C'est un livre sans prise de tête. Mais malheureusement j'ai eu du mal à accrocher, je ne sais pas je le trouve un peu trop cliché. Les actions s'enchaînent lentement mais en même temps trop rapidement... le secret de Blue m'a fait tenir jusqu'au bout et je trouve les dernières pages plus intéressantes. Mais justement, on découvre son secret trop rapidement ! J'aurais préféré avoir un peu plus de pages à lire je dois bien avouer.

Ça n'en reste pas moins un bon livre, et j'ai passé un très bon moment en le lisant.
Même si le scénario de ce livre est assez bateau je l'ai tout de même apprécié. Blue est attachante et à un lourd passé derrière elle qui ne nous est révélé que tard dans l'histoire, cependant le scénario reste tout de même très classique et très populaire. Néanmoins malgré ces détails la lecture m'a tout de même été agréable.
Un très bon moment de lecture! Des mystères, une tension sexuelle ( qui reste dans le bon goût) et une histoire d ado douce et amer!
Une lecture très rapide qui m'a fait passer un bon moment.

Blue déménage subitement à Toulouse avec sa famille trois mois avant le Bac. Que cache-t-elle ? Et qui était-elle avant de changer de vie ?
Nathan, son voisin, est plus qu'intrigué par cette jeune fille aux cheveux bleus qui ne fait que la fuir et passer sous silence son passé. Réussira-t-il à briser sa carapace ?

L'écriture est assez simple, mais Camille Pujol l'a en effet écrit à 16 ans sur la célèbre plateforme d'écriture Wattpad. J'ai trouvé que pour son âge c'était un livre tout de même bien écrit, avec une histoire vraisemblable et bien construite.

On va de découverte en découverte, et beaucoup de choses m'ont surprise vers la fin.

Les personnages sont plutôt attachants, même si je n'ai pas ressenti de lien particulier avec eux. On peut noter une évolution de leur caractère au fil des chapitres, et j'ai bien aimé suivre leur histoire.

La fin est étrange, et très inhabituelle pour une romance, ce qui est un point que j'ai apprécié. L'auteure n'a pas voulu rester conforme et a osé prendre le lecteur de court avec de nombreux retournements de situation.
J'ai quand même pensé en le finissant que la fin était bâclée, mais je retiens surtout avoir passé un bon moment avec cette lecture.

Un roman sans prise de tête !

Bonne lecture !
Lou
Merci aux éditions Michel lafon pour la découverte de Blue ! Son titre et sa couverture m'ont interpellés, le résumé à fait le reste. Il est plutôt rare de voir des personnes avec une telle chevelure… je crois que c'est l'envie que j'ai ressentie au premier regard.

Mais ne nous préoccupons pas de moi. Partons à la rencontre de Blue, cette adolescente qui vient de déménager dans une nouvelle ville avec ses parents et son frère. Elle désire demeurer transparente, ayant eu des soucis auparavant bien qu'on en saura pas plus pour le moment. le problème c'est qu'au lycée, elle ne passe pas inaperçue. Déjà avec une couleur de cheveux pareille… et puis une nouvelle en plein milieu d'année en général, ça se remarque. Bref elle essaie de se fondre dans la population mais Nathan, qu'on lui a déconseillé de fréquenter s'entête à vouloir la connaître. de plus elle commence à recevoir d'étranges lettres anonymes. Son passé referait il surface ? Que nous cache t'elle ? Que s'est il déroulé avant ?

Blue est donc une énigme que nous même allons tenter de percer à travers différents personnages pas forcément des plus sympathiques. Dans ce roman nous allons découvrir le milieu de la drogue, la violence, la peur, un jeu stupide, des soirées qui ne finissent pas toujours bien,… En fait c'est une plongée dans le monde de l'adolescent d'aujourd'hui avec tout ce qu'il comporte de bon, et de mauvais. le passé de Blue complique encore les choses. Tout un panel d'émotions, et de ressentis s'offrent alors au lecteur.

Pour autant je n'ai pas été transcendée par ma lecture. La plume de l'auteur ne m'a pas particulièrement touchée. Peut être les sujets abordés sont ils traités trop rapidement ou de manière trop simple… il m'a manqué quelque chose. J'ai passé un bon moment mais sans que cela ne devienne génial. Par contre la fin est très intéressante de mon point de vue. La vie n'est pas un conte de fée et je trouve cela tout à fait respecté ce qui est rare.

Voici donc un roman qui comporte des points forts comme des plus faibles, dont j'ai apprécié la lecture mais qui ne restera pas gravé bien longtemps. Néanmoins je le conseille pour un moment livresque sans prise de tête et assez rapide. Il plaira davantage aux ados je pense.
Lien : https://refugelitteraire.wor..
"Blue, dix-sept ans, cache un lourd secret. Elle a donc déménagé avec sa famille : nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis. Malgré ses cheveux bleus, elle essaye d'être discrète et de ne pas attirer l'attention sur elle. Mais c'était sans compter sur Nathan, le bad boy du lycée, qui ne cesse d'essayer de la connaître. Quel est le secret de Blue ? Va-t-il être découvert ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, malgré des points négatifs. le livre est court, l'auteure a donc essayé de condenser certaines choses qui auraient pu, pour moi, être plus développées. Si Blue veut passer inaperçue, pourquoi s'est-elle teint les cheveux en bleu ? Vers le dénouement final, deux principales choses m'ont dérangées. Pour ne pas vous spoiler, je ne peux pas les dire. Mais pour moi ces choses sont tirées par les cheveux. Bref, le dénouement final ne m'a pas plu, je l'ai trouvé trop brouillon.

S'agissant des personnages, Blue est une adolescente attachante. A cause de son passé, elle essaye de se faire discrète. Lorsqu'elle reçoit des lettres anonymes, elle prend peur et se demande si son secret va être découvert. Au lycée, elle se fait tout de suite des amis, notamment Minho et Cameron. Dès le premier jour, elle rencontre également Nathan. Depuis, il ne la lâche pas. Elle résiste pour ne pas se rapprocher de lui car il représente tout ce qu'elle fuit : beau gosse, dangereux. Elle l'envoie donc balader beaucoup de fois.

Nathan, même s'il est le bad boy du lycée, est en fait un jeune homme très attachant. Il est vrai que je me méfiais de lui dès le départ, à cause de Minho et Cameron qui n'ont pas arrêté de dire à Blue qu'il était dangereux. Ce personnage a été bien travaillé par l'auteure, c'est d'ailleurs mon préféré.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Certes, il y a des points négatifs, surtout lors du dénouement final, mais n'oublions pas que l'auteure n'a que seize ans.

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..