Gaïg tome 1 sur 10
Editions Michel Quintin (19/03/2008)
3.4/5   40 notes
Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre: elle n'est pas comme les autres enfants.Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine s... >Voir plus
Que lire après Gaïg, tome 1 : La prophétie des nainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le personnage principal est en quête de ses origines... Classique ? Beaucoup moins quand il s'agit d'une naine au pied palmé. Ce livre est original, tant avec son héroïne qu'avec le peuple nain. Une petite merveille sur l'acceptation de soi dans le registre de la fantasy. Ce livre est un premier volet dont j'ai hâte de lire la suite.
j'ai trouver la suite meilleure mes il était très bon !!!
Une jolie petite histoire très prenante et qui se lit très vite.... J'ai hâte de lire le tome 2.
Je suis en cours, mais pour le moment il est bon malgré que j'adore plus enquête que aventure.