sur 2
EAN : 978B01LYFNP8U
Men over the Rainbow (26/11/2016)
3.94/5   9 notes
Diego a décidé depuis longtemps de n'avoir aucune vie sentimentale. Atteint du HIV, il ne veut pas mettre en danger celui qu'il pourrait aimer. Mais c'est sans compter sur l'obstination de Sebastian, qui le jour où il le rencontre, décide qu'il sera son amant, son compagnon, son mari. Diego est un jeune homme tendre, joueur, gai, généreux et heureux de vivre. C'est un fils aimant, un frère adorable, un beau-frère farceur. Il est également têtu, obstiné et manipulat... >Voir plus
Que lire après Les Frères Horgenta, tome 2 : Diego & SebastianVoir plus
Un vrai régal que de retrouver tout ce petit monde dans ce tome 2, et plus particulièrement Diego, dont l'histoire nous est ici racontée, un Diego qui est bien surprenant, bien contradictoire et bien agaçant par moment !

J'ai adoré la construction du roman, son début, très attendrissant et du fait qu'en découle cette histoire, son récit.

Ce récit est génial, drôle, entraînant.

Diego est têtu, s'emmurant dans sa peur d'aimer. Il en devient énervant d'ailleurs parfois, même si la raison de ce blocage est tout à fait compréhensive. Il est un peu à double facette : très sensible, mais aussi au franc parlé cassant et langue acérée.

Sebastian est têtu également, dans ce qu'il désire. Et c'est Diego qu'il désire. Il est persévérant, si romantique dans ses paroles, ou au contraire, très cru.

L'auteur a réussi à faire de ces deux personnages des personnes très intéressantes, complexes.

Les deux ensemble font un mélange détonnant, leurs rencontres sont à chaque fois un régal de rire, de réparties cocasses, de provocations, de taquineries, mais aussi, parfois, de désolation, de chagrin, de regret. L'humour reste quand-même très présent tout au long du récit, avec des scènes très jouissives, voir assez honteuses, enfin, dans le bon sens.

Ce que j'ai apprécié énormément, c'est cette complicité sans faille entre les frères. Cela se ressent dans chacun de leur geste, dans chacune de leur parole. Ensemble, ils sont aussi drôles que touchants. Leurs échanges vont de la bêtise à la confession très intime, poignante.

Un texte homogène où nous voyons tout nos protagonistes avec leur évolution personnelle. Nous sentons aussi une petite anguille sous roche avec Laurent. Victor et Joris sont tout simplement adorables et toujours aussi amoureux.

Diego et Sebastian c'est l'histoire du chat et de la souris, avec des hauts et des bas, mais surtout une histoire de confiance, une histoire de courage, d'oser affronter ses sentiments, voir la vérité et essayer de l'accepter et de l'apprivoiser. Une histoire légère, parsemée de très beaux instants poignants, d'émotion fortes. Une histoire de famille, une famille qui est présente pour les siens, qui se serre les coudes, qui soutient quelque soit la décision prise.

Il y a de bonnes explications sur le VIH sans alourdir le texte, avec un langage simple et facile de compréhension.

La plume de l'auteur est fluide, douce, rythmée, drôle, elle vous entraîne dans un récit au multiple rebondissements engendrés par le caractère très particulier de Diego.

C'est beau, doux, fort. J'ai passé un excellent instant de lecture, un texte addictif et très plaisant. Je me suis régalée, sincèrement. Beaucoup de situations m'ont faite rire et d'autres m'ont émues. La relation très forte de cette famille est ce qui m'a le plus marquée je pense. C'est juste formidable.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Deuxième tome de la fratrie Horgenta et je dois avouer que mon petit coeur, qui avait déjà battu un peu plus vite pour Diego, s'est, ce coup-ci, affolé au même rythme que les pages ont défilé. Un vrai bonheur de le retrouver et de découvrir son histoire plus en profondeur.

Comment vous parler de Diego sans vous parler de son courage face à l'adversité, de son engagement, ou plutôt de son renoncement à l'amour qu'il pense lui être définitivement refusé par le destin et les choix qu'il a pu faire pour survivre dans le passé. C'est un personnage tellement touchant, qui au fil des pages se révèle tendre et affectueux, lorsque Sebastian parvient à franchir les nombreuses barrières qu'il a érigées pour se protéger, mais aussi protéger les autres. Son amour fusionnel avec ses frères, sa famille, surtout Joris, est beau à voir tant il a été renforcé par leur expérience commune.

Vous parler de Sebastian, c'est vous parler de son entêtement, qui peut parfois frôler le harcèlement, mais c'est pour la bonne cause. C'est aussi vous parler de son amour fou pour Diego, au premier regard, de la fougue qu'il met à lui faire la cour et à le faire flancher. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la suite dans les idées et qu'il mettra tout en oeuvre pour atteindre son but. La scène de l'arrestation est juste tordante.

Ce tome aborde un thème plus sombre et malheureusement plus grave, mais de manière à ne pas tomber dans la pitié ni dans le tragique. Jamais on ne s'apitoie sur Diego, on ne peut que louer sa force et sa détermination à vivre tout simplement, mais aussi, bien qu'il le nie, son envie profonde d'aimer et d'être aimé. C'est émouvant de sincérité, un hymne à la vie. J'ai aimé le développement des relations entre les membres de cette famille, l'excentricité par moment de Diego et la folie retrouvée de Joris mais aussi le déroulement de cette histoire, toute en flashback finalement, c'est bien pensé. Maintenant, il me reste des questions, notamment sur Driss, mais j'espère trouver mes réponses dans la suite et fin de cette série.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
J'ai adorée cette histoire et l'ai lue d'un coup

Je te confirme du désir, j’en ai. Mais il n’y a pas que cela. Quand je le vois… c’est comme si je savais enfin pourquoi j’étais venus au monde. Il est mon tout et mon unique. Il est mon horizon et la fin de mon voyage. Il est mon soleil et je suis son satellite