Bayard Jeunesse (25/08/2011)
3.8/5   5 notes
Durant l'Antiquité, l'Egypte est gouvernée par des pharaons, tout à la fois rois et dieux vivants, aux pouvoirs sans limite. Au XIII` siècle avant Jésus-Christ, elle atteint son âge d'or. En explorant une grotte, la jeune Neferet et son ami Inpou découvrent par hasard le tombeau d'un pharaon. Mais les deux enfants sont capturés par des pilleurs de sarcophages...
Que lire après La véritable histoire de Neferet, la petite Egyptienne qui sauva le trésor du pharaonVoir plus
la véritable histoire de Neferet
l'auteur s'appelle clair laurens , le livre est genre romans

Le livre parle du trésors du pharaon de l'egypte
le livre est tres bien mais il aurais fallut que le livre soit plus long
j'ai trouvé le livre tres bien , est j'ai bien aime la page 8 . Les dessin sont bien fait et j'aime bien aussi les connaissance au debut d'un chapître.et la façon de parler des personnage et leur habits
Le livre est tres bien est captivant

Page 8 :
dans sont atelier ,le menuisier secoue son apprentie comme un prumier :
Tu n'a pas encor finit de preparer le tabouret du vigir
je vais t'apprendre à travailler , moi les motable se bousculent devant l'echoppe de ti le patissier de thebe . Un prete au crane raser tend son doigt grassouillet

NOLAN F
Au marché, une jeune égyptienne fait la rencontre d'un fils de notable, Inpou. Ils deviennent vite amis. Un jour, le singe de la jeune fille s'échappe. En le cherchant, les enfants tombent sur la tombe d'un pharaon qui, est en train d'être pillée. Livre court qui plaira dès 7-8ans. Les 8 doubles pages documentaires sur le temps des pharaons (le Nil, Les dieux, l'école...) sont très instructives et bien placées dans l'ouvrage : ce qui n'est pas toujours le cas dans cette collection.

- Quelle drôle d'idée, s'esclaffe Inpou. Les filles ne vont pas à l'école.
- Et tu trouves ça normal ! se fâche Neferet. Tu crois peut-être que nous sommes plus bêtes que les garçons ?
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, se défend Inpou. C'est comme ça, c'est tout.
- Il n'y a plus de doute, répond Inpou, nous sommes dans un tombeau royal.