EAN : 978B00RR77QRE
(03/01/2015)
3.88/5   12 notes
Joris a un but dans sa vie : se venger de celui qu'il hait depuis ses dix ans et qu'il sait responsable de son malheur.
Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme quitte à séduire son chauffeur : Victor.
Victor, qui après un démarrage difficile dans sa vie d'homme a trouvé une sérénité, un bien-être qu'il veut maintenir à tout prix.
Joris va mettre à mal ses choix de vie.
Et quand la vérité finira par éclate... >Voir plus
Que lire après Victor & Joris : Douce revancheVoir plus
Poignant et bouleversant

On commence le début de l'histoire avec Victor avec lequel on apprend qu'à 18 ans, sa petite amie du moment est enceinte en sachant que pour lui, pour faire bien vis-à-vis des gens, il n'avait jamais voulu montrer son penchant sexuel. Mais, Lally, sa future femme ne veut pas avorter tant elle est amoureuse de lui. Commence alors une vie de mensonges pour le couple.
Victor n'aime pas la tournure que prend sa vie et se renferme de plus en plus. Chauffeur routier, durant ses premières années, il finit par se plonger dans l'alcool et faillit, un jour créé un accident : c'est son point de réveil. Il réalise qu'il faut qu'il fasse quelque chose. Il accepte de suivre une cure et c'est là qu'il rencontrera deux personnes qui deviendront ses amis (Notamment Stan du roman : Courrons ensemble, que je ne lirai qu'après cette histoire). Petit à petit avec l'aide de ses nouveaux amis, il se relèvera et reprendra sa vie en main.
Puis, nous passons sur la vie de Joris. Son histoire m'a arraché des larmes. Né d'une relation sans importance alors que sa mère allait se marier avec Cole, il est au début haï par celui qui deviendra son beau-père : ce dernier ne le regarde pas, ne lui fait pas la bise... il l'ignore. Je vous laisserai découvrir cette partie de l'histoire qui m'a bouleversé, touché, et encore plus quand ses parents mourront. Emmené avec son petit frère Driss chez les grands-parents paternels, ces derniers le rejettent de la famille, l'ignorant aussi à leur tour. J'avais une envie de meurtre contre eux !
À seize ans, il fugue et commence pour lui une vie difficile. Il fera la connaissance d'un adolescent, Diégo qui deviendra pour lui son petit frère de coeur. Leur histoire est aussi touchante. En parallèle, Joris recherche activement son vrai père et envisage de faire la vie de cet enfer pour n'avoir jamais donner signe de vie à sa mère.

Je n'en dirais pas plus quant à la manière dont ces deux hommes vont se rencontrer.L'un a très peu confiance et passe son temps à fuir les problèmes tandis que l'autre ne pense qu'à assouvir sa vengeance....
Encore une fois, l'auteur parvient à nous faire entrer dans leur histoire et a partagé avec nous leur instant difficile (surtout le passé de Joris). J'ai adoré et ne me lasserait pas de son écriture. Merci à l'auteur et vivement la prochaine !

En savoir plus sur http://chroniquederidine.e-monsite.com/pages/romans-m-m/d/douce-revanche-vd-prin-m-m.html#F6eYux16sqUeYL8X.99
Un très bon roman de l'auteur VD Prin que j'ai littéralement dévoré du début à la fin. Cette histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotion intense et poussée.

Victor et Joris sont deux personnages à l'opposé exact, tant au niveau caractère et maturité que situations professionnelles. Ils se rejoignent sur un point : leur passé très dur et marquant. Un passé qui va les façonner, faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Un passé dont chaque douleur, chaque regret vous sera narré avec tact, ou non, avec précision, sans omettre aucun détail. Un passé qui m'a fait verser ma petite larme. Certaines situations qu'ont vécu nos deux protagonistes sont très tendues et très douloureuses, tant à la lecture que pour nos protagonistes eux-mêmes. Des situations qu'ils n'ont pas eu le choix d'accepter ou de subir. Des actions qui les ont fait grandir tout en les emmurant dans une sorte de ligne de conduite qu'ils auront bien du mal à faire dévier, voir effacer.

Le récit est très bien structuré, je vous en laisse la découverte par vous-même, mais c'est assurément une très bonne idée de la part de l'auteur car cela ajoute un réel impact sur notre lecture et notre compréhension de chaque personnage.

