Bayard Jeunesse (31/05/2011)
4.46/5   14 notes
Myriam vit avec ses parents en région parisienne. Elle ignore quasi tout de ce qui se passe en France depuis l'occupation allemande. Jusqu'à ce qu'un soir, ses parents soient arrêtés par la Gestapo. Commence alors pour elle un long périple à travers le pays pour retrouver son frère, réfugié en zone libre. Ce récit est prétexte à découvrir la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre Mondiale et la condition des enfants juifs. L'histoire raconte les espoirs et déboir... >Voir plus
Que lire après La véritable histoire de Myriam, enfant juive pendant la Seconde Guerre mondialeVoir plus
Je trouve que se sont de très bonnes explications pour les enfants, d'autant plus que le roman est court.
Roman très explicatif.
Je le conseille plus aux jeunes entre 7 et 10 ans.
Bonne lecture...
NaoNell

Le jour se levait. J'ai arraché mon étoile, je l'ai balancée dans la rivière et je suis redevenue française.