Un livre que j'avais dans ma Wihslist depuis très longtemps et comme je l'ai trouvé à bas prix sur Vinted je l'ai acheté, heureusement à bas prix quand même car je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai quand même bien aimé l'histoire dans l'ensemble on s'attache aux personnages, mai la fin comment dire je m'attendais pas à ça et cela m'a laissé sur ma faim mais bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Dans le cadre d'un challenge littéraire je me suis replongé dans ce roman que j'avais lu dans mes années lycées. J'étais impatiente de le lire avec le recul de la période d'adolescence.

Globalement j'ai beaucoup aimé, je me rappelait de beaucoup d'éléments donc je n'ai pas eu la même approche qu'à l'ancienne mais ça ne m'a pas empêcher de me plonger dans ma lecture et d'apprécier ce moment.

Quelques années plus tard, j'ai un avis assez différent, ce qui est normal je pense. Effectivement la trame du récit de base est intéressante mais il manque un côté plus profond. J'ai eu l'impression que les sujets étaient traités en surface et manquaient parfois de réalisme. Alors bien-sûr, l'autrice étant âgée de 16ans a la sortie de ce roman, je comprends totalement que ces passages là n'aient pas été forcément approfondis. J'ai tout de même été assez surprise de la précision de certains tout de même, il y a des choses qui ont du être vécues pour en parler avec autant d'impact.

Ça reste une bonne lecture, qui m'a d'ailleurs replongé dans mes premiers coup de coeurs littéraires.
Blue, 17 ans, arrive dans un lycée de Toulouse quelques mois avant le bac. Ses cheveux bleus la font remarquer de tous, mais elle se tient à l'écart et se méfie de tous, car elle cache un lourd secret. Elle se lie rapidement d'amitié avec 3 ados, mais est poursuivie par le bad boy de la classe, Nathan, qui s'avère être son voisin... Que lui veut-il ? Que cache-t-elle ? Et surtout, qui lui envoie ces lettres anonymes ???
Une petite bluette pour adolescentes, pas mal écrit malgré quelques incohérences, et le gentil bad boy qui n'est pas si mauvais malgré ses bagarres et son trafic de drogue... comment dire ? Je suis trop vieille...
Pour être honnête avec vous, je ne vais pas vous cacher que le style d'écriture m'a un peu déçu.... J'aurai aimé que les personnages soient plus développés. J'ai également l'impression que la fin est trop précipitée. Ce qui m'a laissé un goût amer, je suis restée sur ma faim si vous voyez ce que je veux dire par là.
Et je trouve cela dommage car j'ai adoré l'histoire proposée par l'auteure. L'intrigue, et les problématiques abordées sont vraiment extrêmement intéressantes !
Conclusion, un avis partagé pour ce livre....

Un livre court avec une trame intéressante. Malheureusement, il y a plusieurs choses qui dans les réactions des personnages, sont incompréhensibles et les personnages, autant principaux que secondaires auraient pu être plus développer, tout comme l'histoire. Un livre qui aurait gagné à être plus long et voir son récit mieux étoffer.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Bon, ce fut une bonne lecture, mais quand même, on se demande si la police fait bien son boulot pour protéger les témoins... Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler ...
Bon livre, histoire très classique
C'est un livre qui se lit vite... j etais assez pressée de voir les dénouements. de surprises en surprises jusqu a la fin même si c etzit inévitable qu'elle tombe amoureuse du bad boy. L'histoire d'être enceinte était un peu trop tirée par les cheveux quand même... Je reste sur ma fin quand même...
Bravo à la jeune auteure, même si l'histoire reste dans le fond un peu simpliste : personnages peu développés, intrigue qu'on peut deviner... le dénouement arrive un peu vite.
C'est un roman pas très intéressant qui est très mal écrit. On le comprend par l'age de l'autrice mais tout de même beaucoup de fautes sont présentes sans réelle travail.
C'est l'histoire Blue qui a des secrets et elle vas rencontrer un garçon pas très ''gentil'' qui vas essayer de tout savoir sur elle.
Je n'ai pas comrpis tout l'engouement sur ce roman surtout qu'il est mal écrit très maladroitement écrit. On sent la question du commerciale dérriére le livre. Comme il était sur Wattpad mais j' ai vus mieux.
Ce qui m'énerve c'est que la drogue et la violence sont bafouer on comprend a la fin du roman que si on dissocie la drogue de sa vie privé limite c'est légale.
Je trouve que ce livre c'est du n'importe quoi , mais addictif que vous donne envie de continuer tout de même.Plus stéréotypés comme personnages tu meurt. C'est horrible. En bref c'est un mauvais roman sans quelques petits détails intéressants.