C'est une lecture très rapide, qui n'a su me conquérir. L'écriture est jeune (comme l'auteure à ce moment là), est saccadé. Ca manque de fluidité. Ca ne gêne pas la lecture en soit, mais c'est dommage.
En suite l'histoire, n'est crédible à aucun moment. Ce qui est pour le coup, assez décevant. Il y a pas mal d'incohérence également. Mais c'est vraiment la crédibilité de l'histoire qui ne tenait pas debout qui m'a gêné dans ma lecture… C'est dommage car l'histoire avait du potentiel, mais à force d'ajouter événement sur un événement, l'histoire a perdu beaucoup.
Concernant les personnages, j'ai également pas du tout accroché… Ils avaient pour moi un manque de réalisme et de naturelle. Nathan et Blue n'ont pas franchement l'air futé, mais Nathan m'a complètement exaspéré, du début jusqu'à la fin. Ils étaient plats, et pas assez travaillé à mon avis.
Je suis donc complètement passé à côté, mais peut-être que ça plairait à de jeunes lecteurs.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Obligée de changer de ville et de lycée avec sa famille et son petit frère, Blue Stevens, 17 ans, espère plus que tout une nouvelle vie, un nouveau départ où elle pourra enfin tourner la page sur son passé… Mais comment empêcher les questions malencontreuses quand on débarque à seulement trois mois du bac et qu'on a de surcroît les cheveux bleus ? Comment garder ses secrets et ne plus y penser quand un garçon de mauvaise réputation décide de vous percer à jour ? Comment ne pas se faire rattraper par le passé quand tout vous y ramène ? Mais surtout comment s'échapper quand la spirale est enclenchée ? Et, comment résister quand on aimerait y croire ?

Malgré quelques préjugés et des passages interrogeant quelque fois par leur crédibilité, Camille Pujol nous offre un roman à suspens intrigant, captivant et vraiment prenant qui se lit à cent à l'heure pour une vraiment divertissante lecture bien écrite, avec rythme, fluidité et des personnages principaux profonds, mystérieux et attachants. Mais… qui nous laisse par contre carrément sur notre faim ! L'histoire ne peut absolument pas se finir ainsi ou alors je n'en comprends pas le sens… Les dernières pages font ainsi largement, je dirais même obligatoirement appel à un deuxième tome ! Même si je m'interroge sur ce qu'une suite pourrait donner en terme d'histoire, j'attends avec espoir le fin mot de ce roman… A suivre…
C'est un livre sans prise de tête. Mais malheureusement j'ai eu du mal à accrocher, je ne sais pas je le trouve un peu trop cliché. Les actions s'enchaînent lentement mais en même temps trop rapidement... le secret de Blue m'a fait tenir jusqu'au bout et je trouve les dernières pages plus intéressantes. Mais justement, on découvre son secret trop rapidement ! J'aurais préféré avoir un peu plus de pages à lire je dois bien avouer.

Ça n'en reste pas moins un bon livre, et j'ai passé un très bon moment en le lisant.
Même si le scénario de ce livre est assez bateau je l'ai tout de même apprécié. Blue est attachante et à un lourd passé derrière elle qui ne nous est révélé que tard dans l'histoire, cependant le scénario reste tout de même très classique et très populaire. Néanmoins malgré ces détails la lecture m'a tout de même été agréable.
Un très bon moment de lecture! Des mystères, une tension sexuelle ( qui reste dans le bon goût) et une histoire d ado douce et amer!
Une lecture très rapide qui m'a fait passer un bon moment.

Blue déménage subitement à Toulouse avec sa famille trois mois avant le Bac. Que cache-t-elle ? Et qui était-elle avant de changer de vie ?
Nathan, son voisin, est plus qu'intrigué par cette jeune fille aux cheveux bleus qui ne fait que la fuir et passer sous silence son passé. Réussira-t-il à briser sa carapace ?

L'écriture est assez simple, mais Camille Pujol l'a en effet écrit à 16 ans sur la célèbre plateforme d'écriture Wattpad. J'ai trouvé que pour son âge c'était un livre tout de même bien écrit, avec une histoire vraisemblable et bien construite.

On va de découverte en découverte, et beaucoup de choses m'ont surprise vers la fin.

Les personnages sont plutôt attachants, même si je n'ai pas ressenti de lien particulier avec eux. On peut noter une évolution de leur caractère au fil des chapitres, et j'ai bien aimé suivre leur histoire.

La fin est étrange, et très inhabituelle pour une romance, ce qui est un point que j'ai apprécié. L'auteure n'a pas voulu rester conforme et a osé prendre le lecteur de court avec de nombreux retournements de situation.
J'ai quand même pensé en le finissant que la fin était bâclée, mais je retiens surtout avoir passé un bon moment avec cette lecture.

Un roman sans prise de tête !