Lorsque ces deux hommes, déjà bien éprouvés par la vie, se rencontrent, c'est une autre voie qui s'ouvre devant eux, une voie où il faudra tenter de plonger les yeux fermés, avec confiance et passion. Mais voilà, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont. Ainsi, au fil des pages, si nous, lecteurs, sommes spectateurs de ce lien qui se tissent entre ces deux hommes, nous voyons aussi le combat qu'ils mènent intérieurement pour arriver à leur but, les choix qu'ils se sont fixés. C'est un long chemin qui les attend, parsemé de joie, de plaisir, de rire, autant que de peur, de déception et de tristesse.

Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux, car en quelque sorte, ils façonneront aussi à leur manière le caractère de Joris et Victor, ainsi que leur vie. Des personnages qui vous surprendront.

Joris et Victor, c'est une rencontre pas si fortuite qui débouchera sur un futur inattendu. C'est de bons moments passés ensemble, de belles scènes d'amour et de sexe, tendres, délicates, dont la fusion des corps apportera de nouvelles sensations inédites à nos deux hommes.
Joris et Victor sont des personnages très attachants, très émouvants, des personnages auxquels l'auteur a su donner une réelle consistance et une aura indéniable. Elle a su aussi leur apporter ce côté fragile qui nous attendri et cette force de caractère qui nous épate. J'ai envie de comparer Joris et Victor à deux phoenix, car comme ceux-ci, je trouve qu'ils ont su renaître des cendres de leur passé, des épreuves endurées, des déceptions et regrets emmagasinés.

Un texte fluide, très émouvant, addictif. Une plume porteuse de promesses et de sensations fortes, qui sait doser à la perfection pour vous procurer juste ce qu'il faut émotionnellement et apporter du rythme au récit. Quelques points d'humour viennent égayer une trame plutôt triste, bien que pleine d'optimisme.

En bref, une très belle histoire, assez dure par moment, voire ignoble, triste quelque fois, mais pleine d'espoir et d'amour. Un roman qui a su me faire vibrer, un roman dont la passion et la vengeance s'entremêlent insidieusement pour vous livrer un texte poignant et bouleversant. L'amour qui s'en dégage adoucit votre coeur et vous pousse à croire au destin, au seconde chance, à ne pas vous arrêter sur votre passé ou vos objectifs. Toujours allez plus loin, découvrir plus, écouter et savoir pardonner. Un très joli coup de coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Encore une superbe histoire que nous propose cette auteure prolifique qui parvient toujours à nous transporter dans la vie tumultueuse de ses personnages. Une nouvelle fois, c'est une vie loin d'être rose qu'ont vécue ces hommes au passé difficile et pesant.

Joris est certainement celui qui a le plus souffert dans le passé, ce qui lui confère une force de caractère surprenante, mais aussi une carapace en acier trempé. C'est un jeune homme au coeur empli d'amour pour ses frères, il ferait tout pour eux, juste qu'au plus sombre et au plus cruel des choix de survie. On souffre avec lui, on survit avec lui et on aime avec lui. C'est un personnage qui illumine ces pages tout au long de notre lecture.

Victor, lui aussi, a mené une existence douloureuse, il a traversé de terribles épreuves pour enfin se relever et reprendre son destin en main. Il a une profonde amitié pour ses amis, mais aussi pour son patron, qui joue un rôle très important dans cette histoire. Il est plus ténébreux que Joris, plus renfermé aussi, il est ce qu'on pourrait appeler son opposé, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

Ce que j'aime avec cette auteur c'est qu'à chaque fois, les personnages qu'elle nous propose sont loin d'être lisses, parfaits et pourtant, ils nous en paraissent d'autant plus humains et abordables. Il reste difficile de s'identifier à eux de par leurs expériences, mais, à nouveau dans ce roman, leurs faiblesses et leurs défauts les rendent attachants. C'est un déferlement d'émotions diverses qui nous serre le coeur par moment et nous fait vibrer de sentiments à d'autres.

Il y a bien des petites choses qui m'ont tracassée, comme le manque de ressentiment de Victor envers son ex-femme à qui, personnellement, j'aurais fait vivre un enfer ou ce qu'il était advenu d'Alicia, mais malgré tout, c'est un super moment de lecture que j'ai vraiment apprécié. Une famille à suivre de toute urgence !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
C'est mon second livre de Vd Prin et là je dois dire que je deviens accroc à son style fluide et j'en suis boulimique.

Cette histoire est éprouvante et magnifique à la fois, c'est du aux thèmes abordés: Victor, ancien alcoolique et Joris qui a du se prostituer pour s'en sortir, suite au rejet de sa famille.

Mais heureusement le Happy end de cette romance gay est une véritable euphorie pour les sens.

Les personnages secondaires sont tout autant important et attachant et apportent beaucoup à ce récit fabuleux.

Encore merci à Vd Prin , un auteur de talent, pour ce merveilleux moment de détente!
Lien : http://theowen.canalblog.com..