éditions lapin (14/06/2019)
Asperge est complexée, très complexée par son corps. Trop grande, trop fine, trop petite, trop blanche... Elle se reproche tout et se compare beaucoup à tous ces camarades légumes du potager. PrincessH est illustratrice lyonnaise free-lance pour la presse jeunesse, la communication institutionnelle et l'édition. Elle assure entre autres les illustrations du magazine Julie, pour les jeunes filles de 9 à 13 ans. Elle illustre aussi les quatre premiers exemplaires de l... >Voir plus
Que lire après Une Grande AspergeVoir plus

Dad

Nob

(3048)

10 tomes

Un plaidoyer pour la différence, la tolérance et l'acceptation de soi à hauteur de vue d'une asperge qui se trouve trop grande, trop petite, trop pâle.....mais qui finira par trouver un autre, un égal qui la fera s'aimer telle qu'elle est.
En plus de l'histoire , cela fait apprendre aux petits les différents légumes qui défilent au cours du récit.
Je ne connaissais pas ce livre ni la collection et je suis heureuse de la découvrir avec mes enfants.

A travers une asperge, le petit lecteur va pourvoir s'identifier et se mettre à la place de se légume et de ses interrogations. Cette dernière se trouve moche et elle a toujours quelque chose à se reprocher. Elle ne cesse de se comparer aux autres légumes et elle ne se trouve jamais bien. le message est très clair et la morale qui s'en découle est absolument parfaite, même si je ne suis pas tout à fait d'accord.

Un livre parfait pour prendre confiance en soi et pour comprendre que chacun est différent. J'ai vraiment apprécié comment le sujet est traité et qui rends cette asperge particulièrement attachante. Je trouve que ce livre à travers sa simplicité dégage un très beau message sur l'acceptation de soi.

Les illustrations sont super sympas et drôles. J'ai beaucoup aimé que ce soit des fruits et légumes qui sont mis en lumière. C'est vraiment très pertinent et malin.

En bref: Un petit album parfait qui délivre un message essentiel pour les jeunes petits lecteurs.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Oh ! Le piment Habanero si intense et flamboyant ! Il est trop magnifique.
Asperge n'a aucune chance avec lui ! Elle est trop grande et laide, fade et sans personnalité!