Bonne lecture !
Lou
J'avais remporté ce livre lors de la masse critique Babelio de mars, mais la poste ayant frappé, je n'ai jamais reçu le livre. N'aimant pas rester sur une frustration, j'ai battu le rappel des copines et j'ai pu me le faire prêter.
Le bon côté de ce livre, c'est l'idée de départ qui est assez sympa et originale.
Malheureusement, le traitement de l'histoire n'est pas à la hauteur de cette idée et du résumé.
La première chose qui m'a frappée et qui m'a suivie tout au long de l'histoire, c'est l'impression d'une mauvaise série américaine. Alors que l'histoire se passe à Toulouse, le nom de l'héroïne est à consonance américaines (Blue Stevens), on nous parle de programme de protection des témoins, programme qui n'existe pas en France car jugé trop onéreux (chez nous, on ne protège de cette manière particulière que les « repentis », délinquants qui décident de balancer les copains ; les simples témoins, eux, ont tout au plus le droit à témoigner sous X), le père, bien que « sous protection » conserve le même emploi et enfin, la cerise sur le gâteau, c'est l'endroit où la famille est envoyée (mais il faut lire le livre pour comprendre).
Bref : incohérences sur incohérences font perdre toute crédibilité à l'histoire.
Les réactions de Blue la font paraître assez puérile, surtout quand on avance dans le récit et qu'on découvre son passé. Passé et présent semblent totalement incompatibles : comment peut-on être confrontée à ce genre de chose et avoir ce type de réaction ?
Du côté de l'écriture, il n'y a pas de fautes grammaticales ou de vocabulaire, mais il manque quelque chose. J'ai eu l'impression d'un texte qui ne reflète aucune personnalité, un texte peut être un peu trop lisse.
Cependant, l'idée de départ était excellente et l'auteur est toute jeune puisque c'est une adolescente. Elle écrit bien, elle a de bonnes idées. le reste est dû, je pense, à son inexpérience et ne pourra donc que s'améliorer puisqu'elle semble disposer de bases solides.
Même si ce premier roman est plein de défauts, je vais quand même garder un oeil sur cette jeune fille car je suis sûre que son prochain roman sera bien plus abouti.
Une jeune fille mystérieuse aux cheveux bleus intègre un nouvel établissement. Tout de suite, elle est repérée par un garçon. L'histoire narrée par la jeune fille raconte sa relation avec ce garçon.

Quel que soit ce que nous pensons de l'histoire, il faut qu'en même saluer le travail de cette jeune auteure de 16 ans. Bien que ce soit un peu à la mode en ce moment, d'autant que c'est le même éditeur qui a publié PhonePlay, cela n'enlève rien à son mérite.

En ce qui concerne l'histoire, celle-ci se tient même si certains éléments sont soient : avancés pour faire bien
la suite : https://amourlitteraireblog.wordpress.com/
Lecture rapide, sans difficultés ni prises de tête. L'histoire et les personnages sont survolés, il est donc difficile de s'attacher à eux, de ressentir de l'empathie. Un rebondissement final en demi-teinte. C'est dommage ce livre avait l'air prometteur. Cela reste toutefois une lecture agréable.
Je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et pour la découverte de cette jeune auteure. L'histoire commence assez tranquillement avec la jeune Blue Stevens qui vient d'emménager dans la ville de Toulouse avec son petit frère et sa mère.

L'idée de départ est qu'elle cache un secret, et que c'est à cause d'événements survenus un an auparavant que toute la petite famille à du déménager. Blue espère donc repartir de zéro, et passer inaperçue.

J'ai bien aimé le concept, l'histoire est plutôt intéressante, même s'il n'y a rien de vraiment nouveau. Très vite, Blue va rencontrer de nouveaux camardes de classe, va se faire des amis, et va bien évidemment rencontrer le bad boy beau gosse du lycée. Lui va être obligatoirement intéressé par cette nouvelle venue, et elle n'apprécieras pas sa compagnie mais aura du mal à le repousser, car il est beau gosse quand même.

Ca peut paraitre incohérent dis comme-ça, mais c'est un peu ce qui se passe dans la tête de Blue. Durant tout ma lecture j'ai vraiment eu le sentiment que la pauvre Blue ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Mais bon, c'est une ado qui a un lourd passé, donc on pardonne qu'elle ne sache pas toujours comment réagir.

L'histoire en elle-même est assez plaisante à suivre sur la première partie du livre. Oui, car à partir d'un certain moment, les choses vont s'intensifier, un peu trop. Autant dire que l'auteure y est allée très fort dans les rebondissements, à tel point que la fin du récit perd toute crédibilité.

Cela n'aurait pas été très grave si le style d'écriture avait été meilleur. C'est bien simple, il n'y a rien. C'est fade, aucun style, aucune recherche de mots, des répétitions à foison. J'ai eu l'impression que le personnage de Blue faisait une grande liste des choses qu'elle avait à faire. Impossible de rentrer dans le récit ou de donner du corps à ses personnages avec un style aussi plat. Je pense que l'écriture à la première personne a été mal maitrisé et qu'elle aurait du faire quelque chose de plus simple, mais plus facile à lire. Là, c'est beaucoup trop scolaire, ce n'est pas ce que j'attends d'un auteur.

Bon après, il faut rappeler que cette jeune auteure n'a que 16 ans et qu'elle a été découverte sur la plateforme Wattpad. C'est la deuxième fois que je lis quelqu'un qui vient de cette plateforme, ma première expérience était avec Angel Arekin pour No love no fear, qui avait des défauts, certes, mais avait une belle plume.

Blue, la couleur de mes secrets est un récit auquel il manque cruellement une âme, avec son histoire trop capillotracté et un style inexistant. Ce que je me demande c'est pourquoi elle a été édité chez Michel Lafon ? Des auteurs sur Wattpad il y en a des centaines, alors pourquoi elle ? Parfois, certains choix éditoriaux m'interpellent.

Malgré tout ça, je lui pardonne car il faut bien débuter un jour, et qu'elle ne peut que progresser. J'aurais aimé pouvoir écrire un livre à son âge et être publié, donc c'est quand même bien ! Je pense qu'elle a du potentiel, mais qu'il va lui falloir travailler. J'espère que dans quelques années, elle reviendra avec un nouveau livre, un style correct et une histoire qui tienne la route.

Lien : https://chezxander.wordpress..